Sujet Cherche synthétisseur pour débutant mais performant
- 30 réponses
- 5 participants
- 3 759 vues
- 3 followers
djkimm
salut a tous ,
Je veut tester l'expérience du synthétisseur donc comme je suis un débutant je cherche pas un a 1000 € . Je voudrait tout de meme que mon synthétissseur et plus option de sons ou meme peut en rajouter peut etre controler par un ordi pour enregistrer les sons que je fait dessus . Et si quelqu'un pourrait m'expliquer comment on le branche aprés au pc et comment on lui rajoute des sons et c'est possible avec tout les sythétisseur cette option ?
karlos73
Ce programme EST un synthé virtuel, E-MU a une vieille expérience de synthé generaliste, c'est une bonne marque avec de bonnes sonorités pour débuter sans galerer, en plus ce modèle est gratuit, ensuite tu branches sur ton ordi un clavier midi usb genre ça :
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Oxygen49.html
Et t'as un premier synthé pour débuter sans te ruiner.
[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 15:27:01 ]
djkimm
si j'ai bien compris j'achete un clavier midi usb et je peut prendre n'importe quelle soft ?
djkimm
je voudrais savoir le nom exact de ce genre de sythétisseur parce que quand je tape "sythétisseur usb " il y a presque rien a vendre . si vous avez le nom du meilleur clavier ?
karlos73
Ce n'est pas un "synthétiseur" mais un clavier midi usb (c'est a dire un clavier "sans son" qui contrôle un synthetiseur), dans ce cas le "synthetiseur" sera un soft comme celui que je t'ai mis en lien.
djkimm
ok donc je vais en commander un la je vais cherche le meilleur je sais pas comment faire la différence entre les bons et les mauvai ma dernière question je peut prende n'importe lequelle et i seront tous compatible avc le soft
falcon33000
Dans le gratuit tu as le kore player de Native instruments avec deux banques de sons gratuites à récupérer qui n'est pas un synthé à proprement parlé mais qui reste niveau son excellent et qui offre des possibilités de modulation via des contrôles.
Synth1 est un synthé VST gratuit avec de bonnes possibilités et de nombreuses banks de patchs dispos et gratuites à essayer. Le meilleur ou pas loin dans le gratuit. Pour les patchs voir le site KVR par exemple.
L'UVI Workstation est bien aussi avec 700 mo de sons clavier guitare loops ect...
Cherche sur AF ces logiciels et télécharges les avec le lien donné par AF tu le regrettera pas.
Pour le clavier midi le minimum il me semble c'est des touches sensibles à la vélocité (ou toucher dynamique c'est la même chose) semi-lestées et les roues de modulation / pitch bend.
Après il existe des clavier avec aftertouch des pad des contrôleur potards boutons ect...en fonction du prix ça va de 70 euros à + de 500 ....
Tous les claviers midi conviennent prends en un avec cordon usb c'est plus pratique il me semble pour le relier au PC et pour les VST le "programme" est un fichier .dll qu'il faut parfois couplé à un autre logiciel pour pouvoir l'utiliser. Le mieux étant un séquenceur type cubase mais il existe des hôtes pour VST gratuits comme Minihost par exemple pour synth1 tu en aura besoin pour "ouvrir" le synthé.
Si non un séquenceur shareware (gratuit mais payable si on l'utilise régulièrement) Reaper compatible 64 bits
et c'est seulement 60 euros si tu décides de l'acheter.
[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 22:28:36 ]
djkimm
tu me conseille lequelle que tu as tester et qui est bien .
falcon33000
Je n'ai pas essayé beaucoup de claviers mais le M-audio oxygène V3 pour une 100 euros à des touches semi lestés et dynamiques avec des contrôleurs et des boutons permettant de contrôler des paramètres dans les logiciels.
Après ça dépend de ton budget de ce que tu comptes faire ect... regarde l'occasion aussi pour commencer c'est peut être pas mal.
Tu peux prendre un clavier simple sans contrôle juste les touches et les roues mod/ptich et mettre à côté un korg nanokontrol qui permet de mixer et de contrôler tes vst. Avantage si tu changes de clavier tu gardes ton nanokontrol. C'est ce que j'ai fait perso. C'est pas cher et très utile pour mixer sous Sonar pas de problème et pour controler mon synthé virtuel aussi sans problème via le midi learn du Vst c'est immédiat.
Il existe aussi des claviers midi avec une carte son intégrée :
Tu n'as qu'à brancher des baffles amplifiées ou un ampli de sono et c'est bon. Ici tu as Ableton lite de fourni qui donne droit je crois à Ableton Live Intro gratuit qui vaut neuf +/- 90 euros.
Bref faut peser le pour et le contre ect... As tu une carte son externe ?
[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 22:52:44 ]
djkimm
et comme logicel tu me conseille quoi , 100 € pour le clavier sa va dans mon budget et le logiciel il faut qu'il est boceaup de sons ( drums , guitare .... ect surtout les drums ) .
falcon33000
D'après ce que tu dis tu voudrais un logiciel regroupant un max d'instruments genre un sampleur génèraliste à la Kontakt de Native Instrument c'est cher ce genre de truc il faut compter minimum 300 euros.
Tu as Goliath chez East West à 50% de réduction en ce moment et il faut rajouter une clé ilock.
Chez NI aussi tu as la komplete 6 qui regroupe 3 très bons synthés , Kontakt 4, Guitar rig Battery 3 et Reaktor 5 compter 450 euros pour le tout. Un synthé seul coûte +/- 200 euros donc le bundle complet est très intéressant financièrement.
Bref faut écouter les demos sur les sites et voir ce que tu achètes et quelle style de musique tu comptes faire. Tu fais du rap ?
Y'a cette promo en ce moment aussi : 1 acheté 2 gratuits voir 3 si 1000 ventes.
https://www.ikmultimedia.com/Main.html?viextra/index.php
[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 23:08:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte