Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche synthétisseur pour débutant mais performant

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche synthétisseur pour débutant mais performant

salut a tous ,

 

 

Je veut tester l'expérience du synthétisseur donc comme je suis un débutant je cherche pas un a 1000 € . Je voudrait  tout de meme que mon synthétissseur et plus option de sons ou meme peut en rajouter peut etre controler par un ordi pour enregistrer les sons que je fait dessus . Et si quelqu'un pourrait m'expliquer comment on le branche aprés au pc et comment on lui rajoute des sons et c'est possible avec tout les sythétisseur cette option ?

2

Tout les synthés récents peuvent se piloter en midi avec un ordinateur, pas de soucis, mais déjà il faudrait savoir quel genre de sonorité tu recherches, pour quel stye de musique? Plutôt electro pûr, ou alors avec des sonorités réalistes type piano, orgues, violon etc...?

3

je veut des sonorité comme drums , percussion , piano , guitar et des sons un peut electro

4

Tu as déjà testé la voie clavier maître + instrument virtuel ?

5

non c'est quoi je m'y connait pas trop en synthé

6

le truc qui fait pas de sons et qui marche que avec des soft sa m'interesse sa sa a l'air pas trop mal mais le korg micro X il fait toute les sonorité que je veut et sa se passe comment si je veut rajouter des sonorité

7

Edit : fausse manip j'ai effacé sans faire exprès donc je reposte et je complète >

Il parle d'une solution uniquement sur ordinateur : des logiciels qui font synthés (que l'on trouve en plugin VST) et un clavier midi qui ne produit aucun son, mais qui sert à controler tes softs... c'est une solution économique (d'autant qu'il existe des freewares (soft gratuit), mais pour le type de sonorité que tu recherches va falloir fouiller ...)  mais cela demande du temps d'apprentissage car il y a de nombreux paramètre a configurer : gestion des driver, des ressources CPU, configuration des softs, de l'interface midi, programmation via un séquenceur hôte etc ...

Un vrai synthé offre une approche plus simplifié, plus directe en général : on lit le manuel et on branche, ça sort du son.

Chez Korg (Micro X) ou Roland (Juno DI) il y a des synthés autours de 500 euros qui offrent le genre de sonorités que tu cherches.

Complément : demande sur les forums adéquat sur le Micro X, il y  a aussi le X50, il me semble que le Juno DI accepte  l'import de fichier wav, pour le Korg je sais pas.

Et pour la soution soft va falloir que tu passes du temps sur audiofanzine pour glaner des infos à droite à gauche, le Proteus VX d'E-MU est gratuit et semble rejoindre ce que tu cherches niveaux sonorités, mais uniquement sur PC  :

voir ici : http://www.emu.com/promo/proteusvx/welcome.asp

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 12:12:26 ]

8

et pour la solution sur ordi c'est quelle type de sythé que je dois prendre s'il te plait

9

Je t'ai mis un lien dans le post précedent : Proteus VX qui est gratos, et si t'es sous Win7 voici une astuce pour l'installer :

https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/e-mu/Proteus-VX/astuces/t.2655.html

10

okay donc j'au juste a DL ce prog et prendre n'importe quel synthé ?

Et c'est la meilleur marque qui fait ce genre de truc