Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthese numerique , analogique?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion synthese numerique , analogique?

bonjour a tous,

je voudrai faire l'achat d'un synthè dans les 900 euro max pour le moment, en version rack si possible pour compléter ma config: jomox 888,korg emx 1,processeur d'effet tc electronic le tout donc raker;

pouvais vous donc m'orienter vers une synthese qui aurais la peche d'un virus c par exanple! en mono ou polyphonique.

on m'a dit que la differance entre le numerique et l'analogique etait la stabilite!

pourtant ma jomox 888(analo) a plus de peche qu'une elektron machinedrum(numerique), cela viendrait il de la pré amp?

on fonction de mes finances je prendrai ou un dsi evolver, ou un moog slimphatty ou bien un dsi prophet 08 ci je peut me le permettre.( je penche pas mal pour le moog)

ils sont tous analogique et j'aimerais bien être orienter sur du numérique, sans que ce soit un virus c...

merci

2

Ceux qui t'ont expliqués t'ont embrouillés l'esprit.

Fais confiance à tes oreilles.

Oui un analogique à beaucoup plus de patate qu'un va ou qu'un numérique.

Donc moi je t'orienterai plutôt vers un ANALOGIQUE vintage ou récent.

3

merci jupiler,

par contre dur dur d'ecoute certain son de synthé.

je suis tomber amoureux de ce synthé

vermona mars bundle.

le pb ... j'en trouve pas en vente :(

4

salut

le Tetra de Dave Smith sonne bien aussi, pourquoi pas un Blofeld ou un jp 8080 du numerique  avec des wave table pour l'un et du va pour l'autre , si non il y aussi le yamaha FS1r mélange de fm et de formant un monstre numérique !

bonne recherche et surtout va dans un mag essayé et écouté ! bravo

5
6

merci studiodragon.

7

merci aussi conssole mrgreen

8

je cherche surtout un synthé rackable 19".

Que pensé vous du SE-1X nova angel dust ou autre?

9

ah ! la c'est du gros monstre , utilisé pour les grosse basse techno

10

Citation de : mizoxid

je cherche surtout un synthé rackable 19".

Que pensé vous du SE-1X nova angel dust ou autre?

 Trés bien pour un clone...

Ci tu est à la recherche des basses, beaucoup d'effets, rajoute quelque euros de plus par exemple pour un rack Voyager ...

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/moog-music/Minimoog-Voyager-Rack-Mount-Edition/petites-annonces/

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)