Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JP8080 vs Korg R3 / MicroKorg / MiniAK/Micron / Ultranova

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JP8080 vs Korg R3 / MicroKorg / MiniAK/Micron / Ultranova
Lequel choisir parmi ses synthes ? Les nouveaux VA sont-ils meilleurs ou moins bon ?
Coté potard et ergonomie, il n'y a pas photo et le JP parait loin devant. Coté son et diversité ?
Je pense les piloter avec un clavier externe. Sont-ils limités à 3 octaves ?
Le vocoder est un plus intéressant mais pas essentiel.
J'ai éliminé le Blofield et le Venom, car je n'aime pas leur sonorité.

Je reste dans un budjet 300/400€, j'ai déjà un NordRack2x que je vais changer pour un DSI prophet 8
2

J'ai été un peu dans ce cas il n'y pas longtemps.
Et j'ai opté pour l'Ultranova (le plus chère, mais le mieux pour moi).
Je ne connais pas le JP par contre.

Le Microkorg a de bonnes sonorités (je ne parle pas du XL), mais il reste assez limité en terme de synthèse et d'intégration dans un home studio.
Le R3 était l'un de mes choix favoris, je trouve l'interface bien fichue avec les écrans au dessus des potards.
Le miniak était intéressent pour son coté "tout en un", mais les sonorités ne m'ont absolument pas convaincus, il fait un peu jouet (je trouve).

J'ai décidé de me prendre l'Ultranova pour sa convivialité, sa puissance de synthèse et surtout sa sonorité.
J'ai déjà un Clavia Nord Wave, et comme moi, vu que tu as déjà un NordRack 2X, la synthèse analogique (même virtuelle) ne t'es pas étrangère, et donc, avec les autres synthé tu risque de t'ennuyer ferme.

De plus l'ultranova se transforme très facilement en contrôleur midi grâce à l'Automap.
Il y a un VSTi inclu qui permet de créer tes sons de manières plus visuel.
Il y a pleins de contrôle en live pour le son aussi.
Mais surtout, il peut passer d'un son très grave et gras à des sons très aiguë et cristallin.
En l'essayant en magasin, j'ai été conquis !

Tu peux lire mon avis sur l'Ultranova, ce sera bien plus complet que ma simple réponse.
icon_biggrin.gif

--[RecK]--
SoundCloud