Sujet Créer de la musique techno/electro avec un synthétiseur ? Et lequel ?
- 32 réponses
- 8 participants
- 16 677 vues
- 8 followers
Music Fun
Je suis nouveau sur ce forum, et je souhaiterai savoir plusieurs choses :
- peut on faire de la musique électro/techno, ou le style de musique récent, style David Guetta et autres.
- si c'est avec un synthétiseur qu'il faut faire ça, quel synthétiseur choisir (je précise que je souhaite l'utiliser avec une sortie audio jack 3.5), pour un prix correct, et la possibilité de faire la musique que je souhaite.
Merci d'avance de vos réponses.
Ho'Dog
Citation :
Est-ce qu'on peut enregistrer les sons du synthé avec un logiciel du type Audacity, et "maquetter" avec Virtual DJ ?
tu peux maquetter direct avec audacity...
Citation :
Alors est-ce que ce synthé https://www.milongamusic.com/F-17-synthetiseur/P-12359-korg_synthetiseur-microkorg-xl serait mieux ?
c'est la meme( et je preferais le mininova)...
regarde les groovebox( mc 303/505/808/909, yam rm1x/rs7000, EMU command station) ou des workstation...
je pense qu'il vaut mieux que tu commence avec un appareil autonome, parce que faire du piste par piste surtout si tu debutes, c'est pas le plus simple et conviviial...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 17:50:16 ]
Music Fun
Citation :
Est-ce qu'on peut enregistrer les sons du synthé avec un logiciel du type Audacity, et "maquetter" avec Virtual DJ ?
tu peux maquetter direct avec audacity...
Citation :
Alors est-ce que ce synthé https://www.milongamusic.com/F-17-synthetiseur/P-12359-korg_synthetiseur-microkorg-xl serait mieux ?
c'est la meme( et je preferais le mininova)...
regarde les groovebox( mc 303/505/808/909, yam rm1x/rs7000, EMU command station) ou des workstation...
je pense qu'il vaut mieux que tu commence avec un appareil autonome, parce que faire du piste par piste surtout si tu debutes, c'est pas le plus simple et conviviial...
Merci de ta réponse, mais je pense que le piste par piste me conviendrait, même si c'est pas le plus simple, ça me permettrait de pouvoir avancer avec un synthé.
Sinon niveau synthé vous conseilleriez quoi ?
Ho'Dog
y a beaucoup de probleme inherant au piste par piste( surtout pour un debutant: syncro, etc)...
et avec les groovebox ou workstation, t'as deja bien moyen d'apprehender la synthese...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 17:59:47 ]
Anonyme
comme logiciel séquenceur et gratuit pour pc , tu a REAPER , téléchargement direct sur leur site
Music Fun
Music Fun
JMJ75
vp75
Wasserstoff
Sans budget, c'est difficile de t'aider. As tu un ordinateur correct ? Si c'est le cas, avec un logiciel comme Reaper (qui n'est pas gratuit mais te permet de l'évaluer gratuitement 60 jours) et quelques synthés virtuels + un clavier, tu aurais de quoi faire a partir de 600€ en neuf.
Ecoute les démos ReFX ou Z3TA+ 2 pour te faire une idée de ce que tu peux faire avec des instruments virtuels
JMJ75
vp75
Anonyme
Citation :
Si c'est le cas, avec un logiciel comme Reaper (qui n'est pas gratuit mais te permet de l'évaluer gratuitement 60 jours)
oui il faut faire une donation je crois et le montant est dérisoire parait'il ! non ?
Music Fun
Merci en tout cas de vos réponses.
Music Fun
- < Liste des sujets
- Charte