Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche synthé pas cher à la Roland Juno-6!

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche synthé pas cher à la Roland Juno-6!
Hey hey hey :-p

Alors voila, je compte m'acheter un Yamaha MM6 dans peu de temps pour du piano acoustique et du Rhodes ( au départ j'partais sur les Nord Electro 2 de Clavia et les SV-1 de Korg, et j'me suis rendu compte que j'aurai jamais assez de sousous :lol: ), et étant bien inspiré par James Blake/Denis Jones/Bibio en ce moment, je me suis dis "Pourquoi pas mélanger sons acoustiques et synthétiques?".

Et je me suis souvenu de cette belle vidéo de Memorecks sur le Juno-6...

Mais malheuresement, ces bêtes sont beaucoup trop chères pour moi!

J'aimerai notamment des sons comme à 0:25, 1:35, 3:19, sons que je ne vois nul part ailleurs..

J'ai pensé aux Yamaha CS1X, légers, plutôt bonne gueule, cheap à souhait ( niveau prix ! ), mais en regardant des vidéos je me rends compte que ça ne conviendrait apparemment pas :|

Et ensuite je suis revenu sur les microKorg, mais si, vous savez, les petits synthés tout mimis et tout minis :D:( Les petites touches ne me font pas peur du tout au passage. )

J'ai donc besoin de vous soit..

-Pour me dire si des sons de ce genre sont réalisables ( de ce genre, pas exactement identiques donc ) sur un Yamaha CS1X ou un microKORG.

-Pour me dire quel est "le mieux" entre ces deux machines.

-Ou me conseiller des autres synthés! :D:

Et une petite fonction vocoder serait top, comme sur le MK. :)

Voila voila, à vous de jouer maintenant! :lol:

Merci bien. :D:
2
Salut
Bonne question mais la démo est un peu limite....l'espèce de rythme brutal est vraiment inutile et masque la finesse de ce synthé.

J'ai néanmoins écouté les passages qui t'intéressent et concernant le CS1x (j'en ai un) ça me semble relativement possible surtout au niveau du filtrage qui est plutôt correct sur ce synthé. Par contre, au niveau des oscillateurs tu seras assez limité et il me semble qu'il n'y ai pas de "bruit blanc" comme oscillateur (samplé) ce qui rendra impossible le son que tu as noté à 3"19.

Attention, je te conseil vraiment d'essayer le CS1x parce que c'est quand même bien limité.

Pour le Microkorg, je le connais peu cependant tu auras une plus grande palette "utilisable" au niveau des oscillateur mais un filtre un peu plus "violent" que je trouve plus éloigné du Juno6.

Pour un budget un peu supérieur tu as le AN1x qui offre de grandes possibilités mais il faut bien se rendre à l'évidence : Les Juno6 et Juno60 ont un son vraiment très particulier et difficile à approcher.

SI tu veux une super démo de Juno 60 (proche du 6), tu peux visiter cette page http://greatsynthesizers.com/en/test/roland-juno-60-vintage-classic-with-lots-of-charme/

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 11:48:19 ]

3
C'est vrai que le rythme par dessus cache un peu le synthé.

Ah ça ça m’intéresse! :) Mais, "relativement possible", c'est à dire? Facilement atteignable ou alors en bidouillant à l’extrême?

Jamais fais gaffe au filtre sur le MK, je vais me renseigner dessus voir si ça conviendrait ou pas.

Je retiens le AN1X, un peu au dessus de ce que je comptais dépenser ( j'aimerai vraiment mettre "le minimum", n'étant pas claviériste ), mais je retiens.

Sur les démos les sons ont l'air quand même un peu différents de ce à quoi je m'attendais :lol:

Un autre petit exemple de ce que j'aimerai niveau son:

( on aime ou on aime pas, mais bon! :lol: )
Je sais qu'il utilise un Prophet 08 de DSI, mais pareil, trop cher pour moi.. Et surtout, les sons ont l'air vraiment basiques, j'ai jamais réussi à refaire ce son sous Massive mais ça m'a l'air basique.
4
Citation :
Ah ça ça m’intéresse! Mais, "relativement possible", c'est à dire? Facilement atteignable ou alors en bidouillant à l’extrême?

il n'y a pas de bidouilles extrèmes sur le CS1x.
C'est un rompler assez basique même s'il est doté de 4 parties (oscillateurs samplés) et de 3 enveloppes (pitch, amp, filtre)

Ce que je voulais dire c'est que tu pourras "relativement" t'approcher de certains sons mais tu seras limité par les oscilateurs de type analogique (saw, triangle, carré) qui sont peu nombreux et figés (pas de PWM notamment).
5
Super, c'est donc juste ce que je cherchais! Un synth simple, sans bidouille, avec les oscillos carrés, dents de scie, triangle et quelques enveloppes!
6
j'ai un peu regardé les démos du CS1x (le mien est à 600km de mon domicile actuel) et sur la vidéo suivante tu as une bonne palette de sons avec un son intéressant vers 4"00 et beaucoup de délires sur les rythmes (c'est l'aspect le plus amusant et créatif du CS1x)

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 21:19:15 ]