Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthé Grosses Napes Wave / Epique / Aérien à la M83

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 404 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synthé Grosses Napes Wave / Epique / Aérien à la M83
Bonjour,
Je cherche à me procurer un bon synthé avec des grosse nappes waves, très épiques, aérien, cinématique à la M83.
J'ai un budget de 500 euros, mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qui se fait dans la gamme au dessus.
Merci beaucoup !
2
Des musiques que je connais de ce groupe, il faut regarder du coté des
Roland JX8P
Roland supers JX
Waldorf Microwave
Korg Z1
Waldorf Q

enfin ce genre de machines
3
je suivrai assez fleur74 ( :coucou:) dans cers propositions sur le jx8p ou le super jx10 .....pad tres moelleux , nappe ethérée, et clochette douceureuse ........mais pas tres tranchant/percussif/rapide tout ça!
mais dans l'ambiance plus new-wave....il serait peut etre interessant de regarder du coté des emax, prophet2000 .....ce sont aussi des synthés!!
4
Merci beaucoup, je vais regarder ça de plus près !

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 09:41:35 ]

5
le super JX10 sonne très 80's j'adore... Malheureusement dur à trouver apparemment. J'avais un JX8P avant mais je m'en était vite lassé...
Le Waldorf Q est super, c'est ce genre de machine qu'il me faut, mais pareil... difficile à trouver... Vous me conseillez quoi d'autre chez Waldorf ?
Merci
6
Pour du M83'like, tu peux regarder du côté du Roland JX305... C'est le clavier incontournable de leurs premiers albums. Pas,évident à trouver mais pas cher par contre... Si t'as bien le Q de Waldorf, tu peux te rabattre sur le microQ qui est son petit frère avec moins de voies et de boutons, sinon le Blofeld qui est le dernier rejeton de cette gamme et qui est franchement pas mal non plus...

100% U. Bhrngr free • 100% digital

7
+1 pour le Blofeld et lui coller un ou deux FX pro, style Eventide / Strymon : il faut un big delay, un big chorus et une big reverb;
malheureusement, tu seras déjà à 500 EUR pour 1 effet, ou alors trouver un vieux roland SE70, lexicon lxp15...

chez moi, pour des gros pads aériens, j'utilise un jx8p ou blofeld + eventide modfactory ( preset: undulator )+ reverb srv330/delay sde330;
8
Il y a les pédales EH qui marchent super bien aussi comme effet
9
Merci pour tout !