Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un nom d'effet à DJ CLICK

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un nom d'effet à DJ CLICK
Quelqu’un aurait une idée du nom de la machine à DJ CLick qui fait des effets quand il passe la main dessus. C'est bien trippant. Et j'compte m'en dégoter une !

Vla une video, il le fait a 1:09. Ca fait Wuauuuu !

2
C'est un Theremin
3
Exacte merci !

https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/moog-music/Theremin-Etherwave/petites-annonces/

Par contre on peut pas faire passé du son dedans pour le modifier comme ca ? Faut un truck styl AirFx nn ?
4
Ben le Theremin est déjà un synthé avec son générateur sonore
Donc oui il faut traiter le son qui en sort par des effets et tout ce qu'on veut

Par contre du coté du modulaire il est possible de se créer un système "Theremin" avec les antennes qui sont des modules "contrôleur" que l'on connecte a ce qu'on veut en modulaire, la c'est beaucoup plus ouvert, mais c'est un autre monde aussi
5
Faut déja que je trouve une machine hardware avant de penser modulaire !
6
Citation de Manu :
Faut déja que je trouve une machine hardware avant de penser modulaire !


Lorsque je parle de modulaire, je ne parle pas de software, mais bien d'un système hardware ou en plus des antennes (le nombre que l'on veut) on peut dés lors ajouter des modules de traitement (Filtres, waveshaper ....) de modulation (LFO) mais aussi des modules qui permettent de rentrer du son externe (enveloppe folower A-119 qui permet d'entrer voix, guitare, CD, le chat, la belle doche qui crie ....)
vous pouvez même contrôler un séquenceur CV/gate

enfin c'est plus marrant qu'un simple Etherwave
7
Certe, mais un Theremin c'est déjà bien fun :aime: :bravo:
8
Ben oui, mais comme Manu le Manant semble vouloir faire passer ses sons à lui pour les jouer avec le contrôleur du Theremin (enfin si j'ai bien compris) du coup il faut un truc plus ouvert

Mais c'est vrai que rien qu'un Theremin "normal" c'est déjà pas mal :bravo:
9
Vous savez si il existe une machine comme se que je cherche ?
10
si on veut travailler sur son propre son, il y a un effet approchant dans les groovebox roland qui ont un rayon (MC505) ou deux rayons (MC909) infra rouge D-beam pour faire des effets de filtre ou pitch en approchant/éloignant la main.