Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studiologic Sledge 2 ou Nord Lead 2X ou autre

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Studiologic Sledge 2 ou Nord Lead 2X ou autre
J'envisage d'acheter un synthé, avec un mode d'emploi en Français...
Je débute dans la synthèse, j'ai bien un Korg X3R que je me suis amusé à bricoler, mais j'ai quand même tout à apprendre.
J'aimerai un clavier de 3 ou 4 ou 5 octaves. Je fouille les sujets depuis un petit moment, et je pense que le Sledge et le Nord Lead sont bien dans le cahier des charges, avec une petite préférence pour le Sledge qui donne un accès direct à tous les paramètres.
J'ai également un BeatStep pro pour faire tourner tout ça, et je n'exclue pas d'acquérir une autre machine à postériori, avec un peu plus d'expérience.

Je veux bien profiter de votre expérience pour éviter un mauvais choix, ou d'avoir d'avoir des regrets.

Avec mes remerciements.
"Vieux motard que jamais"
2
Le Sledge est un dérivé des "Waldorf" et donc il faut apprécier cette couleur sonore. Pour se lancer sans trop prendre de risque un MS2000 de Korg en occase est une alternative pour l’approche de la synthèse. Le Beat Step à deux pistes de sequence "synthé" monophonique, ce qui limite assez sont utilisation avec un synthé polyphonique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Je ne suis pas encore suffisamment expérimenté pour juger des couleurs, mais les démos que j'ai entendues du Sledge m'ont vraiment impressionnées.

Le MS2000 ne me semble pas extraordinaire et j'ai déjà la couleur Korg avec mon X3R.

Concernant les Nord Lead quelles différences entre le X2, le 4, et le A1 ?
Je devrais peut-être poser cette question dans le fofo approprié...
"Vieux motard que jamais"
4