Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Synthetiseur -> carte son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 7 016 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement Synthetiseur -> carte son
Hello !
Bonsoir à tous !

Je compte m'acheter un petit NORD lead A1 et je viens de remarquer qu'il propose 4 sorties Audio jack 6.3. Je compte directement le relier à ma carte son RME Babyface qui elle propose deux entrées XLR. Ma question : quel serai selon vous la meilleur solution pour relier ces deux éléments entre eux ?

Question bête peut etre mais j'aimerai avoir votre avis :bravo:

merci !

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 20:08:14 ]

2
Déjà tu as 4 sorties et 2 entrées, sans passer par une table de mixage ce sera "fromage ou dessert", donc pas les 4 simultanément, premier point.
2e point tes entrées en XLR sont elles prévues pour des micros ? Si oui il va te falloir brancher ailleurs parce que le niveau qui sort d'un synthé ou instrument du même genre est largementplus élevé que ce qui sort d'un micro : gare à la casse, ou du moins à une horrible distorsion même à volume réduit.
Le plus simple serait d'envoyer 2 sorties du synthé ("main") vers l'entrée ligne stéréo qui doit sans doute se trouver sur ta carte son. Un câble en "Y", 2 jacks mono 6,35 d'un côté, un jack stéréo (probablement 3,5 mm) de l'autre et le tour est joué.
3
La A1, comme tout les nord lead, ont 4 sorties mais tu peux mettre :
-les 4 pistes sur les sorties 1 et 2, ou que 1 pour du mono
-les pistes 1 et 2 sur les sorties 1 et 2, et les pistes 3 et 4 sur les sorties 3 et 4
-chaque piste sur une sortie en mono (pratique en live avec table de mixage)

S'il s'agit de la babyface pro, elle a 2 entrées lignes
Sinon, pour l'ancienne babyface, il vaut mieux faire comme desmodue l'a dit, via l'entrée ligne stéréo

Enfin encore, via l'achat d'un boitier ligne/xlr, comme le radial pro d2
4
Merci pour vos réponses ! Oui en effet on peut paramétrer les sorties du A1 c'est vraiment sympa :8)

Au final, j'ai branché le A1 via les deux entrées lignes XLR de la Babyface et tout fonctionne parfaitement (câble jack mâle -> XLR mâle ). Le son est propre, je ne perçois pas de parasite.

Concernant le synthétiseur, c'est une claque.

Cote son c'est assez impressionnant, c'est " plein ", vivant, c'est très agréable. J'ai déjà créé quelques presets bien sympa (Basse, lead, basse saccadée ..). Bref, c'est prometteur.

Cote intégration, je rencontre quelques soucis sous Ableton live, notamment au niveau du MIDI/Sync. J'ai fais quelques tests histoire d’enregistrer 2/3 idées et je n'arrive pas à correctement synchroniser le LFO du A1 avec l'horloge de Ableton. J'ai lu dans la doc du A1 que " L'horloge maitre du Nord se synchronisera automatiquement sur l'horloge MIDI recue ", ici mon séquenceur..
Quand je lance mes arrangements, je perçois nettement de gros décalage dans la rythmique et c'est clairement dégueulasse.. c'est comme si le LFO se déclenchait 0.5s après le lancement de la rythmique.. Bref, j'ai du louper une étape. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce niveau ? :idee:

y4mMEm6ZEnNrb7rs3EgLxspJbw6ejcuIdyN6a9_jh45VXxrUEgZ0nk261MmcImqXRdBuCiX1Yb3cpwpCSJCSoG-iAk5VIObKVeGkzWBPcjH5lQJcPkLIv-zL6p9prCwsfvoHRPTz3QS7DF8K61alEafKpWaXIzIQFTTQbPEsBanQEaR3CNSaR7MM_houyMJ671E0mTmTsoa0GCOLnykdzGcjg

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 23:29:49 ]

5
Personne ? :??:
6
Citation de Amok_ :
La A1, comme tout les nord lead, ont 4 sorties mais tu peux mettre :
-les 4 pistes sur les sorties 1 et 2, ou que 1 pour du mono
-les pistes 1 et 2 sur les sorties 1 et 2, et les pistes 3 et 4 sur les sorties 3 et 4
-chaque piste sur une sortie en mono (pratique en live avec table de mixage)



Je me permets de te demander conseil pour le branchement du nord lead sur table de mixage, quel câble faut il pour brancher les pistes 1 et 2 sur les sorties 1 et 2, et les pistes 3 et 4 sur les sorties 3 et 4 ?

merci