Sujet de la discussionPosté le 21/07/2017 à 20:57:20Mon futur synthé analogique
Bonjour,
Je compte sur votre aide pour trouver le synthé analogique qu'il me faut pour créer de très bonnes basses et aussi des nappes.
Voici quelques critères:
- du pur analogique
- 1 commande = 1 fonction
- un arpegiateur
- midi in et out
- le tout pour 1000€
Ce serait quoi le must?
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions,
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Baka78
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
23Posté le 23/07/2017 à 12:56:59
Merci pour ces précisions Papy Pom' et coyote14, je m'oriente donc vers un Sub Phatty.
Pour ceux qui l'ont essayé, avez vous d'autres commentaires à ajouter sur ce synthé?
Pour les sons de basse, l analogique est roi. Oublie minilogue et King Kong.
Je dirais deepmind ou juno60.
Le juno60 est recherché et a un son 80s , très différent du deepmind que j'aime beaucoup egalement. Pour le midi, j utilise un kenton pro dcb à 200eur et un volca pour l'arpeggio trig in.
Le Sub-Phatty est à mon avis , le moins réussi des Moogs : je préfère largement un Minitaur , voire un Little Phatty/Slim Phatty malgré son ergonomie pas géniale .
aussi en numerique qui sonne il y'a le proteus2500 une matrice de modulation très compléte pour un rompleur les son des cartes ont était faite par de très grand noms de la musique(rob pappen etc...etc...) un arpegiateur très complet 32 cannaux midi le layering permet d'épaissir les sons
en le transformant en 16cannaux(un cable midi a brancher)il est possible de doubler les layering pour encore plus epaissir les sons ou étaler jusqu'à 8 son sur un clavier sur le méme midi chanel
je trouve que chez EMU ça sonne mais par contre totalement hors sujet selon certain de tes critéres
il a un séquenceur midi mais pour jouer du clavier il faudrat connecter un clavier midi
mais par contre ces une machine qui peut envoyer tout types de son
et possibiliter de rajouter des carte avec de nouveaux sons(toujours en collaboration avec de grand noms)