Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon futur synthé analogique

• 72 réponses
  • 19 participants
  • 4 460 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mon futur synthé analogique
Bonjour,
Je compte sur votre aide pour trouver le synthé analogique qu'il me faut pour créer de très bonnes basses et aussi des nappes.
Voici quelques critères:
- du pur analogique
- 1 commande = 1 fonction
- un arpegiateur
- midi in et out
- le tout pour 1000€
Ce serait quoi le must?
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, :bravo:
2
Le prix, neuf ou occasion?
3
sub phatty en neuf ou bien shruti XT 4 poles, sinon en occase y'a un moog source (si j'avais l'argent là de suite j'me jetterai dessus :humm::humm::humm:)

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 21:23:51 ]

4
Merci Senseï Sid mais pas d'arpegiateur sur le sub phatty.
@coyote14, je préférerai neuf, mais pourquoi pas une bonne occaz...
5
Deepmind12 ou Korg Minilogue semblent correspondre. Sous les 1000 euros en neuf, je ne vois pas d'autre chose.
6

Il n' y a pas de secret : Nappes = polyphonique , bonne basses = monophonique    , donc  en général il te faut deux synthés différents.

Pour pouvoir satisfaire toutes tes autres conditions ( 1 bouton/fonction ... ) en restant dans ton budget ça va etre compliqué mais il vaudrait mieux acheter 2 synthés : par ex un petit mono récent pas trop cher et un poly d' occasion ( en vintage tu n' auras pas 1 bouton/1 fonction ) .

En polyphonique récent il n' y a toujours pas un grand choix , le Korg minilogue et le Deepmind 6 pourraient rentrer dans ton budget avec un petit mono genre Moog Minitaur .

Le Dreadbox Abyss  pourrait satisfaire tes critères en un seul synthé ( + clavier controleur Midi ) , avec en plus des effets analogiques  excellents et le coté semi-modulaire , ouvert sur le modulaire format Eurorack , mais il vient de tout juste de sortir , donc il te faudrait un gros coup de chance pour en trouver un d' occasion ,    donc il te faudrait augmenter sérieusement ton budget .

7
Citation :
- du pur analogique

Citation :
shruti XT 4 poles

Personnellement je vois pas l'intérêt de bloquer la sélection sur de l'analo, mais le shruti XT n'est pas "pur analogique" puisque les oscillos ne le sont pas.
8
Ce qui me retiens pour le minilogue, c'est que les notes arpégéenne ne sont pas transmises en midi.
Pour ce qui est du deepmind, il faut passer par des sous menus et ce n'est pas du VCO (donc vraiment analo ou pas?).
Pas d'arpegiateur pour le minitaur.
Le Abyss pourrait bien me tenter, à voir si 1 fonction= 1 commande et puis vu que je suis difficile, le son qu'il envoie.
Le shruthi XT m'a l'air sympa mais ne modifions pas mes critères (merci @acidhouseforall:-D). Au fait, c'est quoi "4 pôles?
Et si je monte légèrement le budget?

9
Pour l'instant je pense que le Dreadbox Abyss poutrait bien être mon futur synthé.
Merci à tous pour vos bons conseils et à toi en particulier Choquette! :bravo:
10
Arf pas d'arpegiateur non plusicon_facepalm.gif