Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez quoi en synthé qui....

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 568 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez quoi en synthé qui....
Salut!

Je cherche un synthé avec des sons très lisses pouvant réaliser des "bruits de fantômes", des beaux sons dark, des ultra sons, des sons aigus a la Juno 106, des synthé de l'espace je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

exemple en video :


(au tout début)

des suggestions ? :)
2
Un Korg Wavestation crée des atmosphères de fantômes facilement

Christian

3
merci pour ta réponse. je connaissais le wavestation, mais je pensais plus a un synthé / rack analogique avec potards en facade
4
Oui un synthé analogique c'est beaucoup plus beau..... mais ça ne fait pas les sons fantomatiques que tu recherches tels que dans l'extrait 1 et 2.
Pour ce type de sons "vocaux" il faut regarder du côté des instruments numériques.
5
Sur ta première vidéo, je pense reconnaitre le preset Voices 1 d'un Roland Juno-2.
6
Ok
Bon jai deja un sampler asr10 pour le numerique et jai quelque sample de voix a peu pres similaire.

mai pour les sonorité de la 3ie video, est ce simplement un un son pitché filtré sur le quel un a ajouté un delay, faisaible avec tout synthé analo ou est ce que certains synthés sont prédestinés a ça?

autre exemples : les sonorités a 2:20



7
Sur Orbital ce n'est pas forcément du synthé analogique mais ça pourrait en effet, je crois même sentir un Tb-303 vers la fin du passage, mais ce qu'on entend c'est surtout les variations de filtre et le delay qui donne cet effet "aquatique".

Même constat sur Muesla. Aussi des sonorités de 303 avec son filtre résonnant caractéristique.

Pour répondre clairement à ta question, oui ce type de son est faisable à l'analogique pourvu qu'on triture le filtre/resonance et qu'il y a un bon delay derrière.
8
ok merci
9
sur la video 1, je dirai prophet et juno

sur la 2, rien à voir, la voix doit être du sampleur (numérique), car il y a des différences de notes, la basse synthé et le lead 1 du moog, et un orgue, la batterie surement du linn drum

sur la 3, je sèche, peut être du virus ou du waldolf et du roland tb303 ou pas

le nord lead est à la base, une émulation de prophet, il fait très bien les chord
je n'ai jamais vu faire de chord avec un moog, ni avec une tb


[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 22:22:00 ]

10
Un V-Synth.
C'est pas analo mais il n'y a pas de quoi avoir honte.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.