Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Se lancer dans l'électro, Quel synthétiseur / Quel matériel ? Merci

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 052 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Se lancer dans l'électro, Quel synthétiseur / Quel matériel ? Merci
Bonjour mes chers audiofanzines,

Fan de musique électro, de live/ de concert et de festival, j'ai su emmagasiner developper depuis des années une grande richesse auditive, et éduqué mon oreille.
Je n'ai aucune connaissance en terme musicale, solfège, instrument, rien, nada.

Peut-être un peu ambitieux je vous l'avoue, mais j'aimerai me lancer dans de la création musicale plutôt electro/techno/house, pas forcément devenir un artiste connu mais faire tranquillou mes petites prod et clean si possible.

Alors je viens vous demander votre avis svp.

Je passe pas mal de temps dans les magasins de musique déjà depuis un moment, je teste, je découvre et des fois je discute avec les vendeurs mais comme je ne sais pas trop je culpabilise et ne veut pas leur faire perdre de temps car j'ai toujours ce petit frein à l'achat et cette peur de me tromper de matériel et cette déception qui s'en accompagne. Les avis sont parfois très différents et je suis encore plus perdu qu'au début.

Il y a quelques années, je m'étais lancé dans la photo, les vendeurs m'avaient orientés vers un boitier à 3000€ et des objectif très chers compatibles. Et puis j'ai fait confiance, et puis j'ai lâché par manque de temps et surtout de technique, j'ai été découragé puis écoeuré, résultat ça a terminé dans un tiroir pour finalement revendre et perdre 40% du prix de mes achats. J'avais quand même économisé pendant près de 3 ans pour réaliser ce rêve.

Aujourd'hui c'est le son qui m'attire mais déjà depuis tout jeune, et je ne souhaite pas répéter la situation vécue pour la "passion photo". Mais je me dis qu'en tant que passionné de musique et avec une culture très large sur tous les styles j'aimerai passer d'auditeur à "créateur.