Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthétiseurs

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Ce que Bob Moog a encore à nous apprendre en 2026

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 74 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Ce que Bob Moog a encore à nous apprendre en 2026
6134.jpg
Bob Moog a imposé un nouveau langage qui définit encore notre manière de composer. En 2026, sa philosophie reste une leçon de modernité. Pourquoi son approche, centrée sur le dialogue homme-machine et la création ludique, est-elle la réponse idéale face aux nouveaux défis technologiques ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
J'a toujours été fasciné par l'architecture des gros modulaires Moog. N'ayant pas le budget, j'ai du me contenter de semi modulaires de la gamme Korg MS . Aujourd'hui je m'éclate avec VCV rack et un workflow identique + les avantages du numérique ( comme la sauvegarde des patchs )
3
Si je récapitule, Bob Moog a eu deux idées de génie :
1. il sépare les modules, plutôt que d'avoir un bloc massif et figé
2. il invente le Minimoog, synthé précâblé (donc un bloc figé) qui remplace les armoires remplies de câbles et les réglages qui prennent des heures des modulaires.
Deux révolutions : dans un sens et dans l'autre sens !

Oui, je suis taquin :mrg:
4
Très bel article, MERCI Môssieur Coramel ! :bravo:

J'espère qu'on aura droit au même genre d'article concernant ARP, nous savons en particulier qu'Eliane Radigue était littéralement amoureuse des filtres du 2500, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi et quelle est leur histoire ?

Et quelle était la relation entre ARP et Moog ? Étaient-ils ennemis à couteaux tirés, vieux copains de régiment ou se regardant de très loin en soupirant d'un air méprisant ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 19/03/2026 à 23:40:15 ]

5
Citation de Metalloïd :
Et quelle était la relation entre ARP et Moog ? Étaient-ils ennemis à couteaux tirés, vieux copains de régiment ou se regardant de très loin en soupirant d'un air méprisant ?

Quand on regarde l'histoire du filtre 4012 puis du procès pour plagiat, ça ne devait pas être la folle ambiance à l'époque.