Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Wavestate Native
Photos
1/8
Korg Wavestate Native

Sujet Commentaires sur la news : Le Wavestate arrive sur vos ordinateurs

  • 78 réponses
  • 33 participants
  • 7 754 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Le Wavestate arrive sur vos ordinateurs
322124.png
Le constructeur Korg a porté le synthé Wavestate sur Mac et Windows, afin que vous puissiez en profiter comme instrument virtuel dans votre STAN.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'ai eu le Wavestate hardware, que j'ai revendu parce que je le trouvais bien trop chronophage dans son édition et avec une ergonomie beaucoup trop lourde et souvent pénible. Je précise que c'était avant qu'apparaisse l'éditeur que je n'ai jamais testé. Je suis ravi de cette version plug, parce que le son et les possibilités du wavestate était excellent.
Il y a certain synthé qui sont bien plus pratique à utiliser en plugins qu'en hardware.

32
Sincèrement, un mec qui ne connait pas déjà la machine et qui n'est pas près d'y investir du temps... déchantera vite.
Pour le moment c'est peu compréhensible. Pigments est beaucoup plus clair et facile à prendre en mains.
Si Korg ne revoit pas vite sa copie, ça va se planter, sauf auprès de ceux qui comme moi l'ont déjà en version hard (ou l'ont eu)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33
En cherchant un peu : la possibilité d'importer sa banque de samples persos existe.

Il cherche un fichier au format "korgcompiledbank"
4425656.png

il faut bien avoir la dernière version du sample builder, et faire "save bank for plugin". Ca manque un peu d'unification tout ça, quand même.


EDIT : ah ben si, le clavier est... sur l'interface.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 18:18:20 ]

34
Citation de j-master :
Sincèrement, un mec qui ne connait pas déjà la machine et qui n'est pas près d'y investir du temps... déchantera vite.
Pour le moment c'est peu compréhensible. Pigments est beaucoup plus clair et facile à prendre en mains.
Si Korg ne revoit pas vite sa copie, ça va se planter, sauf auprès de ceux qui comme moi l'ont déjà en version hard (ou l'ont eu)

Qu'est ce qui est compliqué dans la version plug ? Je n'ai pas encore testé la démo.
Parmi ce qui me gênait le plus sur le wavestate c'était le fait de ne pas pouvoir copier simplement et rapidement une part sur une autre, un step sur un autre, n'importe quel réglage... Je n'ai jamais compris qu'ils n'aient pas mis 2 boutons copier/coller, pour ne pas devoir refaire chaque réglage ou devoir passer par un menu.
J'espère juste que sur la version plug ça soit beaucoup simple, ce n'est pas grand chose mais ça ferait gagner beaucoup de temps.

35
pour ça ça va, le "copy step" était déjà là avec l'Editor. Je confirme, c'est beaucoup plus souple que le menu du WS, où il faut commencer par ajouter des Steps.

En gros, mes critiques sont surtout sur ces aspects :
- ergonomie plugin vs machine+Editor : là on est très proche, avec quelques différences à l'affichage.
- ergonomie plugin vs les autres plugins du marché : là on est clairement à la ramasse, je trouve.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36
Merci pour ta réponse. Si la copie de réglages est possible, c'est déjà un énorme plus pour moi.
Pour l'ergonomie du soft, je vais tester la démo, ça reste assez personnel ce genre d'approche. Par exemple j'adore celle de Serum avec lequel je travaille très vite, mais je n'aime pas du tout celle de Pigment alors que beaucoup la trouve géniale, moi je la trouve un peu fouillis. Après je ne m'y suis jamais trop attardé non plus, je n'aime pas le son des plugs Arturia.

37
j'ai fait à l'arrache une vidéo type blog... pas eu le temps de préparer plus, j'avais pas prévu l'arrivée de ce soft

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

38
Citation de MRvMX :
Bravo Korg, vous n’allez plus vendre les versions hardware :mrg: :mdr:

Ce n'est pas le même besoin, pas la même expérience entre les deux.

Citation de AUDIOTRONIC :
Citation de noiZe :
Et 49$ pour qui possède la version hardware. Bien joué Korg !!

ah donc en gros c'est 49$ si on veut un éditeur pour son wavestate haradware quoi :/

Un éditeur de son Wavestate ? Euh non, et d'ailleurs y'en a déjà un. :volatil: Cette version logicielle contient le moteur sonore, l'audio. Donc on peut l'utiliser avec son ordi. Et rien d'autre.

Citation de MRvMX :
Pénurie de composants ok.
Je trouve simplement suicidaire de sortir une version software d’un synthétiseur numérique hardware.
Ceux qui ont acheté l’un des trois à plein tarif et voir un plug-in avec une vue d’ensemble améliorée et plus claire, ça fout les boules pour ceux-là !!
Qui n’est pas mon cas…

Pas suicidaire... Ça permet à Korg de toucher aussi celles et ceux qui ont une config beaucoup plus software qu'hardware donc c'est même malin.
Les versions hardware conservent certains avantages indéniables dont une interface dédiée aux moteurs Wavestate et Opsix que la version logicielle perd forcément. Les deux ont leurs avantages, et peuvent être complémentaire. Pas suicidaire du tout, intéressant plutôt (et si Waldorf faisait de même avec son moteur Quantum/Iridium ?).

Citation de MRvMX :
Le pire et le plus dingue, c’est qu’ils sont déjà disponible en version craquée !! (Je ne suis pas pour les plug-in craqués, on est bien d’accord) :clin:

On peut dire ça de quasiment tous les plugins qui sortent. Instruments comme effets. Mais on ne le fait pas heureusement.

Citation de Ghislain2b :
Visiblement, pas d'offre spéciale pour les détenteurs de la collection 3... :facepalm:

Ça par contre ce n'est pas cool du tout. Peut-être attendre un peu ? Après le Wavestate et l'Opsix viendra le Modwave ? L'articulation avec la Collection 3 va peut-être se faire aussi ? Arturia le fait assez bien pour ses V Collection et FX Collection.
39
moi qui n'aime vraiment pas le hardware je suis aux anges!! au top!
40
Je trouve très mesquin de la part de Korg de faire payer le logiciel aux propriétaires de la version hardware, vraiment ... quel manque de tact commercial!

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu