réactions à la news Le Wavestate arrive sur vos ordinateurs
- 78 réponses
- 33 participants
- 8 178 vues
- 40 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2022 à 10:35:00Le Wavestate arrive sur vos ordinateurs
Le constructeur Korg a porté le synthé Wavestate sur Mac et Windows, afin que vous puissiez en profiter comme instrument virtuel dans votre STAN.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tchtch
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
21 Posté le 22/03/2022 à 14:27:40
Citation de fan17 :
En espérant une version IPad prochainement (intégration Gadget ?) . J’imagine que Korg va d’abord vouloir écouler des versions Desktop bien plus onéreuses à l’achat, mais la puissance des nouvelles tablettes M1 et la facilité de déclinaison qui en découle me laisse espérer de jolies choses ( le tactile en plus). Si Mr Korg lit ce message, MERCI d’avance.
il y a déjà un wavestation sur ipad (tout comme sur PC d'ailleurs)
Anonyme
22 Posté le 22/03/2022 à 14:33:09
Citation de noiZe :
Et 49$ pour qui possède la version hardware. Bien joué Korg !!
ah donc en gros c'est 49$ si on veut un éditeur pour son wavestate haradware quoi :/
yannick.fr
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 22/03/2022 à 14:51:33
L’éditeur pour le wavestate existe déjà, mais faut la machine……
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/03/2022 à 15:18:07
Pénurie de composants ok.
Je trouve simplement suicidaire de sortir une version software d’un synthétiseur numérique hardware.
Ceux qui ont acheté l’un des trois à plein tarif et voir un plug-in avec une vue d’ensemble améliorée et plus claire, ça fout les boules pour ceux-là !!
Qui n’est pas mon cas…
Je trouve simplement suicidaire de sortir une version software d’un synthétiseur numérique hardware.
Ceux qui ont acheté l’un des trois à plein tarif et voir un plug-in avec une vue d’ensemble améliorée et plus claire, ça fout les boules pour ceux-là !!
Qui n’est pas mon cas…
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 22/03/2022 à 16:40:24
Marrant, j'y pensais récemment, en programmant mon WS (matériel) à partir de l'Editor... je me disais que rien ne s'opposait à une recréation logicielle (et même pas compliquée à faire), de par la nature de la machine, 100% numérique, et du matériel qui la supporte (le Raspberry)
Le son sera certainement identique, pas de raisons pour que ça change... par contre, l'ergonomie du logiciel d'édition a l'air assez différente de l'Editor actuel, lequel a une ergonomie défaillante sur certains aspects, en particulier sur la visibilité des modulations (à ce niveau, Pigments éclate tout)
J'avoue être assez tenté par la version logicielle, pour l'intégrer plus facilement dans mes compos, mais je garde la version clavier, parce que pour jouer sur les paramètres en live, c'est quand même vachement bien.
La question, c'est comment bénéficier du tarif spécial quand on a acheté un WS en décembre 2020 ?
Le son sera certainement identique, pas de raisons pour que ça change... par contre, l'ergonomie du logiciel d'édition a l'air assez différente de l'Editor actuel, lequel a une ergonomie défaillante sur certains aspects, en particulier sur la visibilité des modulations (à ce niveau, Pigments éclate tout)
J'avoue être assez tenté par la version logicielle, pour l'intégrer plus facilement dans mes compos, mais je garde la version clavier, parce que pour jouer sur les paramètres en live, c'est quand même vachement bien.
La question, c'est comment bénéficier du tarif spécial quand on a acheté un WS en décembre 2020 ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 22/03/2022 à 16:44:37
Le pire et le plus dingue, c’est qu’ils sont déjà disponible en version craquée !! (Je ne suis pas pour les plug-in craqués, on est bien d’accord)
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 22/03/2022 à 16:51:57
je viens de regarder comment avoir le prix en crossgrade :
il faut mettre à jour son WS et l'Editor, qui générera un coupon.
il faut mettre à jour son WS et l'Editor, qui générera un coupon.
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 22/03/2022 à 16:55:29
Visiblement, pas d'offre spéciale pour les détenteurs de la collection 3...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 22/03/2022 à 17:26:24
bon, acheté, installation en cours. Je vous dirai.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 22/03/2022 à 17:46:38
quelques réflexions en vrac, sur ces quelques minutes d'essai :
- le son me parait un poil plus plat que le WS, à niveau sonore égal
- l'interface est moins rustique que l'Editor
- c'est redimensionnable comme les plugs d'Arturia, par un menu. Je suis à 120% sur un écran HD.
- toutes les modulations sont visibles sous forme de liste, mais v'là le chantier... (voir capture)
- l'interface adopte un système d'onglets, contrairement à l'Editor. C'est pas forcément plus lisible (on verra avec l'habitude), par contre on n'a plus cette vision d'ensemble...
- j'ai pu importer mes performances de mon WS, mais il a fallu que je passe par l'Editor/Librarian... pas de synchro ???
- pour faire cet export / import, je suis passé par la fonction "bundle", mais mes performances avec mes samples persos ne contiennent pas les samples.
- un truc pas mal, ils ont pas affiché le clavier en bas de la fenêtre : c'est mieux (c'est pas très utile, et la place est comptée)
- pour l'aspect visuel de l'interface, ça fait franchement pas rêver (moi qui suis habitué de la V-Collection Arturia, c'est quand même plus apétissant). Pour le coup, même un synthé moderne sans référence matérielle comme Pigments est plus lisible, plus joli...
Voilà pour un premier regard critique. Le son, je le connais, les fonctionnalités aussi, forcément, vu le temps que je passe sur la machine et sa suite logicielle, c'est pour ça que je n'en parle pas spécifiquement, c'est pas (totalement) le sujet.
- le son me parait un poil plus plat que le WS, à niveau sonore égal
- l'interface est moins rustique que l'Editor
- c'est redimensionnable comme les plugs d'Arturia, par un menu. Je suis à 120% sur un écran HD.
- toutes les modulations sont visibles sous forme de liste, mais v'là le chantier... (voir capture)
- l'interface adopte un système d'onglets, contrairement à l'Editor. C'est pas forcément plus lisible (on verra avec l'habitude), par contre on n'a plus cette vision d'ensemble...
- j'ai pu importer mes performances de mon WS, mais il a fallu que je passe par l'Editor/Librarian... pas de synchro ???
- pour faire cet export / import, je suis passé par la fonction "bundle", mais mes performances avec mes samples persos ne contiennent pas les samples.
- un truc pas mal, ils ont pas affiché le clavier en bas de la fenêtre : c'est mieux (c'est pas très utile, et la place est comptée)
- pour l'aspect visuel de l'interface, ça fait franchement pas rêver (moi qui suis habitué de la V-Collection Arturia, c'est quand même plus apétissant). Pour le coup, même un synthé moderne sans référence matérielle comme Pigments est plus lisible, plus joli...
Voilà pour un premier regard critique. Le son, je le connais, les fonctionnalités aussi, forcément, vu le temps que je passe sur la machine et sa suite logicielle, c'est pour ça que je n'en parle pas spécifiquement, c'est pas (totalement) le sujet.
[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 17:51:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte