Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martinic Doctor Mix AI Synth
Photos
1/4
Martinic Doctor Mix AI Synth

Autre synthétiseur virtuel de la marque Martinic

Prix public : gratuit

réactions à la news Le premier synthé codé par une IA de l'Histoire ?

• 121 réponses
  • 21 participants
  • 4 693 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le premier synthé codé par une IA de l'Histoire ?
337862.jpg
Il semblerait que oui. En tout cas c'est ce qu'annonce le youtubeur Doctor Mix, qui a collaboré avec un outil d'un nouveau genre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci Billybilly pour cette autre vidéo de Defekator, tout aussi intéressante, avec en plus l'humour qu'on connait de ce Youtuber. Surtout quand vers 44'45s il parle de ces chatBots qui déraillent complètement si on les titille, simulant des réponses agressives ou déprimées :mrg:
42
Les constructeurs de F1 riaient quand Renault a installé un turbo sur sa F1. Pour l'IA ce sera pareil et on rira moins quand on aura plus besoin d'enseignants ni de programmeurs. Ce ne sont que les prémices mais le train est sur les rails. Quand on y pense un ordinateur ne sait pas faire grand chose sinon quelques opérations de base et des déplacements d'octets dans la mémoire. Pour l'IA ce sera pareil. Avec la puissance des ordinateurs quantiques et la quantité de données sur le Web nous avons des soucis à nous faire.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

43
Citation de Azimut2 :
Pour l'IA ce sera pareil. Avec la puissance des ordinateurs quantiques et la quantité de données sur le Web nous avons des soucis à nous faire.

LuL

44
Oui probablement pour les IA. Mais les chatBots type chatGPT ne sont pas des IA. As-tu regardé les 3 vidéos dont on parle ? OK il faut y passer plus d'1h30, mais elles sont très instructives pour bien comprendre la différence entre une IA et un "simple" générateur de texte prédictif. Et pour comprendre pourquoi on arrive très rapidement et facilement à des réponses fausses, qui peuvent paraître juste si on ne connait pas déjà la bonne réponse, ou si on ne connait rien au sujet dont on parle.
45
Citation de Azimut2 :
Pour l'IA ce sera pareil. Avec la puissance des ordinateurs quantiques et la quantité de données sur le Web nous avons des soucis à nous faire.

Un certain nombre d'algos utilisés en IA sont effectivement accélérables par les ordinateurs quantiques. Mais les réseaux de neurones, la techno utilisée par ChatGPT qui est l'objet de l'article, n'en font pas partie.
46
x
Hors sujet :
Décidément, sur tous les sujet, CharbOn semble garder la même attitude hautaine et méprisante (tout en se vautrant lamentablement).
Il doit avoir un sacré cou pour supporter un tel melon. :mdr:

CharGPT peut être utile. A condition de ne pas prendre ses réponses pour argent comptant et de recouper.

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 01:23:21 ]

47
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Décidément, sur tous les sujet, CharbOn semble garder la même attitude hautaine et méprisante (tout en se vautrant lamentablement).
Il doit avoir un sacré cou pour supporter un tel melon. :mdr:

x
Hors sujet :
Oui, sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, c'est assez triste de voir que le donneur de leçons qui nous traite quasiment de réacs -"vous dites que c'est de la merde mais dans 10 ans vous l'utiliserez tous" - est en fait celui qui ne comprend rien du tout à ce que c'est et se vante de l'utiliser pour approfondir des sujets. Et quand on lui souligne que le bot répond énormément de choses fausses, il met ça sur le compte de la malchance de l'utilisateur que lui n'aurait pas :facepalm:
Dans les vidéos des deux youtubeurs que j'ai partagées, il y a un constat commun. C'est celui que les médias (une fois de plus) n'ont absolument pas fait leur taf de vulgarisation scientifique vis-à-vis de ChatGPT parce que les journalistes (pour la plupart) ont très peu de culture scientifique et technique (en ce moment je regarde des conférences et interviews de Jancovici et il partage exactement le même constat). Pour ma part, j'écoute énormément France Inter (et oui, fils de prof ça marque un destin), et pendant 2 semaines, tout le monde a fait une chronique ou un édito sur ChatGPT et franchement la très grande majorité étaient vraiment à côté de la plaque.

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 09:06:57 ]

48
Citation de Billybilly :
[...]

A la décharge de France Inter, ils l'ont quand même testé correctement : une journaliste dont j'ai oublié le nom a voulu sonder les connaissances de ChatGPT sur son chef Nicolas Demorand (que ChatGPT se vantait de connaitre): le bot a recraché une partie de sa bio dispo sur wiki puis inventé sans sourciller que Demorand avait "publié de nombreux livres", ce qui est inexact (il n'en a publié aucun - pour le moment). Et un invité de l'émission d'expliquer que cette invention du bot était sortie car elle était probable, car de nombreux journalistes de radio-journaux-télé publient en effet de nombreux bouquins... Ils ont donc montré et expliqué le gros biais de cette machine qui mélange du vrai et du faux. Comme si on n'avait pas assez de bullshiteurs humains... Perso, plus je connais ChatGPT, plus j'aime Google Search. :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 10:35:39 ]

49
Sonia Deviller
50
Citation de Will Zégal :
Sonia Deviller

Oui merci, du coup j'ai trouvé l'émission en podcast, c'est pas mal du tout, à l'honneur de cette journaliste* et de son invité**.

La citation exacte est donc : "[nicolas Demorand] est aussi en écrivain, et a publié plusieurs livres qui ont été plutôt bien accueillis par la critique". BULLSHIT. Et j'avais oublié, d'après ChaptGPT, Léa Salamé a animé le Grand Journal. BULLSHIT.

(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonia_Devillers
(**) https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Chavalarias

[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 12:44:50 ]