Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martinic Doctor Mix AI Synth
Photos
1/4
Martinic Doctor Mix AI Synth

Autre synthétiseur virtuel de la marque Martinic

Prix public : gratuit

réactions à la news Le premier synthé codé par une IA de l'Histoire ?

• 121 réponses
  • 21 participants
  • 4 767 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le premier synthé codé par une IA de l'Histoire ?
337862.jpg
Il semblerait que oui. En tout cas c'est ce qu'annonce le youtubeur Doctor Mix, qui a collaboré avec un outil d'un nouveau genre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà certains ont vu l'arnaque :mrg: Cette vidéo a un titre complètement putaclic, dans la mesure ou ChatGPT ne fait que recracher au pif des éléments de doc qui ne compilent pas et dans lesquels il manque pratiquement tout ! Les devs de la seconde partie de la vidéo ne se sont pas contentés de combler des trous, ils ont fait tout le taf, qui aurait pris plus ou moins le même temps (surtout moins) sans utiliser la base de ChatGPT pour arriver au résultat final. Peut être que le machine learning est capable de générer des images ou de la musique, ou encore des exposés de lycéens à quelques erreurs près, et que les débats sur les artistes remplacés par les "IA" sont légitimes, mais cet outil fait juste plus ou moins bien "semblant" de savoir coder pour l'instant :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

22
En tous cas, merci beaucoup Billybilly pour ces 2 vidéos du youtubeur Phi, qui explique parfaitement la différence entre une IA (ce que n'est donc pas ChatGPT) et un système de prédiction de texte possible mais souvent faux.
23
Citation de 8oris :

[...]
Alors, pour coder un synthé, je ne sais pas mais il y a eu des vidéos de gens qui ont réussis à lui faire coder un VST (simple) de bout en bout et ça fonctionne.

Merci pour le lien. C'est pour le fun quoi. Le gars dit qu'il a passé deux heures (!) à corriger le premier jus qui une fois fonctionnel n'a pas donné quelque chose de satisfaisant à l'oreille. Plus le temps d'expliquer tout ça à ChatGPT... Ca fait une vidéo sur YT en tout cas.
Citation de 8oris :

La notion de compréhension que tu abordes est complexe et il y a beaucoup de choses que l'homme utilise tous les jours et auquel il ne comprend rien. Par exemple: faire du vélo.

Je parle de comprendre le code, pas de vélo. Si ChatGPT comprenait ce qu'il soumettait comme code, outre que ça se saurait, il pourrait le tester.
A quoi sert un code qui ne compile même pas, et une fois passé des heures à le corriger, qui ne fait pas ce qu'on attendait ? Même un stagiaire sous-payé teste son code...Tu n'es pas sérieux quand tu dis que ça peut être utilisé en entreprise pour des besoins professionnels, en l'état.

[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 20:23:15 ]

24
Au delà de tout débat technique ou philosophique, ce plugin est surtout une énorme bouse qui ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde. :mrg:
25
Citation de GBo :
Citation de 8oris :

[...]
Alors, pour coder un synthé, je ne sais pas mais il y a eu des vidéos de gens qui ont réussis à lui faire coder un VST (simple) de bout en bout et ça fonctionne.

Merci pour le lien. C'est pour le fun quoi. Le gars dit qu'il a passé deux heures (!) à corriger le premier jus qui une fois fonctionnel n'a pas donné quelque chose de satisfaisant à l'oreille. Plus le temps d'expliquer tout ça à ChatGPT... Ca fait une vidéo sur YT en tout cas.
Citation de 8oris :

La notion de compréhension que tu abordes est complexe et il y a beaucoup de choses que l'homme utilise tous les jours et auquel il ne comprend rien. Par exemple: faire du vélo.

Je parle de comprendre le code, pas de vélo. Si ChatGPT comprenait ce qu'il soumettait comme code, outre que ça se saurait, il pourrait le tester.
A quoi sert un code qui ne compile même pas, et une fois passé des heures à le corriger, qui ne fait pas ce qu'on attendait ? Même un stagiaire sous-payé teste son code...Tu n'es pas sérieux quand tu dis que ça peut être utilisé en entreprise pour des besoins professionnels, en l'état.

Bon, un peu de lecture: https://www.linkedin.com/pulse/using-chatgpt-automating-code-refactoring-unit-tests-exploring-karun

26
x
Hors sujet :
Citation :
Est-ce qu'il est utilise de savoir calculer de tête en 2023?

Quand pour payer 5 € 30, tu donnes 10 € 50 ou 11 € à un.e commerçant.e pour qu'il te rende un billet de 5 plus quelques pièces et que le/la voit sortir la calculatrice, ça fait un peu drôle quand même.
Est-ce que ça évite le erreurs de rendu ? Pas sûr. J'ai l'impression d'en rencontrer au moins autant que quand les gens calculaient de tête ou qu'avec celles et ceux qui calculent encore de tête.

Quand je voyais ma belle-fille ayant un CAP de cuisine + une formation complémentaire en pâtisserie ramer pour adapter pour 6 personnes les proportions d'une recette pour 4, ça faisait aussi mal au cul.
27
Citation de Frajean :
En tous cas, merci beaucoup Billybilly pour ces 2 vidéos du youtubeur Phi, qui explique parfaitement la différence entre une IA (ce que n'est donc pas ChatGPT) et un système de prédiction de texte possible mais souvent faux.

:clin: Content d'avoir pu faire découvrir ça !
Hier, le youtubeur Defekator qui fait plutôt de la vulgarisation scientifique/débunk a aussi sorti une vidéo sur le sujet. Il y a beaucoup de choses qui se croisent avec les vidéos de Monsieur Phi mais il rentre plus en détail sur l'utilité potentielle de ChatGPT, la manière de l'utiliser (qui ne serait pas si évidente que ça...) et les outils qui permettent de détecter une donnée générée par IA. Il y a aussi la participation d'un autre vidéaste (que je ne connaissais pas) qui bosse dans le domaine de l'IA pour donner d'autres éléments de contexte (et j'irai checker sa chaîne, ça a l'air passionnant).

Pour ceux que ça intéresse :

Et s'informer un tout petit peu en regardant 2/3 vidéos, ça évite de partir sur des grands discours sur le déclin de l'homme et "le grand remplacement" par les IA (j'ai lu ça sur un autre topic l'autre jour :facepalm: )... Ça arrivera peut-être mais pas avec ChatGPT à priori :mrg:
Et un autre truc tout bête, il suffit de prendre 10 minutes pour discuter avec ChatGPT et lui poser des questions un peu techniques sur des domaines qu'on connaît pour se rendre compte qu'il répond strictement n'importe quoi. J'avais fait le test en lui demandant une liste de 10 groovebox qui pouvaient sampler et d'une, c'était truffé d'erreurs, et de deux, il se contredisait totalement d'une réponse à l'autre au fil de la conversation. C'est juste de l'anecdote personnelle, ça n'a pas beaucoup de valeur mais ça permet de se rendre compte par soi-même du fonctionnement de ChatGPT et de ses limites.
28
L'IA est une bonne chose, qui aide à la compréhension au besoin, mais ça ne fera pas le d'job d'un musicien, d'un développeur ou autres. C'est un assistant "pédagogique", rien de plus.
Si vous lui posez des questions réfléchis et concrètes, il pourra donner des réponses fiables.
Vous pourrez par la suite approfondir et être ainsi assister dans la compréhension d'un sujet ou la réalisation d'une tâche, jusqu'à une certaine limite.

Croyez bien que si, ce truc pouvait créer un site comme Amazon, ou encore être un tradeur pour Société Générale ça ne serait pas grand publique.
En tous, Je trouve ça bien quand on en a besoin. :)

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 09:39:39 ]

29
Citation de Charb0n :
L'IA est une bonne chose, qui aide à la compréhension au besoin, mais ça ne fera pas le d'job d'un musicien, d'un développeur ou autres. C'est un assistant "pédagogique", rien de plus.
Si vous lui posez des questions réfléchis et concrètes, il pourra donner des réponses fiables. [...]

Non, c'est tout sauf fiable. "Le requin est un mammifère marin plus rapide que le dauphin", voilà les c.onneries que ça te sort, un mélange de vrai et de faux (qui est pire que le faux comme chacun sait). Il faut faire l'effort de comprendre comment c'est fait (les vidéos de Monsieur Phi ci-dessus sont un bon point d'entrée) pour voir que la fiabilité n'est pas possible avec ChatGPT et systèmes équivalents, ni même recherchée. Ca va finir à la poubelle (je ne parle pas de l'IA en général mais de ces générateurs de langages) et ça aura couté très cher pour rien.
30
Citation de GBo :
Citation de Charb0n :
Si vous lui posez des questions réfléchis et concrètes, il pourra donner des réponses fiables. [...]

Non, c'est tout sauf fiable. "Le requin est un mammifère marin plus rapide que le dauphin", voilà les c.onneries que ça te sort, un mélange de vrai et de faux (qui est pire que le faux comme chacun sait). Il faut faire l'effort de comprendre comment c'est fait (les vidéos de Monsieur Phi ci-dessus sont un bon point d'entrée) pour voir que la fiabilité n'est pas possible avec ChatGPT et systèmes équivalents, ni même recherchée. Ca va finir à la poubelle (je ne parle pas de l'IA en général mais de ces générateurs de langages) et ça aura couté très cher pour rien.

Oula :D, Ton expérience reste ton expérience.
Moi, j'ai pu approfondir "modestement" sur des sujets avec Chatgpt.

Le requin taupe, mako... sont plus rapide que le dauphin, mais bon, j'veux pas détruire ton vendredi non plus lol.

[ Dernière édition du message le 03/03/2023 à 10:12:51 ]