Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments RSI 1
Photos
1/1
Native Instruments RSI 1

Autre synthétiseur virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Rare Synth Instruments by 10 Phantom Room

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : Native Instruments sample le Schmidt

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 467 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Native Instruments sample le Schmidt
350939.png
Réalisée en collaboration avec 10 Phantom Rooms, cette banque de sons renferme pour presque 20 000 € d’échantillons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca part dans le segment uvi, à voir...
3
Ca a l'air bien fun en tout cas.
4
Citation :
Ca a l'air bien fun en tout cas.

Peut-être mais pas vraiment de lien direct avec le Schmidt finalement.
Les samples viennent peut-être de là et après ?
Je ne vois pas où on retrouve les réglages phénoménaux de ce synth (ce qui ne veut pas dire qu'il sonne mieux qu'un P10 ou autre).
Ça devient une sorte de Pigments basé sur la renommée du Schmidt.
5
Je suis bien d'accord avec Sonoita, qu'on sample les oscillateurs d'un Schmidt ou d'un Timbre Wolf, vu la suite, c'est probablement pas d'un effet radical sur le résultat. Ce qui n'enlève probablement rien à la qualité de l'instrument virtuel résultant, mais ça fait effectivement un peu "effet d'annonce", AMHA.

Pour moi la question c'est en fait surtout à quel point c'est "tweakable"... C'est juste des paramètres macro qui font quoi, morphent entre différents samples ou bien en fait y'a beaucoup de choses qui sont en software derrière ? Parce que sampler un gros synthé analogique pour le filtrer avec une émulation de VCF, ça fait moins rêver que de rester sur l'idée qu'on a "samplé" le "monstre analogique" à 20.000€...

La vidéo ne montre que des choses à des divers degrés de "mouaif, mmmmmh" pour moi.

Bref, probablement une bien belle machine à inspiration et presets, c'est pas pour moi mais bon chez NI je commence à avoir l'habitude lol (FM9, non ? Toujours pas ? c'est quand vous voulez hein.... On est prêt...).
6
D'accord avec Tana et Chamun.

Je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à ce qui existe déjà.
Perso je viens de tester le P10 de cherry audio en le jouant avec un exquis et un joué en même temps c'est bien plus rigolo et je m'éclate autant qu'avec mes machines hardware.

The AirKraft

7
Vous parlez de synthé virtuel quand ici on parle de lecture de samples et pas des moindres .., certes avec des outils de synthèse mais c'est pas comparable.
L'intéret d'utiliser ce genre de samples c'est quand même dans le but d'avoir le grain d'une machine hardware dans le pc , surtout que personne n'avait encore samplé ce synthé.
Le layering j'adore ça et c'est tout aussi fun qu'avec un ou des synthés quand c'est fait avec des samples ,surtout quand il y a suffisamment d'outils derrière pour bien les travailler et moduler , et apparemment ici c'est le cas. J'avais déjà testé Syntronik a l'époque et ca sonnait vraiment FAT.
On dit toujours , à juste titre , que la limitation pousse à la créativité , c'est la même chose avec ce genre de plug quand les samples sont imposés et qu'on doit se démerder avec pour les rendre personnels , et la vu les outils embarqués...

Citation de Tana Barbier :
Pour moi la question c'est en fait surtout à quel point c'est "tweakable"... C'est juste des paramètres macro qui font quoi, morphent entre différents samples ou bien en fait y'a beaucoup de choses qui sont en software derrière ? Parce que sampler un gros synthé analogique pour le filtrer avec une émulation de VCF, ça fait moins rêver que de rester sur l'idée qu'on a "samplé" le "monstre analogique" à 20.000€...

Certes tout ça passe dans un filtre émulé mais bon quand même pas au point de complètement dénaturer la source si on sait un peu ce qu'on fait... et vu ton cv je suis sur que tu le sais aussi.
Je te suggère de te pencher sur le moteur de synthèse dans ce plugin, tu verras qu'on est à des années lumière du simple morphing entre samples.

Bref je défends ce plugin parce que malgré le fait que je sois un féru de synthé et synthèse et que je n'utilise jamais aucun preset , l'utilisation de samples c'est fun , ca sonne différent et je suis sur que ce truc est un monstre en sound design , à sa façon.

8
Citation de SpaceEko :
Bref je défends ce plugin parce que malgré le fait que je sois un féru de synthé et synthèse et que je n'utilise jamais aucun preset , l'utilisation de samples c'est fun , ca sonne différent et je suis sur que ce truc est un monstre en sound design , à sa façon.

Tu as bien raison !
Au fond ce que je pense c'est juste que personnellement ça ne m'inspire pas, ce qui n'enlève rien ni au plug-in ni aux gens que ça inspire.
J'adore les samples, régulièrement je me fais des petites sessions de préparation de sons dans VCV ou autre, puis resampling sur resampling avec effets etc, puis ça va dans le sampler de Live... C'est super fun et créatif, je crois que j'adorerais faire le boulot de création de l'instrument, mais pas forcément l'utiliser beaucoup après.
Je reste quand même d'accord avec moi-même (lol) pour dire qu'avoir fait tout ce travail avec le Schimdt ou autre chose est probablement la partie la moins importante de toutes les décisions créatives nécessaires à l'élaboration d'un tel instrument.
9
Bref des commentaires DE personne qui ne long pas testé ? Une attitude bien Fr:😉
10
Citation de Philippe Champvert :
Bref des commentaires DE personne qui ne long pas testé ? Une attitude bien Fr:😉

Et des commentaires qui "commentent" les commentaires. La boucle est bouclée. Tout ça en dit "l'ont" sur l'utilité d'internet, et pourtant on est là, las.