Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
rgc:audio z3ta+
Photos
1/1
rgc:audio z3ta+

Z3ta+ Vs Virus TI .FIGHT

• 65 réponses
  • 14 participants
  • 6 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Z3ta+ Vs Virus TI .FIGHT
Salut , voila j'ai toujours voulu adopter un petit virus mais j'ai jamais sauté le pas (prix). :furieux:
Mais voilà que sort à la fin du mois le Virus TI (pour Total integration) :mdr: ! Un virus Hardware controlable dans cubase donc a la mode VSTI .... houla je ne tiens plus il me le faut .... :aime: mais voila le problème.

J'ai découvert il ya quelque temps maintenant le petit Z3ta; petit par le prix mais grand par le son et j'ai vraiment été bluffé! Cependant après quelque temps d'utilisation il y a quand même des choses qui ne me plaisent pas.
Voici pële-mële ce que je trouve pas super dans le z3ta+

Je trouve domage qu'il n'y a ai pas d'arpegiateur programmable. Moi utiliser des arp presets bof bof. (je sais c'est possible mais j'aurais preferé un systme de step a la vanguard).
La reverbe ne me plait vraiment pas...
Je trouve les filtres trop "secs".
La distortion trop 'chaotique".
De temps en temps lors de l'extraction sous cuabse "bounce" d'une piste Z3ta, le son n'est pas le même. Il ya une perte de qualité. c'est assez rare mais ça arrive quelque fois.
et pour finir, ca sonne TRES GROS mais alors le son est mal défini et cela devient juste une bouillie. :oo:

J'ai utilisé pas mal de VSTI. C'est clair logiciellement parlant, c'est une tuerie (surtout pour le prix) et il surpasse de loin tous les autres!
je trouve que le son de Vanguard (même s'il reste un jouet à coté du z3ta) mieux défini dans l'ensemble et les sonorités restent plus stables avec tous les filtres disponibles.
Albino m'a bien plus au début mais maintenant je trouve le son cheap et il manque ce quelque chose pout lui donner le gros son.Et en plus il a une certaine tendance à planter.
(jai pris ces 2 exemple car ils sont souvent comparé a z3ta. pourtant il y en a d'autres qui pourraient mis en comparaison)

Voila maintenant Acces je connais pas vraiment. Je connais le son du Virus car tous les groupes que j'écoute l'utilisent. Le fait d'avoir une machine palpable entre les mains donne un coté réel a tes sons (psy) et surtout la nouvelle version TI avec possiblite de le controler comme un VSTI me donne vriament envie (enfin un mélange HARD/SOFTware).
En plus beaucoup de monde dit que c'est clair le z3ta sonne bien mais c de la merde a cote du virus (ils ont laché 2000 Euros, ils vont pas dire le contraire non plus ;) ).
Moi je suis pas une bête de la synthése sonore mais j'aime triturer les sons pour avoir le son que je veux. Je sais ou je vais mais j'ai besoin d'une base de son pour demarrer.

Ne parlons des choses qui fachent c'est à dire le prix :fache: mais aidez moi a vraiment me décider ou non pour un virus TI.
ACCES c'est mieux ?

(ps concernant les remarque sur le zeta, cela n'engage que moi mais j'ai passé des HEURES dessus et c'est un avis objectif de la part de mes oreilles et de mes gouts. D'autres trouveront dans les défauts que j'ai cité, des qualités :clin: ).

Sorry pour le post super long. :??: (mais j'ai mis plein de Smileys pour que ca passe mieux).

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et puis je veux verser une larme pour ceux qui ont acheté un Virus C il y a 6 mois...

Moi j'ai un B depuis 4 ans et j'en suis satisfait !! C'est pas parce qu'un nouveau modèle sort que tu ne peux plus rien faire avec ce que tu as !

Mais pour revenir au sujet de ce thread:
Tout dépend du style de musique que tu fais. Pour de la trance pouet pouet à 2 balles alors tu feras illusion avec le z3ta+. Mais pour des tas de raisons déjà citées (CPU, ergonomis, stabilité, versatilité etc..) et je rajouterai sans hésiter qualité du son: VIRUS sans hésiter !!

En soft y'a des tas de choses mieux que ce z3ta+ qui est principalement de la poudre aux yeux, ne serait-ce que pour n'en citer qu'un le SYNTH1 qui est free !!
12
Contrairement a ce que j'ai pensé pendant longtemps Le hard c'est la lliberté pour plusieurs raisons.
Par exemple le cote papble est incomparable.
De plus vous utilisé un VSTI comme z3ta avec 2 3 instances + un vanguard derriere et un autre vsti + quleques pistes audio chargées d'effets (compresseur , reverbe, chorus...)
Bah lla, le pc il se prend un sacre coup dans la tronche !
Ca rame.... t'as beau avoir un super configue avec lun super carte sons à ultra faible latence..... he ben tu es quand meme obligé de monter les buffer si tu veux pas que ca craque ou que ca stop carrement pendant la lecture.
Donc imaginez votre projet blindé de vsti et d'effet et la ...faut rajouter les voix.
Seulement quand tu chantes .....c'est décalé car tu as augmenté les buffers (ok tu peux mettre le direct monitoring mais si tu veux le effets de ton sequenceur pendant la prise...pas possible).

Alors si je peux avec un virus liberer des ressources c du tout bon. J'espere que l'integration logicielle ne va pas pomper des ressources ( à priori non car c'est juste un editeur et ya pas de calcul ou de rendu).

ps : La carte mis a part la latence ne change rien par rapport aux sons. que tu utilise un sblive, une integrée a la carte mère , ou une M audio tu as le même rendu vu que c'est pas la carte qui clacule. Les hp jouent eux par contre sur les sons....mais ca tout le monde le sait :)
13

Citation : que tu utilise un sblive, une integrée a la carte mère , ou une M audio tu as le même rendu vu que c'est pas la carte qui clacule.

et les convertisseurs en fin de chaine, ça compte quand même, je pense que les convertos d'une motu mk rabotent moins qu'une sblive par ex

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Mais si tu bounces un morceau dans cupase (qualité CD).
que tu l'est extrait avec une sblive , ou une pure carte de ouf.
quand tu ecouteras le resultat sur ta chaine hifi ou une autre platine, le sons sera le meme.
Don je ne sais pas is les convertissuers jouent un Rôle en fin de chaîne.
Je me trompe peut etre mais je pensais que les convertisseurs n'agissaient qu'en entrées.
Non ? :???:
15
Multiform veut dire que ça joue sur ce que tu entends.
16
Oui mais si tu as un pur son a l'ecoute mais qu'apres rendu ca sonne moins bien quel interret ?
c'est la meme hisoitre avec le 16 t 24 bits voire 32 bits.
Je pense que les convertisseurs peuvent jouer quand tu passes de 24 a 16 bits.

En fait j'ai jamais compris l'interret d'enregistrer au dessus de 16 bits si c'est pour revenir vers du 16 bits en fin de compte au résultat final .. (sutout que la plupart des vstis sont en 16 bits)
Quelqu'un peut-il m'expliquer le réel interret ?
17

Citation : En fait j'ai jamais compris l'interret d'enregistrer au dessus de 16 bits si c'est pour revenir vers du 16 bits en fin de compte au résUltat final .. (sutout que la plupart des vstis sont en 16 bits)
Quelqu'un peut-il m'expliquer le réel interret ?

Tu gagnes en dynamique quand tu appliques des effets en 24 bits et lors du mastering par exemple.

C'est quoi un "pur" son ?? Un son pur ? :???:
18
A propos de l'intéret du 24 bits sur le 16 bits :
En fait quand tu edites ton mix en 16 bits, à chaque fois que fais une opération (effets, normalisation...) tu perds des informations (données numériques). Au final le mix sera "grignoté". Alors qu'en 24 bits, tu as de la marge, quand tu reviens au 16 bits, tu as un
vrai 16 bits, & donc une meilleure dynamique.
19
Mais convertir un mix de 24 en 16 bits ne détruit-il pas tout le mix ?
J'ai entendu pas mal de monde dire que l'orsqu'on convertit du 24 bits vers du 16 bits la perte de qualité est plus consequente que lorsqu'on travaille en 16 bits directement.
La conversion du 24 bits au 16 bits serait une catastrophe!
Alors vous en pensez quoi ? Qu'en est-il exactement ?
je suppose que si le 24 ou 32 bits existe c pas pour faire beau :clin:
20

Citation : je suppose que si le 24 ou 32 bits existe c pas pour faire beau

comme il a était dit, plus tu travailles à haute résolution moins cela sera destructeur.
Lors de la conversion dans une résolution plus basse le plus important c'est le dithering

Citation : On peut s'étonner que l'ajout d'un léger bruit de fond améliore la qualité du son. En fait, lorsque l'on réduit la résolution d'un son numérisé (de 24 bits à 16 bits, par exemple), on est obligé de réduire la quantité d'informations codant chaque échantillon. La valeur de chaque échantillon est donc à nouveau calculée pour être casée sur 16 bits, et son résultat devient décimal. Comme on ne code que des entiers sur 16 bits, une solution consisterait à tronquer la valeur de chaque échantillon. Cela donne de très mauvais résultats sonores, là où le dithering en donne de très bons. On utilise aussi le dithering lors des conversions A/N

Si ton logiciel possède un bon algo de dithering pas de soucis :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx