Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/494
Access Music Virus C
9/10

Sujet Démos sons Virus C par moi

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 3 524 vues
  • 4 followers
1 Démos sons Virus C par moi
Salut les poulets :boire2:

c'est encore moi avec une démo du Virus C. :coucou:
J'ai tout joué en live dans wavelab via ma M-audio firewire 410, aucun traitements, c'est le son brut du C (je joue plus facilement des nappes que bass, comme d'hab :ptdr: )
J'ai essayé de faire pour chaque son une démo d'environ 30 secondes avec variation de filtres (cutoff-reso) et c'est pas super facile de faire toutes les manips avec 2 mains

c'est ici, fichier zip d'environ 19Mo contenant 38 sons :

Démo Virus C

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2
Suis assez étonné du son, pourtant la M-audio firewire 410 n'est pourtant qu'une carte moyen de gamme. J'ai l'impression qu'avec mon VS2480 c'est pas aussi clair ni aussi précis. En plus j'ai les même sons mais les miens ont tendance à saturer (même au casque) alors que les tiens non... Etrange.

En tout cas beau boulot, je trouve que ça montre bien les possibilités du virus.
3
Oui, j'avais écouté ta démo mais c'est vrai que les sons me paraissaient moins ample que dans la réalité pour ça que j'en ai fait une de mon côté. Peut-être que ton VS y est pour quelque chose :noidea:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Tu peux à mon avis avoir une putain de créativité avec cette bête ...
Du gros son bien sale avec des nappes clean à souhait et pour finir des effets assez mortel ..... :oo:

au final il suffit parfois de rentré à fond ds une machine et de prendre le temps de bien la connaître pour en tirer le maxi et là le maxi est loin d'être atteint au lieu de juger une machine par c'est presets .... :mdr:
5
Une machine a une personnalité et le seul moyen de la découvrir vraiment c'est par ses presets hein ;) maintenant les sons qu'on fera ne seront qu'une déclinaison de ces presets, des variations plus ou moins ressemblant. Même en connaissant une machine depuis des années, on sait pas lui faire cracher plus qu'elle ne peut le faire. Maintenant si quelqu'un pense qu'on peut faire beaucoup mieux que les presets ou les sons qu'on trouve sur le net, ok je demande qu'à entendre ;) Mais je pense aussi que c'est une question de goût, certains vont trouver tel ou tel son génial et un autre le boudera.

Ps: Mais c'est vrai que les variations en temps réel par les potards c'est assez grisant et on y trouve une vraie créativité la dedans aussi.
6
Je suis d'accord avec toi que c'est par les presets que tu te fais une idée d'une machine mais je trouve quand meme que certaines personnes ont été un peu dure avec cette machine , faut pas déconné quand meme le son est térrible ... en tout cas je trouve qu'elle ne se limite aucunement à des vulgaires sons de "Trance" comme on veut nous le dire .... maintenant comme tu dis les gouts et les couleurs ...... :D:
j'ajoute simplement que je connais des zicos qui on une tonne de machine et ne prennent pas du tout le temps de trifouiller , de chercher, de créer quoi !!!!!! et je trouve ça dommage .... mais bon je m'égare ....... :mdr:
7
J'adhère à l'avis de Lo-Nath.
Je trouve tellement plus sympa d'avoir peu de machines, mais explorer en profondeur...
8
9
Suis assez d'accord, parce qu'au final j'utilise pas le quart de mes machines, certaines j'ai même pas joué plus de 2h dessus en tout et pour tout. Mais j'ai du mal à tout revendre. Le pire j'ai envie de m'acheter le virus TI quand il va sortir, alors que je touche mes machines genre trois fois par mois :( Mais en tout cas le virus (B en tout cas) reste mon préféré et je commence à bien le connaitre car c'est sur lui que je joue le plus.
10

Citation : Le pire j'ai envie de m'acheter le virus TI quand il va sortir



moi zaussi :oops: mais c'est pas grave :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx