Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Atmosphere
Photos
1/4
Spectrasonics Atmosphere

Ya til des pb de droit qd on utilise atmosphere

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ya til des pb de droit qd on utilise atmosphere
En effet j'ai entendu dire k'il etai possible kil ai des problemes de droit qd on utilisait les patchs ou spectrasonics ds des morceaux.est ce vrai?
2
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

atmosphere est un soft, pas une oeuvre musicale !
y'a aucune raison que t'ai des problème de droit en utilisant ses patchs, sinon le logiciel n'aurait plus aucun interet.
A mon avis, le seul cas où tu peux avoir des problèmes, c'est si tu l'utilise sans avoir la licence du logiciel, autrement dit si tu l'as pas acheté.
...mais comme je vous comprends !
3
C'était vrai pour les samples édités par Spectrasonics. Si on les utilise dans des morceaux, il faut mettre une petite phrase sur le CD disant "appears courtesy of Spectrasonics...". Mais pour Atmosphere, vous pouvez l'utiliser autant que vous le voulez, il n'y a pas de pb ! C'est même écrit dans la notice :bravo:
4
Ok ben j'irai l'achete car j'entend que du bien de c soft!!merci por les infos
5
Et pour les cd akai c'est la meme chose il faut mettre la petite phrase?.
6
Alors est ce la meme chose pour akai ya t'il des droits
7
J'pense pas...
...mais comme je vous comprends !
8
Moi, j'avais 2 ou 3 samples de Magix (Soundpool libre de droits) de loop rythmiques utilisés pour une compo electro.
La compo a été faite pour un DVD commercial pour une marque sportive.
La question a été posé à un commercial de Magix:
-"Pouvons-nous utiliser les sons pour un projet commercial?"
-"Tant qu'il n'y a pas de "gros" contrat, il n'y a pas de prob!" :8O:

En gros, le mot "libre de droit", n'a pas la même résonnance ou le même aspect tant que l'on ne parle de GROS SOUS :fache2:

F@ct.
9
Ok g capter dc si ya du ble a la fin la il faut probablement payer dc si tu utilise un sample transforme le a fon d sinan c la merde ahah
10
Par contre, j'ai acheté des CDS de samples chez Univers sons à Panam, il est bien stipulé que l'utilisation "commerciale" est total sans libre de droit...Mais bon, y sont pas au même prix...

Va comprendre...

F@ct.