Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Atmosphere
Photos
1/4
Spectrasonics Atmosphere

Spectrasonic Atmosphere & Propellerhead Reason 4

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spectrasonic Atmosphere & Propellerhead Reason 4
Bonjour a tous :D:

Voila je debute en MAO :oops: et j'ai installé Reason 4 il y a 2 mois (deja assez complexe :8O: )... puis il y a 4 jours Atmosphere a l'occasion d'un emprunt d'une petite semaine a un ami parti en vacances :P:

Mon probleme est le suivant :???: :

A la suite de l'install de Atmosphere :

- Seul un raccourci de DESinstallation est crée dans menu demarrer :!:
- Impossible de trouver un EXE dans c/pro.../ Spectra.../ Atmosphere :!: :fache:

:idee: ... :fleche: j'en ai donc conclu qu'il s'agit d'un soft fonctionnant comme plug-in d'un autre (en l'occurance j'espere avec Reason 4)

Or je n'ai, APRES 4 JOURS :fache: , toujours pas pu faire fonctionner ce soft :furieux: alors meme que je ne cesse de lire des critiques élogieuses a son propos :(((

Je resume donc ma demande en questions :

:fleche: 1/ Comment faire fonctionner ce soft :?:
:fleche: 2/ Est-ce ce qu'on apelle un Plug-in :?:
:fleche: 3/ Fonctionne-t-il sous/avec Reason 4 :?:
:fleche: 4/ Si-non Fonctionne-t-il sous/avec Cakewalk Sonar 7 (producer edition) :?:
:fleche: 5/ Si-non Fonctionne-t-il sous/avec Cubase 4 (apparement et celon ma lecture de ce forum) oui... alors comment :?:

Merci d'avance d'aider un débutant :oo:
2
Salut,

- il s'agit bien d'un "plug-in",
- il ne fonctionne pas avec Reason (Reason n'accepte pas les plug-ins),
- il fonctionne avec Cubase, Sonar, Logic, etc.
3
Ah merci... :mdr:

Ho... :!: :!: :!: 3 Go le plug-in :8O: ... Je suppose / espere que les sons sont exportables en WAV :?: (en vu d'une itulisation des samples dans reason, y étant plus habitué qu'à Cubase ou Sonar :!: )

:idee: Au fait... il faudrait donc que j'install en 1er Cubase ou Sonar... puis re-installer Atmosphere :?: Ou c'est sans importance :?:

Merci à toi
4
Tu peux installer Cubase ou Sonar, peu importe si tu les installes après.
Tu crées une piste midi dans ton séquenceur et tu sélectionnes Atmosphere.
Si tu veux importer des wav dans Reason, tu peux faire sortir ta piste midi sur une piste audio et tu enregistres les samples qui t'intéressent.
5
Sauf qu'il est impossible d'exporter atmosphere en wave ... :noidea:

"Switched on bach"

6
Tinhu, je ne parle pas d'exporter Atmosphere en wav mais de créer un fichier wav de ton choix à partir de la piste midi avec Atmosphere routée sur une piste audio.
7
Merci beaucoup.. super.. en 1h.. vous avez réglé 4 jour de galère.. super et merci ;)
8

Citation : Tinhu, je ne parle pas d'exporter Atmosphere en wav mais de créer un fichier wav de ton choix à partir de la piste midi avec Atmosphere routée sur une piste audio.

J'avais compris ton explication Psyx , c'etait pour pour repondre à Jerry Lee Brown Jr qui , dans son 2éme post , semblait vouloir exporter directement les sons d'atmosphere en fichier wave ...

"Switched on bach"

9
Non non... :lol:

En fait quand j'ai dit "

Citation : merci merci...Ho... 3 Go le plug-in...etc

j'ai juste remercier pour l'info que j'ai reçue :oops: (

Citation : Tu peux installer Cubase....Si tu veux importer des wav dans Reason, tu peux faire sortir ta piste midi sur une piste audio et tu enregistres les samples qui t'intéressent

Car n'y connaissant rien a Cubase.. :oops: et ayant vu chez mon pote tourner Atmosphere :oo: , probablement sous cubase egalement :clin:...) je l'ai donc installé dans l'unique but d'effectivement exporter le son ainsi créé, et pour l'utiliser dans Reason 4

Alors exporter sous ...WAV... REX... AIF etc...etc.. Bref tout format pris en charge par Reason (le seul que je maitrise :P: ... un peu :clin: )

Ceci etant dit... :fleche: un ptit coup de main pour trouver comment lancer Atmosphere sous Cubase (Version : Cub. Studio 4) serait très bien venu :bravo: :P:

Pourl'instant, je ne trouve même pas comment faire :(( et mon pote rentre dans 3 jours :??: .. et j'aimerais bien sortir, avec atmosphere, un son avant son retour, :o: ... histoire de ne pas passer pour un gros XXXXX à son retour... !!!

:oo: :D: :oo: :D: Lol je suis surs que certains vont bien rigoler et se souvenir de leurs debuts sous Cubase... :D: :mdr: Je ne le prendrais pas mal :lol:.. Il m'arrive parfois de rire de certaines questions "bizarres" relatives a Reason... !!! lol :D:
10
J'oubliais :

Est-ce que quelqu'un connait un site de tuto / forum / entre-aide / relatif a Cubase

Je cherche un site un peu comme Reason-France... mais relatif a Cubase

Merci d'avance