Spectrasonic Atmosphere & Propellerhead Reason 4
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 908 vues
- 2 followers
Jerry Lee Brown Jr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2008 à 18:18:46Spectrasonic Atmosphere & Propellerhead Reason 4
Bonjour a tous
Voila je debute en MAO et j'ai installé Reason 4 il y a 2 mois (deja assez complexe )... puis il y a 4 jours Atmosphere a l'occasion d'un emprunt d'une petite semaine a un ami parti en vacances
Mon probleme est le suivant :
A la suite de l'install de Atmosphere :
- Seul un raccourci de DESinstallation est crée dans menu demarrer
- Impossible de trouver un EXE dans c/pro.../ Spectra.../ Atmosphere
... j'en ai donc conclu qu'il s'agit d'un soft fonctionnant comme plug-in d'un autre (en l'occurance j'espere avec Reason 4)
Or je n'ai, APRES 4 JOURS , toujours pas pu faire fonctionner ce soft alors meme que je ne cesse de lire des critiques élogieuses a son propos
Je resume donc ma demande en questions :
1/ Comment faire fonctionner ce soft
2/ Est-ce ce qu'on apelle un Plug-in
3/ Fonctionne-t-il sous/avec Reason 4
4/ Si-non Fonctionne-t-il sous/avec Cakewalk Sonar 7 (producer edition)
5/ Si-non Fonctionne-t-il sous/avec Cubase 4 (apparement et celon ma lecture de ce forum) oui... alors comment
Merci d'avance d'aider un débutant
Voila je debute en MAO et j'ai installé Reason 4 il y a 2 mois (deja assez complexe )... puis il y a 4 jours Atmosphere a l'occasion d'un emprunt d'une petite semaine a un ami parti en vacances
Mon probleme est le suivant :
A la suite de l'install de Atmosphere :
- Seul un raccourci de DESinstallation est crée dans menu demarrer
- Impossible de trouver un EXE dans c/pro.../ Spectra.../ Atmosphere
... j'en ai donc conclu qu'il s'agit d'un soft fonctionnant comme plug-in d'un autre (en l'occurance j'espere avec Reason 4)
Or je n'ai, APRES 4 JOURS , toujours pas pu faire fonctionner ce soft alors meme que je ne cesse de lire des critiques élogieuses a son propos
Je resume donc ma demande en questions :
1/ Comment faire fonctionner ce soft
2/ Est-ce ce qu'on apelle un Plug-in
3/ Fonctionne-t-il sous/avec Reason 4
4/ Si-non Fonctionne-t-il sous/avec Cakewalk Sonar 7 (producer edition)
5/ Si-non Fonctionne-t-il sous/avec Cubase 4 (apparement et celon ma lecture de ce forum) oui... alors comment
Merci d'avance d'aider un débutant
- 1
- 2
psyx
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 11/05/2008 à 18:28:10
Salut,
- il s'agit bien d'un "plug-in",
- il ne fonctionne pas avec Reason (Reason n'accepte pas les plug-ins),
- il fonctionne avec Cubase, Sonar, Logic, etc.
- il s'agit bien d'un "plug-in",
- il ne fonctionne pas avec Reason (Reason n'accepte pas les plug-ins),
- il fonctionne avec Cubase, Sonar, Logic, etc.
Jerry Lee Brown Jr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 11/05/2008 à 18:39:52
Ah merci...
Ho... 3 Go le plug-in ... Je suppose / espere que les sons sont exportables en WAV (en vu d'une itulisation des samples dans reason, y étant plus habitué qu'à Cubase ou Sonar )
Au fait... il faudrait donc que j'install en 1er Cubase ou Sonar... puis re-installer Atmosphere Ou c'est sans importance
Merci à toi
Ho... 3 Go le plug-in ... Je suppose / espere que les sons sont exportables en WAV (en vu d'une itulisation des samples dans reason, y étant plus habitué qu'à Cubase ou Sonar )
Au fait... il faudrait donc que j'install en 1er Cubase ou Sonar... puis re-installer Atmosphere Ou c'est sans importance
Merci à toi
psyx
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 11/05/2008 à 18:57:33
Tu peux installer Cubase ou Sonar, peu importe si tu les installes après.
Tu crées une piste midi dans ton séquenceur et tu sélectionnes Atmosphere.
Si tu veux importer des wav dans Reason, tu peux faire sortir ta piste midi sur une piste audio et tu enregistres les samples qui t'intéressent.
Tu crées une piste midi dans ton séquenceur et tu sélectionnes Atmosphere.
Si tu veux importer des wav dans Reason, tu peux faire sortir ta piste midi sur une piste audio et tu enregistres les samples qui t'intéressent.
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/05/2008 à 19:25:37
Sauf qu'il est impossible d'exporter atmosphere en wave ...
"Switched on bach"
psyx
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/05/2008 à 20:14:48
Tinhu, je ne parle pas d'exporter Atmosphere en wav mais de créer un fichier wav de ton choix à partir de la piste midi avec Atmosphere routée sur une piste audio.
Jerry Lee Brown Jr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 11/05/2008 à 20:45:30
Merci beaucoup.. super.. en 1h.. vous avez réglé 4 jour de galère.. super et merci ;)
tinhu
3464
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/05/2008 à 22:52:14
Citation : Tinhu, je ne parle pas d'exporter Atmosphere en wav mais de créer un fichier wav de ton choix à partir de la piste midi avec Atmosphere routée sur une piste audio.
"Switched on bach"
Jerry Lee Brown Jr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 13/05/2008 à 04:13:06
Non non...
En fait quand j'ai dit "
j'ai juste remercier pour l'info que j'ai reçue (
Car n'y connaissant rien a Cubase.. et ayant vu chez mon pote tourner Atmosphere , probablement sous cubase egalement ...) je l'ai donc installé dans l'unique but d'effectivement exporter le son ainsi créé, et pour l'utiliser dans Reason 4
Alors exporter sous ...WAV... REX... AIF etc...etc.. Bref tout format pris en charge par Reason (le seul que je maitrise ... un peu )
Ceci etant dit... un ptit coup de main pour trouver comment lancer Atmosphere sous Cubase (Version : Cub. Studio 4) serait très bien venu
Pourl'instant, je ne trouve même pas comment faire et mon pote rentre dans 3 jours .. et j'aimerais bien sortir, avec atmosphere, un son avant son retour, ... histoire de ne pas passer pour un gros XXXXX à son retour... !!!
Lol je suis surs que certains vont bien rigoler et se souvenir de leurs debuts sous Cubase... Je ne le prendrais pas mal .. Il m'arrive parfois de rire de certaines questions "bizarres" relatives a Reason... !!! lol
En fait quand j'ai dit "
Citation : merci merci...Ho... 3 Go le plug-in...etc
j'ai juste remercier pour l'info que j'ai reçue (
Citation : Tu peux installer Cubase....Si tu veux importer des wav dans Reason, tu peux faire sortir ta piste midi sur une piste audio et tu enregistres les samples qui t'intéressent
Car n'y connaissant rien a Cubase.. et ayant vu chez mon pote tourner Atmosphere , probablement sous cubase egalement ...) je l'ai donc installé dans l'unique but d'effectivement exporter le son ainsi créé, et pour l'utiliser dans Reason 4
Alors exporter sous ...WAV... REX... AIF etc...etc.. Bref tout format pris en charge par Reason (le seul que je maitrise ... un peu )
Ceci etant dit... un ptit coup de main pour trouver comment lancer Atmosphere sous Cubase (Version : Cub. Studio 4) serait très bien venu
Pourl'instant, je ne trouve même pas comment faire et mon pote rentre dans 3 jours .. et j'aimerais bien sortir, avec atmosphere, un son avant son retour, ... histoire de ne pas passer pour un gros XXXXX à son retour... !!!
Lol je suis surs que certains vont bien rigoler et se souvenir de leurs debuts sous Cubase... Je ne le prendrais pas mal .. Il m'arrive parfois de rire de certaines questions "bizarres" relatives a Reason... !!! lol
Jerry Lee Brown Jr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 13/05/2008 à 04:15:22
J'oubliais :
Est-ce que quelqu'un connait un site de tuto / forum / entre-aide / relatif a Cubase
Je cherche un site un peu comme Reason-France... mais relatif a Cubase
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un connait un site de tuto / forum / entre-aide / relatif a Cubase
Je cherche un site un peu comme Reason-France... mais relatif a Cubase
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2