Time Control Productions BizuneVST [Freeware]

Tous les avis sur Time Control Productions BizuneVST [Freeware]

4.5/5
  • CodaCoda

Time Control Productions BizuneVST [Freeware]Publié le 30/01/06 à 13:04
    Tout est simple, pas de souci a l'install, rapide a mettre en place.
    Rien a redire

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je suis sous XP avec un P4 de 2.8 Ghz et 1 Mo de RAM, le log fonctionne sans souci avec cette config, il est un peu gourmand mais nettement moins qu'un Absynth par exemple donc ca reste très honnete.
    Je l'ai fait tourner sous cubase, aucun problème, en plus il dispose d'un midi learn qui permet d'assigner ces multilpes controles pour triturer les sons en live (sur la version Mantragora).

Je viens de le découvrir il y a une petite semaine.
    Tout est simple, pas de souci a l'install, rapide a mettre en place.
    Rien a redire

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je viens de le découvrir il y a une petite semaine.
    Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'originalité des sons et des nappes produites par ce petit freeware qui m'a tout de suite fait penser a l'Absynth mais beaucoup plus simple a maitriser.

Me trouvant un peu limité mais séduit par le concept, je suis allé sur le site de l'éditeur:
    www.bizune.net et j'ai vu qu'il existait une version plus poussé du concept qui répondait a l'étrange nom de Mantragora ; un p'tit coup de CB (45 Euros) et hop! dans la bécane!
    La ca devient du vrai délire, les sons sont fous et il y a des tas de presets et le Midi Learn permet de le maitriser comme un hardware.
    Attention, mettons nous bien d'accord, fan de gros sons bien gras et bien lourd, passez votre chemin ; ce plug excelle dans la production de sons d'ambience, nappes rithmiques glaciales et métaliques comme on pourrait en trouver sur les albums d'Amon Tobin.
    Je trouves vraiment que les sons sont proches de certains résultats obtenus avec l'Absynth, mais en beaucoup plus simple a maitriser et surtout beaucoup moins cher.
    Rapport qualité/prix imbattable!
    J'ai plus donner ici mon avis sur Mantragora que sur bizune, mais ce synthé n'est pas encore référencé sur ce site donc j'ai adapté et c'est quand meme grace a Bizune que j'ai connu Mantragora.
    A découvrir!