Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Bon ben j'ai essayé, je garde parce que y'a des trucs sympa, mais je pensais tomber en partie sur les presets "incontournables" de ces fameuses machines, comme le célèbre Digital Native Dance du D50, mais non, ou alors je suis passé à côté.
C'est vrai que j'aime beaucoup le VFX, le M1, ayant la Legacy Digital Collection de chez Korg, je suis moins intéressé, et pour le SY77, j'ai pas retrouvé l'esprit des SY/TG77 que j'ai possédé pas mal de temps, espérant là aussi retrouvé les presets que j'aimais bien, mais surtout, une partie de certaines perles trouvables sur le net.
Mébon, au final, c'est cadeau et j'aime bien les sons dans l'ensemble, donc, merci UVI.
[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 21:54:56 ]
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
77Posté le 19/06/2015 à 23:11:05
Citation de mrmagoo :
et pour le SY77, j'ai pas retrouvé l'esprit des SY/TG77 que j'ai possédé pas mal de temps, espérant là aussi retrouvé les presets que j'aimais bien, mais surtout, une partie de certaines perles trouvables sur le net.
j'ai pas écouté ce que ça donne (quelques exemples dans la video de demo seulement), mais peut etre ça serait mieux ? ils ont apparement re crée tous les preset d'usine, et en plus ils sont en partenariat avec Yamaha pour le Motif.
par contre ils precisent que les sons sont pas tout a fait identique.
si tu peux me dire ce que tu en penses ça serait sympa
[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 23:11:43 ]
mrmagoo
3489
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78Posté le 20/06/2015 à 00:40:17
Didiermartini,
En fait ma phrase exprime mal ma pensée, je voulais bien dire que pour le DS77, je ne retrouvais aucun preset de l'original, ni même de ceux que j'avais sur disquettes ou trouvé sur le net.
Cela dit je n'ai pas encore tout écouté, et là pour le M1, l'esprit de l'original est peut-être plus présent, sans toutefois retrouver les preset.
Après, c'est un beau freeware que l'on nous offre, je ne vais pas faire le difficile, ce ne sont que des impressions par rapport aux machines que je connais.