réactions à la news Friday’s Freeware : Digital Synsations
- 77 réponses
- 41 participants
- 14 991 vues
- 44 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

cslevine

Bon je vais essayer de le télécharger pour garder de côté, en attendant de trouver une solution alors.
Ceci dit je prends, symboliquement, parce que j'ai un TG77...
et que j'attends que Yamaha sorte la version VSTi de ce synthé.
mais au vu de la démo vidéo, cette banque de samples est juste une blague, en fait ;-D
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

cslevine

Je pense qu'il faudra qu'une bonne âme le mette en .Torrent
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

Coyote14

mandubien

Suis-je le seul ? Une idée du souci ?

Jamyz

Kevlar Boy

Merci Audio Fanzine pour ce superbe cadeau ! Tous les synthés de ma jeunesse ! Nostalgie quand tu nous tiens ! Je me rappel encore baver devant les sons de l'Ensoniq VFX !! (mais j'adorais les autres aussi). J'allais les écouter dans les magasins de musique, et je faisais "Whouaa", et après, je regardais l'étiquette avec le prix (et là je faisais "Wouaaa" aussi, mais pas pour les mêmes raisons

Retrouver tout cela aujourd'hui grâce à un soft, et en plus gratuit ! Si on m'avais dit ça quand j'étais plus jeune, je ne l'aurais jamais cru !
Après une écoute rapide, même si je n'ai pas vraiment eu le temps de creuser, ça m'a l'air en tout cas très propre !!
Aller, Bonne musique année 90 à tous !!!

Coyote14

Coyote14

His bloody valentine

J'explique mon problème :
J'ai bien tout téléchargé (UVI Workstation et Synsations), je suis bien enregistré sur Ilok.
Mais bon, voilà, maintenant, c'est mystère et boule de gomme pour faire en sorte de migrer l'UVI Workstation vers Fruity Loops. J'avais eu exactement le même souci quant j'avais acquis Kontakt 5, mais je m'en étais sorti par une pirouette... dont je ne me souviens évidemment plus.
Ma gratitude et ma considération à celui qui m'aidera à me tirer de ce mauvais pas.

Franchement pourquoi faire compliqué quand on doit pouvoir faire si simple ?

demozic

Ceci dit je prends, symboliquement, parce que j'ai un TG77...
mais au vu de la démo vidéo, cette banque de samples est juste une blague, en fait ;-D
Je ne suis même pas sûr qu'ils aient tenté de modéliser les filtres, enveloppes et effets des originaux (ça semble être les mêmes pour toutes leurs banques).
Néanmoins c'est sympas de voir des banques de synthés parfois mythiques et/ou atypique qui, à part le M1, n'ont pas d'émulation (qqn a tenté de faire un VSTi du D50 mais je sais pas si le projet à abouti). Et le player UVI est bien fait quand même (simple et efficace) différent de l'usine à gaz qu'est Kontakt (je sais pas si on peut aussi ouvrir ces banques dans Mach5 et avoir accès direct aux samples pour se faire ses propres patches).
Le VFX est à mon avis le + intéressant car il a un son très atypique et je suis surpris de la qualité des sons pour une machine numérique de cette époque (il faisait partie de ma wishlist quand j'était ado mais il n'était plus produit et introuvable en occasion à l'époque). Mais globalement, je trouve que la qualité est très bonne si on fait abstraction des véritables possibilités des machines originales.
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

demozic

Je repost mon souci : tout est bien installé, mais UVIWorkstation ne répond pas du tout à mon clavier midi (dans ou en dehors de Logic X). Tous les autres VST répondent sans souci à mon clavier midi.
Suis-je le seul ? Une idée du souci ?
Par défaut, l'UVI répond au canal 1. Mais on peut choisir "omni" (au moins pour tester).
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

dephazz

déroule A1 et choisi le canal midi , sélectionne "omni" pour être sur que cela fonctionne, normalement y a pas de problème .

mandubien

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 17:26:52 ]

Chhrisss

ladent

Si d'autre le rencontre pour mac OSX 10.6.8 je suis allé là
https://www.440audio.com/fr/software/v5063-UVI-UVI-Workstation/
et j'ai utilisé la version 2.5.6

Chlamydiae

Anonyme

didiermartini

Citation de cslevine :C'est sûr que si tu t'attends à un SY77/99 virtuel, tu vas être déçu (surtout ce modèle-ci). C'est une banque de samples de ces 4 synthés avec une sorte de best of de sons typiques mais en aucun cas des émulations des originaux (et de leur synthèse respective).Ceci dit je prends, symboliquement, parce que j'ai un TG77...
je ne peux pas confirmer car pas écouté, mais gospel musicians a samplé un Sy99
https://gospelmusicians.com/blog/yamaha-sy99-vst-plugin/
, et vu qu'ils font de bien meilleur produit quand meme que univers sons, je pense que le truc est mieux foutu, ça reste quand meme une banque de sample bien sur ! mais y a toutes les waveforms donc un paquet de truc sont quand meme faisable au niveau programmation, mais il manque toute la partie FM / synthese bien sur. y a pas de miracle.
le projet du VSTi du D50 , si c'est bien de celui la dont vous parlez , a été tué dans l'oeuf par eric persing le jour de sa sortie, car il a été developpé en oubliant que les samples qui servent a créer les sons du D50 ne sont pas libre de droit (dont une partie sont (c) Eric Persing). si vous vous souvenez le D50, tout comme le MT32 etc , la synthese LA de l'époque utilisait des samples pour l'attaque du son, et de la synthese pour le reste.
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

paladin6169

Si quelqu'un a la solution pour faire tourner ce plug-in sur Fruity Loops, j'avoue, je suis preneur.
J'explique mon problème :
J'ai bien tout téléchargé (UVI Workstation et Synsations), je suis bien enregistré sur Ilok.
Mais bon, voilà, maintenant, c'est mystère et boule de gomme pour faire en sorte de migrer l'UVI Workstation vers Fruity Loops. J'avais eu exactement le même souci quant j'avais acquis Kontakt 5, mais je m'en étais sorti par une pirouette... dont je ne me souviens évidemment plus.
Ma gratitude et ma considération à celui qui m'aidera à me tirer de ce mauvais pas.
Franchement pourquoi faire compliqué quand on doit pouvoir faire si simple ?
Et merci à UVI pour ce joli cadeau

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 21:59:45 ]

darkunst

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 10:43:29 ]

props

le M1 et le D50 étaient mes tout premiers synthés !!!
Pareil, j'ai eu souvent les 3 produits stars (M1 / D50 / DX7) entre les mains dans ma jeunesse, possédés ou en prêt... Je n'ai pu faire qu'un tour très rapide des Digital Sensations, je suis un peu déçu, je ne retrouve pas complètement ces dites sensations. Enfin pour un freeware comme ça, on ne va pas faire la fine gueule

His bloody valentine

L'Uvi workstation marche en un vst , enfin si tu l'as installé comme tel en pas uniquement en stand alone .
Et merci à UVI pour ce joli cadeau
Merci UVI, merci Audiofanzine, merci Paladin !
J'ai réussi à me tirer du mauvais pas dans lequel je m'étais engagé, donc maintenant que tout fonctionne, je peux aisémet sortir la boîte à mercis.
Bon, clairement ça marche du tonnerre, et ça valait le coup d'en ch..r. Mais sans les problèmes, ça aurait encore été mieux, non ?

darkunst

Mais sans les problèmes, ça aurait encore été mieux, non ?
Non, une durée d'accès en freeware supérieure à 48h, ça aurait été mieux pour ma nostalgie frustrée !!!

His bloody valentine

Non, une durée d'accès en freeware supérieure à 48h, ça aurait été mieux pour ma nostalgie frustrée !!!
C'est gratuit jusqu'à la fin des temps ! (du coup, pas compris...)
- < Liste des sujets
- Charte