Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour l'achat d'un clavier SVP (j'y comprends rien)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 466 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour l'achat d'un clavier SVP (j'y comprends rien)
Bonjour,



je vous ecris pour savoir si vous pouviez me conseiller sur l'achat d'un clavier?

Sachant que je ne comprends pas trop le midi (J'aime bien les claviers ou l'on appuie sur un bouton et ou l'on a un son qui sort de suite lol). Car qu'elles sont les differences notables ? Et qu'est ce que cela apporte? (Je parle du midi)

C'est quoi la differences entre un workstation, un synthetiseur etc. (que me faudrait-il par rapport a mes attentes?


Que pensez vous du triton korg?



Mes attentes sont:

- un clavier utilisable en live et enregistrements (ne donnant pas trop de souffle, avec si possible sortie stereo)

- un clavier avec des sons de pianos, strings etc. correctes (si possible de bonnes sonorites)

- Un prix au maximal de 1200€



Merci beaucoup d'avance pour les personnes qui prendront le temps de me repondre
2

Citation : J'aime bien les claviers ou l'on appuie sur un bouton et ou l'on a un son qui sort de suite lol



Moi, j'ai un truc qui fait ça, c'est un lecteur MP3. Vachement bien aussi.
3
Euh un truc pour toi, c'est l'évolution du triton LE, le triton TR neuf ou X50.

Après si tu veux taper dans de l'occaz, plutôt triton extrème ou triton studio avec cartes d'extension)

Après encore, tu peux trouver de bonnes occaz de roland fantom X dans les 1200 euros, ça sera vraiment du très bon (avant dernière génération).

Sinon un petit yamaha motif ES6 dans les 1300 euros aussi.
4
Non, non, un motif ES6 ça ne vaut plus du tout 1300€. Aux alentours de 1000€; sauf s'il y a des cartes d'extension dedans, bien sûr.
5
Merci pour ta reponse c'est tres sympa de ta part.
Que penses tu des Yamaha MO 6, Roland Juno Stage ou le GW8?

Qui fait les meilleurs sonorites classic, piano etc? Roland korg yamaha ou ca depends du clavier?
merci
6
GW8 oublie.. :)

Pour de bonnes sonorités acoustiques c'est plutot yamaha, c'est pourquoi je te conseille un motif ES6 d'occasion (qui est autour de 1000 euros d'après coyote), qui est la version "boostée" (effets, séquenceur, possibilités d'extension) du MO6.
7
Genial!! merci.
Derniere petite question... Est ce que le motif es6 a egalement des sonorites de clavier assez planantes? (style nappes de synthe pour faire des parties planantes dans des chansons). Tu vois ce que je veux dire?

merci beaucoup a toi c'est tres cool ca m'aide beaucoup.

PS Le motif est simple d'utilisation?
8
Oui il a des nappes, moins évolutives et compliquées que sur un korg, mais sinon c'est du bon.

Pour ce qui est de la simplicité, les sons sont accessibles facilement, par contre dès qu'on modifie qqch, logique japonaise oblige, ça devient beaucoup plus compliqué. Mais c'est comme ça pour tous les synthés.
9
Je trouve que les Roland Fantom X sont quand même plus simples à utiliser (notamment grâce à leur grand écran couleur). Les Motifs, c'est compliqué pour les débutants, quand même. Après, c'est comme un ordinateur: si on en fait une utilisation basique (quelques modifs mineures de son), ça ira. Si on veut faire un son depuis zéro, là, ça se corse.
10
Alors dites moi...
le fantom x ou le yamaha motif es6??

Sachant que je recherche un clavier avec de bonnes sonorites piano, cordes, strings et sons pour faire des nappes tres planantes...

merci