Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons typés et matos que choisir?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 483 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons typés et matos que choisir?
Tout d'abord bonjour!
Je me permet de créer ce topic pour des renseignement d'ordres générales,étant amateurs de musique électroniques et percussionniste et ayant comme projet d'acquérir un sampler, il y a quelques questions que je me pose.
Ne m'y connaissant vraiment pas au niveau du matériel électronique, j'avoue que les gros speech de test et présentation de materiel me sont un peu incomprehensives, je cherche donc des avis, plus terre a terre (plus con pour mon niveau quoi ) pour me faire une idées.
Je me demandais avec quels type de sampler pouvait ont arrivé a des sonorités et des architectures musicales types: araya, king cannibal, autechre et toutes la vague en gros.
Ne pouvant investir que moyennement et ne m'y connaisant vraiment pas je voulais savoir si des machines telles que la Boss sp505, la 555 ou la mpc 500, serait suffisant et adaptés, j'ai peur en effet d'investir pour me retrouver avec des sons kitsh, ou type jouet club...

Merci d'avance si vous avez conseil ou infos je suis preneur^^
2

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 22:42:40 ]

3
Ou bien 2! KORG es-1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 22:37:36 ]

4
Pour autechre , la pluspart des sons rythmiques c'est de la Alesis HR16 + alesis HR16 B + une alesis HR modifié + machine drum ...

La HR16 est une boite à rythmes trés simple d'utilisation , le sequencer super inspirant , la dynamique des sons est elle aussi bonne ... Elle est tellement sous estimée qu'on peut l'acquérir pour trentaine d'euros !!

Un bon départ pour ta recherche .
5