Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons typés et matos que choisir?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 483 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons typés et matos que choisir?
Tout d'abord bonjour!
Je me permet de créer ce topic pour des renseignement d'ordres générales,étant amateurs de musique électroniques et percussionniste et ayant comme projet d'acquérir un sampler, il y a quelques questions que je me pose.
Ne m'y connaissant vraiment pas au niveau du matériel électronique, j'avoue que les gros speech de test et présentation de materiel me sont un peu incomprehensives, je cherche donc des avis, plus terre a terre (plus con pour mon niveau quoi ) pour me faire une idées.
Je me demandais avec quels type de sampler pouvait ont arrivé a des sonorités et des architectures musicales types: araya, king cannibal, autechre et toutes la vague en gros.
Ne pouvant investir que moyennement et ne m'y connaisant vraiment pas je voulais savoir si des machines telles que la Boss sp505, la 555 ou la mpc 500, serait suffisant et adaptés, j'ai peur en effet d'investir pour me retrouver avec des sons kitsh, ou type jouet club...

Merci d'avance si vous avez conseil ou infos je suis preneur^^
2

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 22:42:40 ]

3
Ou bien 2! KORG es-1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 22:37:36 ]

4
Pour autechre , la pluspart des sons rythmiques c'est de la Alesis HR16 + alesis HR16 B + une alesis HR modifié + machine drum ...

La HR16 est une boite à rythmes trés simple d'utilisation , le sequencer super inspirant , la dynamique des sons est elle aussi bonne ... Elle est tellement sous estimée qu'on peut l'acquérir pour trentaine d'euros !!

Un bon départ pour ta recherche .
5
Merci des reponses, j'ai regardé pour la ALESIS HR-16 impressionant pour une vieille machine, a voir si ca peut s'acquerir pas cher ca devient bon^^
Par contre j'ai l'impression que la korg es 1mkII a l'air de faire pas mal  de réticent au niveau des perfomances "limités", pas envie de me retrouver coincés rapidement je prefererais investir plus des le debut limite et pour ce qui est des Boss sp505, la 555 ou la mpc 500 vous en pensez quoi?
6
..alors si tu as peur d'etre limité!!!ce que je comprends tout à fait!.......>Mais que tu as les moyens!!!
Vises à acquérir une "555".

wink Bonne ...zic'
7
Voici la gear list d'Autechre en 2003...
Un article de 2004 sur sound on sound...

Mais pour quaristice, pas mal de nord modular, nord rack, akai mpc 1000, Boss RSD-10 RDD-10, et des reverbs à gogo: Alesis QuadraVerb, Audioease Altiverb, Waves TrueVerb, MOTU 828mk3 Classic Reverb, Renoise reverb, TC Electronic Native Reverb et Symbolic Sound Corporation Kyma X Reverb.

Mais: “Most of our mods consist of circuit bending”. donc... introuvable.

Sinon, j'imagine qu'il travaillent encore avec la monomachine et la machinedrum...

A bientôt

Xa
8
A vrai dire ne m' connaissant pas je me doute qu'il y'ait pas de formules magiques pour trouver son sons mais j'aimerais vraiment pouvoir débuter avec une machine, qui permettrait de moduler et triturer mes banques de sons le plus possibles et pas avec des effets tout pret-macher, mais laissant cours a la recherche...et pour ca les electribes me paraissent limiter?
9
Citation :
j'aimerais vraiment pouvoir débuter avec une machine, qui permettrait de moduler et triturer mes banques de sons le plus possibles et pas avec des effets tout pret-macher
Ben oui... Les electribes seront limitées dans le sens où les modulations ne vont pas super super loin... Même si les possibilités sont nombreuses (par définition, un sampleur a une infinité de possibilités), et l'ergonomie très intéressante (bien adaptée au live), on ne peut pas appeller ça une machine de recherche sonore. Idem pour la sp 505 ou 555. Ca reste du matos de surface qui ne peut se suffire à lui-même. Si tu veux un sampleur sérieux qui te permette d'aller dans tous les sens, je te conseille un... pc... Pas cher et tout est possible. Maintenant, pour du travail de scène, il vaut mieux se tourner vers une mpc 2500 ou vers une machinedrum sps userwave (mais dans ces deux cas, il va falloir économiser). Bon, la machinedrum n'est pas vraiment un sampleur, même si elle sample. Mais quand je lis ton intérêt pour autechre, je crois que c'est la machine qui peut t'orienter vers ce type de compositions...

L'idéal, c'est de faire les deux: travailler ses sons sur pc, et les réinjecter dans le sampleur. Dans ce cas là, les sp505, 555 et esx peuvent être intéressants (malgré les limitations).

A bientôt

Xa
10
y avait une interview sur elektron-users d'autecher et ils utilisent bcp la machinedrum et la monomachine effectivement

notament les cymbales c'est presques toujours le grain elektron

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique