Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un gros synthé à tout faire ou plein de petits… help me please!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 557 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion un gros synthé à tout faire ou plein de petits… help me please!

bon là c'est clair je suis complètement largué…  icon_eek.gif
je suis à la recherche d'une solution que j'espère pérenne qui me permettrait d'avoir sous la main et pour un budget max de 1200 euro - ce n'est pas rien déjà comme budget!, de quoi assouvir ma soif de composition musicale.
suis un grand fan de Depeche Mode, mais pas que.
je cherche un ou des synthés "typés" analogiques, mais pas que.
je compose sur l'ordi, donc j'ai besoin de machine(s) midi.
j'ai besoin de multi timbralité sur une seule machine ou de plusieurs machines.
je me fous du neuf comme de l'occase.
j'ai vu pas mal de machines sympa - Tetra, NL2, Blofeld, Q, etc. mais si l'une fait les basses l'autre le lead, je n'aurais jamais assez de ronds pour m'offrir les 6 pistes que je crois avoir besoin (bassex2, leadx2 et drums) pour composer.
donc, finalement je ne sais pas vers quoi me tourner.
sachant que j'ai également un faible pour l'aspect physique de l'instrument, 1 potard=1 fonction, ça limite encore plus les choix…
et toi ami musicien fan d'électronique, si t'avais 1200 euro et besoin d'au moins 6 pistes à enregistrer et que tu aimes triturer les boutons, qu'est-ce-que tu prendrais?
help! merci.

Doe

2

hé bé ! le débat risque d'être long et chaud mrgreen  , pour les basses bien ronde et analo un Mopho : dans les 200€ , les leads choix entre un nordlead 2 ou un virus B : entre 350 et 400€ , pour la partie instru vintage et les drums pourquoi pas un Micron : dans les 250€ et puis un petit blofeld pour le côté recherche sonore avec ses waves tables : dans les 250€  ca fait plus ou moin 1100€ reste 100€ pour le clavier maître , le compte est bon bravo

3

access virus c ou autre, novation supernova 2r, niveau drum novation drumstation ou jomox airbase...

4

oué effectivement le supernova c'est good aussi , faut dire il y a tellement de choix icon_rolleyes.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 18:58:11 ]

5

ah ouais chouette des idées, des noms! merci les gars. alors reprenons.

mopho. ouais pas mal. pas un peu cher quand même la note de basse à 200 euro? que je suppose d'occase…

nordlead 2 = je plussoie, j'en rêve depuis des lustres. mais rare à trouver… grrr.

virus b = je ne sais pas j'en ai tellement entendu de mal mais je ne l'ai jamais entendu en vrai…
doublon avec le nordlead ou pas du tout?

micron = bonne idée, mais j'aime pas du tout l'idée qu'il n'y ait zéro potard… quant aux drums, sérieux on peut faire des drums là dessus?

blofeld = yes, ça aussi bonne idée, mais ça y est, il est stable? j'ai tellement lu de trucs affreux concernant son OS que je flippe pas mal… 

clavier maître = ah ouais je l'avais presque oublié celui-là. c'est chiant non de foutre 100 euro (un demi mopho, soit une demie note de basse mrgreen ) dans un bout de plastique?

supernova 2r = j'ai essayé une fois le nova pas super et c'était effectivement pas super.

drumstation = pas con non plus j'avais zappé cette machine!

merci les gars, ça m'aide beaucoup!
si vous avez d'autres idées, je suis preneur, je continue à fouiner sur le net pour trouver des vidéos coups de coeur et des annonces sympa!

Doe

6

question pourquoi un virus C ou B et pas un A? (pas taper!)

Doe

7

virus A ou B, après effectivement c'est toi qui vois

8

merci pour le lien, effectivement j'ai déjà lu cette conversation et j'en retiens que bah qui peut le plus peut le moins mais que la version de base, dite A, est loin d'être ridicule non plus… rahhhh… sauf que les prix vont du simple au double, et encore faut-il qu'il y en ait à vendre!
j'ai fait le tour de toutes les p.a. je n'ai rien trouvé… pas plus de virus a que de nordlead 2 dispo d'occase à des prix corrects…
est-ce que c'est du au fait que ce sont des machine qui datent pas mal déjà…
est-ce qu'il n'y aurait rien dans le même esprit de plus récent et de fait plus facile à trouver?
facepalm

Doe

9

Citation de conssole :

our les basses bien ronde et analo un Mopho : dans les 200€ , les leads choix entre un nordlead 2 ou un virus B : entre 350 et 400€ , pour la partie instru vintage et les drums pourquoi pas un Micron : dans les 250€ et puis un petit blofeld pour le côté recherche sonore avec ses waves tables : dans les 250€  ca fait plus ou moin 1100€ reste 100€ pour le clavier maître , le compte est bon bravo

 

Plein de bons conseils ici...pour le clavier maitre pourquoi pas un M1 korg ( ça pilote, mais y a quelques sont typés 80's dedans...) ou alors un Juno D ( j en ai vu passer bcp d'occasion a 190 €, et ça permet d'avoir quelques sons géneralistes...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

10

Citation de my name :

 j'ai fait le tour de toutes les p.a. je n'ai rien trouvé… pas plus de virus a que de nordlead 2 dispo d'occase à des prix corrects…
est-ce que c'est du au fait que ce sont des machine qui datent pas mal déjà…

 c'est simple , ils sont bon ces synthés icon_langue.gif  donc les musicos les vendent pas facilement

moi perso je trouve pas le Mopho cher, je l'ai et j'adore icon_wink.gif nordlead j'ai eu le nordrack 1 et j'ai pas aimé trop lead criard à mon goût c'est perso bien sur icon_wink.gif virus B entendu du mal ????? ou ca ?? il est excellent , le micron c'est un tueur de son il manque des potards ca c'est vrais mais franchement il tape bien et j'adore ses drums icon_bave.gif encore une fois c'est perso icon_wink.gif le blofeld est stable maintenant et il est trés "digital" côté son , il fait pas du tout doublon dans mon setup, supernova faut lui admettre des supers nappes quand même avec un son bien particulier retrouvé sur aucun autre , pour le clavier maître bin oui un bout de plastoc mais comme le dit si bien paradies un M1 et un juno D , ou un DX7 pourquoi pas ? pour ajouter une synthése de plus icon_razz.gif