Sujet de la discussionPosté le 01/12/2011 à 23:57:08Je cherche un synthétiseur produisant des basses bien rondes et épurée, style DUB...
Bonjour, je cherche un synthétiseur produisant des basses rondes et claires, très épurée majoritairement, mais j'aimerais que le synthé soit aussi modelable et pour finalement pouvoir en faire ce dont j'en ai envie quand j'en ai l'envi...
Salut tu peux utiliser le programme "Sine" de n'importe quel sampleur (par exemple, le programme par défaut du S1000 Akai).
Faire gaffe au niveau!.... ça descend très très bas!
Peut doublé un autre son de basse plus médium.
(le même son peut servir de Skank/pompe façon Hammond..)
t'en as un autre qui est bien rigolo et sympa en basse, c'est le waldorf pulse, pour la petite histoire on l'appelle le moog du pauvre, crois que le son est bien présent, et que par sa matrice de modulation, tu pourras te créer de nombreux patchs originaux.
Il a un arpéggiateur tres bon aussi. Parcontre il est monophonique
je te conseille le Novation Ultranova. Mais si tu veux un synthé uniquement pour les basses, je te conseille la BassStation de Novation, qui existe en clavier ou en rack. D'occas', tu ne devrais pas t'en tirer pour trop cher.
pour info j'ai un super bass station et deux pulses, le waldorf a un son nettement plus rond et descend plus bas dans le spectre que ma super bass, qui se débrouille deja bien.
pour de la grosse babasse +1 pour le pulse, il est mono mais il y a moyens de faire des effets de modulation stéréo bien barrés,
sinon faut en avoir 2 comme _Cobi_ (voir 3 ou 4 pour faire des leads et pleins d'autres choses)