Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème connexion et flux midi

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème connexion et flux midi
Salut!
J'utilise un juno alpha relié en midi vers une bcr reliée en usb vers mon pc.
J'utilise aussi un juno 106 relié par midi thru vers in d'une tr707 et le in et out du juno 106 vers in et out d'une carte son.
Le tout est controlé par ableton.

Le problème est que en mode session, dès que je lance un clip, ça se met à ralentir la lecture,et ça reprend normalement.
Quand j'éteins la bcr avec le juno alpha, ça tourne nickel.
Est ce que le fait d'avoir 2 circuits midi fout le bordel??

Comment faire??
Puis je tout relier sur un circuit midi, sans passer par la bcr? Quel branchement?
Est ce le dernier firmware de la bcr qui peut faire ça (version 1.10)? Si oui, si je reviens à une version antérieure, ça craint?
Merci, je craque!!:oo:
2
up up
3

Salut,

je pensais que tu avais résolu ton problème : https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-707/forums/t.481910,comment-brancher-2-juno-avec-une-tr-et-live-en-midi.html

Visiblement, ce n'est pas le cas.

Apparemment ton problème vient du paramétrage de Live et de la BCR. Sur ce point je ne te serai d'aucune aide. Regarde quand-même si ce n'est pas un problème d'écho MIDI activé dans Live.

Je peux te proposer un cablâge qui fonctionne sur une seule interface MIDI :

OUT carte son dans IN PG-300

OUT PG-300 dans IN JUNO-1

THRU JUNO-1 ou PG-300 dans IN JUNO-106

THRU JUNO-106 dans IN TR-707

Ensuite, à toi de choisir lequel des 2 JUNO sera maître et de brancher son OUT dans le IN de la carte son.

Cela implique qu'un des 2 JUNO et la TR ne pourront pas transmettre d'infos à l'ordi.

Si tu veux les 2 JUNO en maîtres, il te faudra soit régler le problème de la BCR, soit utiliser un boîtier merger.

Je vais essayer de me pencher sur la notice du BCR...

4
sais tu comment on vérifie l'écho midi dans live??
5

Absolument pas. Cela ne s'appelle peut-être pas écho MIDI, mais peut-être Moniteur MIDI ou autre chose. Ça doit se trouver au même endroit que les assignations d'entrées et de sorties MIDI pour chaque piste.

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 15:55:44 ]

6

Je viens de penser à autre chose : essaie de désactiver le paramètre MIDI LOCAL sur le JUNO-1.

7
avec midi local sur off ça change rien :(
8
je crois avoir trouvé!
Dans live tu peux activer ou désactiver des télécommandes pour chaque port midi, j'en ai désactiver certaines et ça à l'air de tourner!
merci pour tes conseils
9

Content pour toi. Tu te sers de ton PG-300?

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 17:12:19 ]

10
oui pourquoi?