Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre... Besoin de vos lumières dans le domaine des worstation ou arrangeur.

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que prendre... Besoin de vos lumières dans le domaine des worstation ou arrangeur.
Bonjour à vous tous,
voilà j'ai pu réaliser plusieurs compos sur le clavier dgx 640 mais voilà niveau son c'est vraiment restreint!
Chez un ami j'ai pu tester et m'éclater sur le Roland Fantom G8... Direct je me suis dis : je le prends. Mais quand j'ai vu le prix j'ai vite déchanté!

Le but de ce post est de savoir si il existe un bon clavier comme le Fantom G8 avec les mêmes effets niveau sons pour de la compo pour un moindre cout. Je peux mettre dans de l'occas à peu près 1000 euros.

D'avance merci
2
Vraiment personne pour me conseiller?please...
3

quesque tu recherche a faire comme style musical ?

 

4
C'est une question qui a LARGEMENT déjà été traité. faites un minimum de recherche sur AF.:oops2:

Par Exemple :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.500843,clavier-choisir-son-instruments.html

De plus, il faudrait d'avantage d'info pour pouvoir bien vous éclairer. Quels sonorités sont les plus importantes pour vous, quels sont vos exigeances (Toucher, nombre de note, type de machine voulu etc.) Quel genre de musique faite vous, quelle utilisation en ferai vous etc.:oops2:


Après ça fera plaisir de t'aider!:bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 20:15:41 ]

5
Style pop rock, varièté, rnb... Voilà les différents styles que je pratique.
Oui wx2buzz j'ai regardé sur le forum mais j'ai pas trouvé mon bonheur...
Si je pouvais avoir un touché lourd celà serait génial, après je peux gérer! (même si j'ai une formation pianiste) avec 7 octaves. Niveau sonorités j'aimerai avoir du piano avec guitare et plusieurs sons électro.
Utilisation? C'est pour mes compositions, j'aimerai les arranger. Et j'utiliserai le clavier sur scène ( essentiellement pour des effets sonores et le piano)

En gros j'aimerai avoir un clavier qui se rapproche du roland fantom g8 mais je ne sais pas si il peut y en avoir certains qui peut légaler... surtout niveau prix!
6
Ce n'est pas assez comme renseignements? Mika m'a conseillé le Korg LE(merci à lui). D'autres avis?

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 21:44:34 ]

7
bonsoir,:-D

Pour avoir tester les triton de korg dont le extreme je ne peut que te les conseiller...
Ce sons de superbe machine polyvalente et très productive en terme de musique...

en effet tout est réuni à l'intérieur de la même "boite" ...sequencer, synthétiser, parfois sampleur, effet... afin de créer simplement et rapidement un morceau qui tient la route....:-D

ps : contrairement à ton pc ou mac(pas de jaloux ) ou tu as souvent des beugs à trois franc six sous ..qui te font perdre ta patience, tes idées, ta journée ..ha ha ha;)

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 21:58:12 ]

8
Merci à toi Mr Denis, par contre niveau tarif? Celà coute assez cher je présume...
9
Merci de ces précisions!

En gros tu semble chercher dans le sens des workstation.

En occase tu pourra trouver de bons deal pour beaucoup de très bonne petite workstation tel :

-Roland fantom (FA-76, Fantom S, Fantom X)
-Korg Triton (Triton LE, TR, Studio, Extreme)
-Yamaha Motif (Classic, ES, XS)
-Alesis Fusion (Faut voir, pas testé)

Sinon, une version légère du Triton TR (Sans le séquenceur seulement) : Korg X50 et MicroX (Que tu peux controller avec autre choses) ou Fantom XA.

Sinon, je te recommande de regarder du côté des Junos (Juno D,G,Di,Gi,Stage etc.) C'est une très bonne avenue! Bons sons, bonne possibilités et choix plus économique.

Autrement, pense à essayé le Casio XW-P1 qui est très étonnant.

ce sont toute des pistes.

Le mieux, comme tu le sais, c'est de voir par toi même et d'essayé au possible pour te faire une idée.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 22:08:37 ]

10
pas forcément...un triton extreme avec le minimum de touche en occasion...c'est dans les 700 euros ..après prend le temps d' écouté tout de même quelque démo sur you tube pour savoir si cela te convient ....idem pour les roland....à défaut de pouvoir tester personnellement ces machines..

Après dans les nouveauté tu as le kronos chez korg qui est dans les 3000 euros...

maintenant un triton lors de sa sortie il y'a quelque année était à ce prix ..donc c'est une très bonne machine autonome....:bravo:

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 22:10:59 ]