Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un Analogue

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 405 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche un Analogue
Bonjour ou bonsoir à tous !
Voila maintenant quelques temps que l'analogique m'attire et que je ne sais pas quoi choisir, (trop de choix:oo:) et mes connaissances en analogue sont trop limités pour savoir par où commencer à chercher... :(((
C'est pourquoi je viens à vous, je cherche un analogue capable à la fois de créer des nappes, des basses bien lourdes, ainsi que des leads type FM; voulant faire de la darkpsy/forest/hitech c'est donc une musique electronique assez rapide variant entre 140 et 190BPM.
J'attend vos conseils et réponses avec impatience merci à vous :!::bravo:
2
Bonsoir Hakim,

Comme mes camarades vous le demanderont aussi
en Occasion ou neuf ?
Quel budget ?

Dans l'absolu je dirai déjà le Mopho X4 il y a aussi le petit Erebus (2 voix par unité mais polychainable pour plus de voix)

En occasion le choix est vaste aussi, mais les risques qui vont avec également
3
Citation :
un analogue capable à la fois de créer des nappes

donc un analog polyphonique... le DSI tetra est peut-être le moins cher pour 4 voix de poly si je ne m'absuse


Citation :
, des basses bien lourdes

tous les analogique font des grosses basse. Minitaur ou MS 20 mini pour les premier prix (j'ai un arturia minibrute, c'est vraiment de la d....


Citation :
ainsi que des leads type FM

là non, la FM, c'est plutôt pas analogique. La FM, ça n'a jamais été pour les lead. Plutot les cloches et les son de DX7 (la musique des années 80 en est remplie). Pour les lead analogiques, dans les premier prix c'est le MS 20 mini ou le nouveau Korg Prodissey.


Citation :
voulant faire de la darkpsy/forest/hitech c'est donc une musique electronique assez rapide variant entre 140 et 190BPM.

ça n'influe pas trop (les styles que tu cite n'existent pas vraiment dans la vie réelle; ce sont des sous-groupes de styles plus anciens et existant deja: house, tekno, trance, ambient et compagnie, mais les jeunes ils ont besoin de s'approprier les trucs en leur donnant des noms nouveaux pour faire style - certains dj aussi, mais en general, c'est aussi trompeur, ça dure pas longtemps ces appellations, foi de vieux grigou ;-) - le seul vrai nouveau genre depuis la psy-trance est le dubstep, et éventuellement le "trap" quoique...(fin du coup de gueule) , sauf si tu cherche un son bien trance ,alors c'est plutôt les Virus, et c'est plutôt pas analogique (c'est du virtual analog, mais ça à fait le son de la trance à un moment.

Il faudra que tu passe du temps sur youtube, sur des forums etc etc.... ton besoin est bien trop général et je ne pense pas qu'une machine répondent seule à tous ces besoin, à moins de mettre le prix dans un John Bowen Solaris (DSP) ou un Pro6 Sequential (analogique).

Regardes ce qu'il y a en magasin pour ton budget puis va voir sur youtube des démos. même si c'est parfois un peu trompeur, ça aide.

Un Roland Juno d'occasion semble être le plus proche de ce que tu cherche. Avec un Juno Alpha, tu à 7 voix de polyphonie, tu peux faire des grosses basses, des nappes et des leads.

Si tu débute et cherche un truc à tout faire, le dernier roland hybride (Roland JD Xi ) à l'air pas mal du tout à un prix plus que correct. Si je devais m'acheter encore un synthé, je serai bien tenté par celui-là, y a un vocoder dedans en plus et c'est multitimbral je crois (plusieurs sons différents à la fois , dont des rythmes).

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 21:19:50 ]

4
Citation :
Comme mes camarades vous le demanderont aussi
en Occasion ou neuf ?
Quel budget ?


C'est pour de l'occasion, j'ai un budget d'environ 400/500€.

Citation :
ça n'influe pas trop (les styles que tu cite n'existent pas vraiment dans la vie réelle; ce sont des sous-groupes de styles plus anciens et existant deja: house, tekno, trance, ambient et compagnie


Si j'ai cité ce genre de variantes de trance c'est pour faire comprendre le type de sonorités que je recherche.
Merci pour vos réponses je m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide je vais jeté un œil de suite sur les bécanes que tu m'as conseillé.:bravo:

De plus j'ai déjà un controller donc pas besoin des touches de piano

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 21:23:25 ]

5
pour la trance les virus de acess sont pas mal utiliser ..après c'est pas de l'analogique ..ton budget est tout de même serrer...l'analogique coûte cher malheureusement ...

Salu :)

 

6
ceci dit, je ne connais pas beaucoup de faiseur de trance qui utilisent encore des analogiques "pures". Ils utilsent plutôt des virus et des plugins, et s'ils ont des analogiques, ils en ont plusieurs. l'analogique, c'est plus un délire personnel, ça a des avantages, et pas mal d'inconvénient aussi :-) (automation des potards etc).

Pour toi:
- Virus (au dela de ton budget malheureusement)
- Dans ton budget: Roland JD Xi, Akai Miniak, des plugins (omnisphere et les autres de spectrasonic) et des tas de banque de samples pour les ryhtmes. J'en ai surement oublié quelques uns.

Il y a des groupes de trance qui donnent la liste de leur bidules, comme Infected Mushrooms, je me rappelle qu'ils avaient une liste de synthés assez impressionante.

Après, il y a le travail d'équalisation du son dans le séquenceur audio. là ça dépend pas mal des gens et tous permettent de faire n'importe quel style de zic. Pour les musique ryhtmiques, Studio One, Ableton Live Logic Audio sur Mac... mais ça dépend comment on veut bosser aussi. là, c'est plus difficile de conseiller quelque chose.

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 21:29:17 ]

7
euu automation des potard ? les analogique sont controler numériquement pour la plupart .....

pour les virus ...regarde le virus c .....

Salu :)

 

8
Citation de MR :
euu automation des potard ? les analogique sont controler numériquement pour la plupart .....

pour les virus ...regarde le virus c .....


Ah bon, faudra en parler à mes analogiques aux paramètres non midifiés et sans presets alors, car ils ne sont pas trop d'accord :-) (par ex, le MS20 mini, le Korg Oddissey, les MFB et d'autres (doepfer Dark Energy, et la plupart des petites boites analogiques) .... Même le Juno Alpha ne répondait qu'aux sysex... . Pour le minitaur, il a tous ça, mais justement je trouve que ça met le boxon plutôt qu'autre chose quand ça reset des parametres en retour de boucle mais bon....). Je n'ai pas d'analogiques cheros style les DSI/Sequential. j'ai eu le Tetra, oui, c'est automatisables sur pas mal de parametres. Je n'ai pas l'impression que c'est le plus courant sauf sur des machines haut de gamme.
ce n'est pas quelque chose qui me manque ceci dit....

ça me fait penser que j'ai un Virus Ti Snow d'un pote qui veut le vendre sur AF (600 €), mais je veux le tester avant).... donc je vais être occupé le reste de la soirée avec ce virus, les Virus étant surement les machines à Trance par exellence.

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 21:44:05 ]

9
ouai mais tu fait une généralité de cas particulier....
c'est comme si tu disais qu'on a froid dans toute les peugeot 306 ..parce-que t'a rouler dans une 306 cabriolets..
une généralité d'un cas particulier....

les analogique d'aujourd'hui sont midifié et donc y'a l'automation ...

exemple : dsi instrument, moog voyager, studio electronic code, sem oberheim,

pour les vieux c'est pareil aussi pour beaucoup : jupiter 8, prophet 5 etc etc .....

Salu :)

 

10
ben oui, mais là on n'est plus dans les mêmes budgets quand même (tu as répondu pendant que j'éditais mon post pour préciser que c'est dispo mais sur des machines plus "haut de gamme").

Citation :
les analogique d'aujourd'hui sont midifié et donc y'a l'automation ...


pas tous, pas tous, et pas les petites boites à prix mini, exception faite des DSI, du minitaur (et je m'en passerai bien sur celui là en fait) . En gros à moins de 1000 euros, ça reste rare. non?

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 21:51:33 ]