Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
367 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/04/16
1 Posté le le 16/03/2016 à 16:22 Sondage Clos
Merci de cocher vos choix (3 possibles)
  • 1 Moog Memorymoog LAMM (93 - 25%)
  • 2 Roland Jupiter-8 (91 - 25%)
  • 3 Elka Synthex (84 - 23%)
  • 4 PPG Wave 2.3 (69 - 19%)
  • 5 Oberheim Matrix-12 (62 - 17%)
  • 6 OSC Oscar (58 - 16%)
  • 7 RSF Kobol (58 - 16%)
  • 8 Oberheim OB-8 (49 - 13%)
  • 9 Oberheim OB-X (46 - 13%)
  • 10 Yamaha CS40M (39 - 11%)
  • 11 Moog The Source (39 - 11%)
  • 12 Ensoniq SQ80 (38 - 10%)
  • 13 Korg DW8000 (EX8000) (37 - 10%)
  • 14 Rhodes Chroma (36 - 10%)
  • 15 Sequential Prophet-5 Rev 3.3 (36 - 10%)
  • 16 Sequential Prophet-VS (34 - 9%)
  • 17 Sequential Prophet-5 Rev 2 (24 - 7%)
  • 18 Kawai K3 (21 - 6%)
  • 19 Oberheim OB-1 (18 - 5%)
Sondage réalisé du 16/03/2016 au 15/04/2016 - 367 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Tests synthés vintage à mémoires : lesquels souhaiteriez-vous en priorité ?
Nous envisageons de produire des tests de synthés vintage...
Avant de nous lancer, nous aimerions savoir :
1. si cela vous intéresse...
2. par quels produits vous souhaiteriez que l'on commence (3 choix parmi la liste proposée, correspondant à ce que nous avons sous la main... donc pas la peine de mettre CS80, EMS Synthi, ARP2600 et autres Minimoog).

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 21:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Ce qui a de bien avec les vidéos de synthmania, c'est qu'au bout de 2 minutes tu as tout vu.
142
C'est l'un de mes youtubers préféré... A tel point que j'en ai fait des dizaines de remix.
143
C'est marrant, son emulator fait les mêmes sons de "pêches" orchestrales que mon vieux Casio System Five....icon_facepalm.gif

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

144
C'est un peu mon pêché mignon de regarder les vidéos de vieux synthés (style AnalogAudio1). Retrouver des sons entendus étant petit, dans les années 70/80.
145
Citation de chapolin800 :
Je ne sais pas si on peut le considérer comme un vintage mais je ne serais pas contre un éventuel test du Hartman Neuron ...

Je suis d'accord, ça a vraiment l'air d'être une curiosité ce synthé.

--- Edit: ...mais il me semble que cet appareil ne fasse pas partie de la collection privée de notre cher Synthwalker :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 19:47:08 ]

146
Non, mais j'ai écrit le test du Neuron en 2003, à sa sortie... et vous savez quoi, AF a acquis les droits... donc quand Red Led et Banshee In Avalon auront un peu de temps, le test sera monté et publié.
- Il y en a environ 70 autres écrits entre 2001 et 2009... (V-Synth, FS1r, K2661, M3, Noah, Nord Modular G2X, Virus C...)
- Comme cela, on couvrira la période 1998 à nos jours...
- Avec les tests vintage, on couvrira 1978 à 1987 si on ajoute le DX7, le D-50, l'Emax et l'Emulator III...
- Il restera donc un trou de 10 ans entre 1988 et 1998 : à ce moment-là, on pourra envisager les tests de trucs comme Ensoniq TS-10, Kawai K5000, Yamaha VL-1 (les machines de la période comme le Trinity et le K2500 ont été testées dans les versions finales, donc les tests seront disponibles). Il me semble qu'il manquera aussi l'Andromeda
- Et pourquoi pas ensuite retourner dans le milieu des années 70, pour tester quelques string machines...

Enfin bref, on n'en est pas là, il va déjà falloir attaquer le Memorymoog, si j'ai bien lu !!! ;)
147
C'est super ça, très bonnes nouvelles :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

148
Le Neuron oui, ou le Waldorf Q+, dans les modernes introuvables, ou encore pire, le Waldorf Wave :-)
149

Citation de : Will Zégal

Citation :
Désolé pour les patch sheets, c'est une bonne idée mais ça prendrait trop de temps... cela nécessite notamment de faire correspondre exactement toutes les commandes aux réglages, et comme je n'utilise que des synthés à mémoires (en dehors des strings machines), c'est justement pour éviter de refaire tous les patches...

Ce qui serait cool, ça serait de partager les patchs. A partir de là, peut-être certains autres possesseurs du synthé testé pourront en faire des patch sheets.

En fait, j'aimerai bien récuperer des patch sheets pour minimoog, prophet 5, juno, Ob, pour les dimuler dans mon Nord Modular G2 et faire une petite banque vintage pour tous... l'idée est de les compiler dans un Pdf, et je crois que cela rendrait service à un grand nombre...

si il y a des volontaires... fin du HS

150

Citation de : ipm

Citation de : Will Zégal

Citation :
Désolé pour les patch sheets, c'est une bonne idée mais ça prendrait trop de temps... cela nécessite notamment de faire correspondre exactement toutes les commandes aux réglages, et comme je n'utilise que des synthés à mémoires (en dehors des strings machines), c'est justement pour éviter de refaire tous les patches...

Ce qui serait cool, ça serait de partager les patchs. A partir de là, peut-être certains autres possesseurs du synthé testé pourront en faire des patch sheets.

En fait, j'aimerai bien récuperer des patch sheets pour minimoog, prophet 5, juno, Ob et autes analos sans mémoires, pour les simuler dans mon Nord Modular G2 et faire une petite banque vintage pour tous... l'idée est de les compiler dans un Pdf, et je crois que cela rendrait service à un grand nombre...

si il y a des volontaires... fin du HS