Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je souhaite investir dans un synthétiseur... mais lequel ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 341 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je souhaite investir dans un synthétiseur... mais lequel ?
Bonjour à toutes et à tous, ceci est mon premier post sur le forum et j'espère donc que je ne me trompe pas en publiant ici et ainsi. J'espère que je vais également bien respecter la charte ;) Commençons par le commencement. Je suis un musicien amateur, un peu (trop ?) touche à tout, qui n'a pas beaucoup de bases théoriques ni même d'expérience. Mais je suis hyper passionné et avec quelques copains on a pour projet de monter un groupe. Rien de très sérieux pour l'instant, on a une seule échéance pour l'instant c'est-à-dire un (petit) concert avec des connaissances en mai 2019. Donc j'ai déjà un peu de matériel, donc je me sers régulièrement, c'est-à-dire :

- deux claviers maîtres (Alesis VI49 et Akai MPK Mini MkII);
- une carte son Roland avec deux entrées (je n'ai plus le nom du modèle en tête mais ça n'est pas fort important) ;
- un Launchpad MkII ;
- un clavier arrangeur Yamaha assez simple, pratique pour jouer en vitesse dans ma chambre mais pas trop en live ^^.

J'utilise en général mes claviers maîtres pour commander des VST dans Ableton lIve mais ça n'est pas toujours hyper stable et pas forcément utilisable en live non plus... Surtout s'il faut utiliser plusieurs VST, couplés à des pistes audio etc. J'ai un peu de budget (500€ hors accessoires) pour m'acheter un synthétiseur et j'ai déjà fait une première recherche. Il y a quelques critères que j'ai retenu et qui sont importants pour moi :

- polyphonique obligatoirement, et si possible avec un nombre correct de voix. Par exemple, j'ai exclu le Korg MicroKORG vu qu'il n'a que 4 voix. Six est un vrai minimum ;