Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 206 réponses
- 206 participants
- 749 846 vues
- 445 followers
Doc Plus
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
kosmix
C’est cool, mais franchement le look est raté.
Non c'est pas cool, un synthé FM n'est JAMAIS cool
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
J'aimerais quand même saluer la bonne tenue et le bon ton du débat dans le (désormais looong) fil sur les clones de modules Moog55 par Behringer.
C'est constructif, instructif, pas d'échange de noms d'oiseaux... Bref, que du plaisir !
Analog_Keys
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
croulebarbe
Sinon, Roland, ils y étaient au Namm?
Oui, avec les autres fabriquants d'accordéons
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Lennon Mercury
Citation :Sinon, Roland, ils y étaient au Namm?
Oui, avec les autres fabriquants d'accordéons
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Lennon Mercury
Analog_Keys
Djeeloo
Enfin, quand j'avions un peu plus de cheveux...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Push-Pull
Djeeloo
ElliotValentine
evangilles
ElliotValentine
Tu arrives a faire des basses filtrées sympa et funky ? Ou il est vraiment trop punk ?
Tu peux filtrer, mais t'auras jamais un son rond à la Moog, avec qui d'ailleurs ils s'entendent très bien dans le mix et dans les layers.
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 23:49:23 ]
Analog_Keys
Bon dimanche.
chapolin
Pierogi2022
Sonorisation d'instruments électroniques sur une sono pas prévue pour ça, suite: si vous avez un sledge et un slim phatty dans le même groupe et au même niveau, le premier sera certainement beaucoup trop discret sans surprise, et il est vraiment très jaune.
electro accro
Noo, j'ai toujours des fringues marronasses...
Faut les laver des fois.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Djeeloo
Analog_Keys
Synthpunk
Pour un retour des modes d'Emploi CLAIRS ET LISIBLES pour les synthés, je ne parle pas des mises a jours des software du genre de celle récente du Microfreak ou de fonctions cachées sur d'autres claviers. La c'est logique que ça passe par des Ordis et les sites des fabricants....
C'est bien gentil mais les fichiers PDF ou les modes d'emplois minimalistes comme ceux du Volca FM ca va cinq minutes
Quelques exemple le Keystep le Minibrute 2 et le Microfreak juste, des modes d'emplois en PDF - précédemment pour le Micro et Minibrute - Minibrute SE, on avait eu le droit à de beau petit livrets clair et précis, c'est quand même moins pénible a lire qu'un PDF
Le petit Uno Synth le mode d'Emploi est tellement microscopique qu'il faut carrément une Loupe pour le lire
Moog toujours des modes d'emplois en Anglais, c'est bien gentil mais tout leur clients ne sont pas forcément Anglophones que je sache...
Je ne sais pas pour les autres marques Yamaha,Roland,Novation etc etc mais vous en pensez quoi
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Analog_Keys
Y'en a marre ! Moi j'ai attendu plus de trois mois l'année dernière pour avoir le mode d'emploi du Microfreak en français ( le comble pour une boite de chez nous quand même... )
Bon maintenant qu'il est dispo je l'ai tjrs pas lu.
Pierogi2022
Micro et Minibrute - Minibrute SE, on avait eu le droit à de beau petit livrets clair et précis, c'est quand même moins pénible a lire qu'un PDF
Parce qu'ils s'adressaient à des débutants (mais aussi, et peut-être surout, à des débiles - la preuve, j'en ai eu)
Parce qu'arturia était en train de se placer dans les instruments hardware
Pour prévenir les millions de teubés qui ne sauront pas se servir du patch autrement
etc etc -> marketing
On devrait ne laisser dans les manuels que la synoptique et l'implémentation midi, et le Darwin des clavéristes ferait mieux son boulot.
Analog_Keys
Bon maintenant qu'il est dispo je l'ai tjrs pas lu.
Je m'explique : parce qu'en trois mois et heureusement pour moi, j'avais réussi à en faire le tour...
- < Liste des sujets
- Charte