Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 206 réponses
  • 206 participants
  • 749 846 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
551
Citation de Analog_Keys :
C’est cool, mais franchement le look est raté.

Non c'est pas cool, un synthé FM n'est JAMAIS cool :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

552
Hey les copaings !

J'aimerais quand même saluer la bonne tenue et le bon ton du débat dans le (désormais looong) fil sur les clones de modules Moog55 par Behringer.

C'est constructif, instructif, pas d'échange de noms d'oiseaux... Bref, que du plaisir !
:boire:
553
Attends, je n’y ai pas encore mis les pieds. :-D
554
Sinon, Roland, ils y étaient au Namm?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

555
Citation :

Oui, avec les autres fabriquants d'accordéons :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

556
Citation de croulebarbe :
Citation :

Oui, avec les autres fabriquants d'accordéons :-D
:facepalm:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

557
Herbie Hancock avec "a new Kronos", sur le FB de Korg.

instruments-electroniques-2866705.jpg

558
Voilà qui donne la pêche. Bon dimanche !

559
Il a un peu mon style de coiffure et de fringues.

Enfin, quand j'avions un peu plus de cheveux... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

560
...et de fringues !
561
Noo, j'ai toujours des fringues marronasses...

562
Quand même le Dubreq Gen R-8 c'est une belle petite bête. Il est pas polyvalent mais le caractère qu'il a ! C'est un synthé un peu sorti de nulle part à la base mais il a un truc, un coté sale, grunge, métallique sans être froid. J'espère qu'ils vont le rééditer parce que c'est dommage d'en avoir mis que 500 exemplaires sur le marché.
563
Tu arrives a faire des basses filtrées sympa et funky ? Ou il est vraiment trop punk ?
564
Citation de evangilles :
Tu arrives a faire des basses filtrées sympa et funky ? Ou il est vraiment trop punk ?

Tu peux filtrer, mais t'auras jamais un son rond à la Moog, avec qui d'ailleurs ils s'entendent très bien dans le mix et dans les layers.

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 23:49:23 ]

565
Le System 8 en action !

Bon dimanche.
566
567
x
Hors sujet :
Sonorisation d'instruments électroniques sur une sono pas prévue pour ça, suite: si vous avez un sledge et un slim phatty dans le même groupe et au même niveau, le premier sera certainement beaucoup trop discret sans surprise, et il est vraiment très jaune.
568
Citation de Djeeloo :
Noo, j'ai toujours des fringues marronasses...

Faut les laver des fois.
569
:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

570
:facepalm:
:lol:

571
Bon dimanche !

572
Petit coup de gueule:fache:

Pour un retour des modes d'Emploi CLAIRS ET LISIBLES pour les synthés, je ne parle pas des mises a jours des software du genre de celle récente du Microfreak ou de fonctions cachées sur d'autres claviers. La c'est logique que ça passe par des Ordis et les sites des fabricants....

C'est bien gentil mais les fichiers PDF ou les modes d'emplois minimalistes comme ceux du Volca FM ca va cinq minutes

Quelques exemple le Keystep le Minibrute 2 et le Microfreak juste, des modes d'emplois en PDF - précédemment pour le Micro et Minibrute - Minibrute SE, on avait eu le droit à de beau petit livrets clair et précis, c'est quand même moins pénible a lire qu'un PDF :idee:

Le petit Uno Synth le mode d'Emploi est tellement microscopique qu'il faut carrément une Loupe pour le lire :facepalm:

Moog toujours des modes d'emplois en Anglais, c'est bien gentil mais tout leur clients ne sont pas forcément Anglophones que je sache...

Je ne sais pas pour les autres marques Yamaha,Roland,Novation etc etc mais vous en pensez quoi

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

573
Absolument !
Y'en a marre ! Moi j'ai attendu plus de trois mois l'année dernière pour avoir le mode d'emploi du Microfreak en français ( le comble pour une boite de chez nous quand même... ) :oops2:

Bon maintenant qu'il est dispo je l'ai tjrs pas lu. :facepalm: :mrg:
574
Mmmh, si vous parlez pas anglais, le mieux c'est peut-être de se mettre au macramé ou à l'orgue d'église assez vite.

Citation de Synthpunk :
Micro et Minibrute - Minibrute SE, on avait eu le droit à de beau petit livrets clair et précis, c'est quand même moins pénible a lire qu'un PDF :idee:

Parce qu'ils s'adressaient à des débutants (mais aussi, et peut-être surout, à des débiles - la preuve, j'en ai eu)
Parce qu'arturia était en train de se placer dans les instruments hardware
Pour prévenir les millions de teubés qui ne sauront pas se servir du patch autrement
etc etc -> marketing

On devrait ne laisser dans les manuels que la synoptique et l'implémentation midi, et le Darwin des clavéristes ferait mieux son boulot.
575
Citation :
Bon maintenant qu'il est dispo je l'ai tjrs pas lu.

Je m'explique : parce qu'en trois mois et heureusement pour moi, j'avais réussi à en faire le tour... :clin: