Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 742 réponses
  • 188 participants
  • 547 465 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
5511
Citation de coyote14 :
plus cher que l'ARP2600m: ils ont osé. :mrg:


Même plus cher que le FS à sa sortie en fait. Du foutage de gueule complet.
5512
Tu le vois où le prix du FS à sa sortie ? Pour moi c'était au moins 1500-1600€.
Après y'a p't'être eu 2 générations de FS. Je me rappelle de la deuxième faite aux US peut-être.

Citation de Ema :
Je me demande quelle est la garantie sur ces synthés vendus en kit.
Vu qu ils ne prennent pas moins de place qu un synthé assemblé et qu il y a un gros boulot d étalonnage/ accordage a faire sur la carte mère, ça me semble bizarre ...

Nan, pas de boulot d'étalonnage/accordage : j'avais pris le MS-20 Kit à sa sortie et ça va sûrement être pareil.
Pour la garantie pareil : je suis nul de chez nul en bricolage et j'ai réussi facilement à monter le MS-20 Kit donc aucun risque de se planter.

Citation de Analog_Keys :
Je vous parie qu’il va être plus cher que celui qui était vendu assemblé. :bravo:

À 1900€ il ne semble pas beaucoup plus cher que les FS fabriqués aux USA il y a quelques temps. Sauf que depuis la crise des composants et l'inflation sur les synthés est passée donc ça me semble ok 1900 aujourd'hui. Et le monter rapidement c'est cool par expérience. :clin:

Citation de IPM :
Ça m’intéresse ce kit de l’odyssey en kit. Est ce bien un FS?

Yes

Citation de IPM :
bon donc le FS était vendu 1200 dememoire et la le kit est à 1800 non mais sincèrement, ils sont complètement barge? ca sera définitivement sans moi. entre la politique pourrie du 2500 FS qui avait été vendu à des initiés et celle ci, sincèrement. Korg m'a définitivement perdu.

No no, pas 1200 le FS...
Et c'était un 2600 FS, pas 2500 FS. :clin:
5513
Citation de VE :
Tu le vois où le prix du FS à sa sortie ? Pour moi c'était au moins 1500-1600€.


Oui, et ce DIY est à 1900...

Source exemple 1
Source exemple 2

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 23:33:14 ]

5514
Le FS en 2017, c'était 1559€. Avec l'inflation, on arrive autour de 2000 boules en euros constants. Donc ce n'est pas vraiment plus cher, c'est à peu près au même prix que le FS en tenant compte de l'inflation.
5515
Ces tarifs de trucs plus en ventes dont le prix gonflerait quand même avec une inflation elle-même arbitraire et à géométrie variable (les prix mais pas les salaires ?) m'a toujours laissé perplexe...

Déjà qu'on se faisait couillonner avec ce magnifique taux 1$ = 1€... S'il s'agit de compter l'import et les taxes, ce DIY ne va pas couter 1900 mais bien plus.
Même "à prix équivalent", pour du nom monté c'est du foutage de gueule.

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 23:37:29 ]

5516
Citation de iktomi :
Citation de VE :
Tu le vois où le prix du FS à sa sortie ? Pour moi c'était au moins 1500-1600€.

Oui, et ce DIY est à 1900...

Source exemple 1
Source exemple 2

1600 dollars US + 20% TVA ça fait déjà plus que 1600€. L'écart n'est pas énorme avec le 1900 d'aujourd'hui qui, je le répète, s'incrit dans une inflation de plus en plus généralisée des prix des synthétiseurs. L'expérience du kit est sympa par expérience avec le MS-20 Kit. Pour moi ce n'est pas trop déconnant.

[ Dernière édition du message le 27/02/2023 à 23:46:46 ]

5517
Citation de iktomi :
Ces tarifs de trucs plus en ventes dont le prix gonflerait quand même avec une inflation elle-même arbitraire et à géométrie variable (les prix mais pas les salaires ?) m'a toujours laissé perplexe...

Ce n'est pas un truc plus en vente dont le prix gonfle avec l'inflation, c'est juste que, si tu voulais refaire un Odyssey FS dans le monde d'aujourd'hui, il ne serait plus faisable à 1559€ mais plutôt autour de 1900-2000€. On n'est plus habitué à avoir de l'inflation, comme dans les années 80.
5518
Ouin, ouin, c'est cher...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

5519
L’inflation qui m’a le plus « choqué » dernièrement c’est le modx de Yamaha
Le truc a pris 400e avec sa nouvelle version rofl.gif
5520
Citation de VE :
1600 dollars US + 20% TVA ça fait déjà plus que 1600€. L'écart n'est pas énorme avec le 1900 d'aujourd'hui


Justement, c'est ce que je dis : est-ce que ces 1900€ intègrent ça ? (en plus de la douille $/€)
Et je me répète aussi : même à prix équivalent avec inflation tout ça, pour du DIY, c'est du foutage de gueule.

Citation de alex.d. :
On n'est plus habitué à avoir de l'inflation, comme dans les années 80.


Ha bon ? C'est qui ce "on" exactement ?
Je la sent bien perso l'inflation depuis des années (25 ans ?), et depuis 6 ans sur le poste que j'occupe, c'est encore pire, alors que ce n'est même pas mon argent. (et la hausse "covid", perso je l'observe depuis plusieurs mois avant le covid, début 2019, avec des fluctuations délirantes sur des matières premières)

Citation de croulebarbe :
Ouin, ouin, c'est cher...


C'est pas le prix hors contexte qui est critiqué ici.

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 08:34:07 ]