Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 599 réponses
  • 208 participants
  • 781 194 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
12526
Merci Coyote... Pour rebondir sur un autre sujet... l'IA c'est peut être pas si mal de l'utiliser, non ? Ça devrait même être obligatoire :mrg:
Cela dit le gars semble à fond... S'il s'éclate, c'est déjà ça... Et puis il semble plus électronicien que zicos... Même si certains possède les 2 talents, là on sait qu'il est plus dans la soudure de composants... J'ai écouté jusqu'au bout, parce qu'on voit qu'il y met du coeur...

[ Dernière édition du message le 25/01/2026 à 00:33:04 ]

12527
Citation de sample-and-hold :
Reste un peu, à 2´07" tu as le solo final.

Effectivement, c'est du lourd :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12528
Citation de titipol :
Kamusik, Je vais sûrement choquer mais je n'écoute que ma zic ! :mrg:
Et évidemment tout ce qui est sortie avant 2000 !
Après une petites poignée d'albums venant de Lavilliers, Hancock, Tangerine Dream ( avant 2010 ), zic de films ou serie: Seul sur Mars, Life, Mission ( Forget) compilation genre Quincy, Ennio, mais rien, absolument rien de tout ces braillieurs moderne !
On est d'accord .... même avec des nouveaux synthés, feront de la merde ... haha, ils, elles, sont tellement mauvais qu'ils finissent acteurs, enfin ... genre l'autre dégénéré de Katerine :facepalm:
Mes derniers CD neuf : Amazonia de Jean Michel et la Symphonie des éclair je crois que l'on m'a offert ( écouté 1 ou 2 fois pour faire plaisir :mrg: )
Sinon que du vieux avec des CD / vinil d'occaz acheté chez Crocodisc :mrg:
Les nouveaux synthés sortent pour nous !!!!! :up::ptdr: :boire:

Ça fait vraiment post de vieux con. C'est dit sans méchanceté, je n'ai rien contre titipol (et son compère Kamusic) que je ne connais pas mais ce post pue le rance, genre c'était mieux avant... Non mais les gars, y'a toujours eu de la merde en musique et y'en aura toujours, mais à côté de ça il y a de vrais artistes et des pépites un peu partout. Suffit de chercher un peu. La symphonie des éclairs en est une pour moi mais il y en a bien d'autres et pour tous les goûts.....ce genre de post ne fait pas honneur à AF et ne donne pas envie de venir sur le pub....y'aurait beaucoup à dire de plus mais j'ai pas envie.....

[ Dernière édition du message le 25/01/2026 à 01:14:30 ]

12529
x
Hors sujet :
En effet, il ne faut pas s'arrêter à tout ce qui est "mainstream", en cherchant bien, et c'est quand même ultra facile de nos jours, on trouve toujours de bonnes choses.
J'ai 48 ans, j'ai donc grandi avec la New Wave, Michael Jackson, Goldman, Queen, les Demons de minuit et Début de soirée, le hard rock, puis les debuts du rap, le grunge, la dance etc. J'ai détesté toute la musique des années 2000 alors que j'avais entre 23 et 33 ans, mais depuis 2010 je redecouvre des trucs sympas. A titre personnel, je suis devenu fan depuis 20 ans d'un courant qui ne passe jamais à la radio ni à la TV, le métal symphonique (Epica, Nightwish, etc). Sinon en mainstream actuellement j'ai decouvert la chanteuse Solann, j'aime beaucoup Dua Lipa, le groupe Therapie Taxi (qui s'est séparé et dont sont issus Adé et Zaoui), Orelsan, les DJ Ofenbach, Feder, The Avener, Avicii, etc. Et y a encore des groupes comme Muse, Placebo, Duran Duran ou Tears For Fears qui font régulièrement des albums.
Et tout cela ne m'empêche pas de continuer à écouter les super groupes des années 70 !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 25/01/2026 à 07:54:35 ]

12530
x
Hors sujet :
Perso ca me fait toujours sourire les théories sur la musique actuelle si pauvre harmoniquement par rapport a celle des 60/70.
Quand on pense au Rock'n Roll et aux tubes des années 60 a 3 accords et a leur pauvreté et qu'on écoute certaines productions de ces 20 dernières années notamment dans l'electro....
Quand a l'utilisation des synthés, ce qui est cool pour ma part en tant que clavieriste de scène, c'est que je suis toujours passé de projets identitaires psyché 60/70 ou la c'est la vision puriste piano/rhodes/hammond a l'événementiel pur ou tu peux jouer n'importe quoi de n'importe quelle époque
Et quand tu déchiffres des grilles de morceaux divers de ces 60 dernières années, tu as souvent de belles surprises harmoniques ou structurelles de morceaux auquel tu n'avais pas prété attention et qui pourtant sont tres intéressants.
L'époque a peu de valeur en soi, la musique qu'on joue représente surtout quelque choses pour le public sur le plan nostalgique et émotionnel en fonction du chemin qu'il a parcouru.

Tiens la je m'oriente aussi a coté de ca vers le DJing événementiel et ce qui est intéressant c'est que c'est aussi une bonne manière de se replonger dans plein d'époques (je suis en plein dans les 80 la).Ce qui est cool c'est que tu dois a mort t'oublier toi meme sur tes propres gouts musicaux pour évaluer avec la plus grande justesse possible celui de l'audience.
C'est une bonne lecon!

[ Dernière édition du message le 25/01/2026 à 09:36:26 ]

12531
x
Hors sujet :
C'est une bonne expérience ça effectivement : jouer vraiment pour et en fonction du public et ne pas "juste" jouer devant des gens...:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12532
La vidéo précédent est difficile quand même... ça réveille comme des flashs post-traumatiques. :mrg:

"lot of fun !" ©

12533
x
Hors sujet :
Hello les gars, je suis un vieux con aussi (plus de 50 ans) et il y a de très bonnes choses actuelles, j'écoute un peu de tout aussi. Etant claviériste à la base, j'écoute aussi bien du Rammstein, que du Italove, Psyche, Hocico, etc... Mon écoute va du rock à la techno en passant par la trance et l'aggrotek, le classique, la synth-pop, ...
Comme quoi quand on aime la musique on ne compte pas! Il est vrai que le style que j'écoute le moins ou très rarement, est le jazz.
Grâce à Youtube, j'ai même pu découvrir des artistes qui ne sont pas forcément (encore) connu mais qui sont intéressants ou alors très peu connu en France (comme Hocico ou Nekrodamus, 2 groupes électro d'Amérique du Sud).
En ce moment, j'aimerais bien me mettre à la basse électrique, il y a du boulot...

Vivement le JN80 et plus de démos. D'ailleurs les Deepmind 6/12/6x/12x Behringer étaient déjà sensés se rapprocher du Juno et il s'en rapproche vraiment bien avec un low lend mieux défini que l'original, mais avec moins d'harmoniques dans les aigues, et le chorus remplacé par un multi-effets numérique.
Ce qui attend le JN80 au tournant, ce sont ses oscillos et leurs définitions dans les aigues ainsi que le chorus analogique par rapport à celui de l'original!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/01/2026 à 11:23:39 ]

12534
Moi aussi suis un vieux con hein, pas loin de la cinquantaine et bercé au rock 70/80 de queen, dire straits, Santana, les floyds et bien d'autres..... mais j'ai toujours gardé mes oreilles ouvertes et je continue à découvrir des tas d'artistes toutes générations et époque confondues, tous styles ou presque......
12535
x
Hors sujet :
"L'âge ne fait rien à l'affaire..."
12536
x
Hors sujet :
Les gens qui affirment qu'il n'y a que de la merde aujourd'hui, je ne sais pas quels sont vos canaux de découverte, mais si vous vous contentez des trucs mis en avant dans les médias et les grosses plateformes, vous entretenez votre propre problème...
Perso je cherche très peu, et je trouve malgré tout toujours facilement des pépites récentes qui me parlent.
12537
x
Hors sujet :
Moi je trouve beaucoup de choses sur Youtube par exemple, des trucs pas connus, même chez nous. Cela peut être des groupes qui font aussi des covers, ...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 25/01/2026 à 15:47:42 ]

12538
x
Hors sujet :
J'ai tapé les 55 ans et je trouve toujours qu'il y a plus de trucs que qualité que je n'ai le temps d'en découvrir et écouter.

Je dirais même qu'il y en a beaucoup plus que quand j'étais ado car les canaux de découvertes étaient alors autrement plus limités. Et comme c'était le cas aussi pour les potes, la variété du genre de trucs qu'on se faisait découvrir restait limitée.
Aujourd'hui, j'ai des potes qui me fond découvrir des choses excellentes dans plein plein de styles musicaux. Comme je l'ai dit, il y en a plus que je n'ai le temps d'écouter.
12539
Je suis d'accord avec vous hein, juste je ne cherche pas du tout !
J'entends ici ou la chez des potes, collègues, famille.
Mes recherche ne se font que chez Croco et avant 90 / 2000, 60 a 90 en gros, et il y a beaucoup a faire !
J'avais prévenu :mrg: : je vais choquer !
J'ai quand même découvert 1 ou 2 truc sympa chez Electric Orange par exemple ( et par hasard ) :ptdr:
12540
x
Hors sujet :
Idem, le monde foisonne de pollutions, mais pas que, l'art est plus vivant que jamais ....
12541
x
Hors sujet :
Bin non il n'y a rien de choquant du coup. (on l'a tous vu venir à des kilomètres)
Juste que tu ne peux pas sous-entendre qu'il n'y aurait rien de bon aujourd'hui (ou trop de "brailleurs modernes"), et juste après avouer ne pas chercher...
Même ceux que tu connais et dit ne pas aimer, si tu te contente de 2 titres mis en avant et généralement pas représentatifs de ce qu'ils font, tu passe vite à coté de choses plus nuancées et intéressantes.

[ Dernière édition du message le 25/01/2026 à 15:53:56 ]

12542
Comme je le disais précédemment, le Deepmind est le premier "clone" de 106 par Behringer, voici une vidéo de comparaison :

12543
Bonjour à tous, amoureux de la reverb ultra profonde et spatiale du Novation Summit (dont j'ai dû par la force des choses me séparer) et futur heureux possesseur du Moog Muse (plus que quelques heures !), quelle reverb externe me conseilleriez-vous de lui adjoindre pour obtenir un effet équivalent ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12544
12545
Oui la Blue Sky , super rapport qualité prix, j ai beaucoup aimé la Night Sky également bien plus profonde et atmosphérique mais peut-être moins polyvalente !?
12546
En effet, ici et sur d'autres sites j'ai noté la Blue Sky et la Night Sky, ainsi que l'Eventide Space, j'ai également entendu parler de la Meris Mercury7 Reverb Pedal. Je ne recherche pas forcément la polyvalence mais justement la description que Life Vest fait de la Night Sky me convient !

12547
J’ai l’impression qu’une Blue Sky tu peux la mettre au popotin de n’importe quoi ça sonne toujours de dingue.:mdr:

Mais j’en ai jamais possédé du coup peut être que d’autres ici en ont eu afin d’avoir un avis plus précis.

[ Dernière édition du message le 27/01/2026 à 14:43:48 ]

12548
Il me semble que c'est la pédale préférée de Maxxou :mrg:

12549
12550
En effet, mon choix irait soit vers la Blackhole soit la Blue Sky :bravo: