Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 741 021 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

erewhon

Ca va Orygen, une contrariété te mine l'humeur tout en sournoisie et te démonte le stomac???
Hier j'ai bu une Bleue grande réserve vieillie en fut d’Armagnac, les 10,5°ça philosophise le propos, faut pas se laisser monter les aigreurs...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 13:11:05 ]

Analog_Keys

Pareil, je viens de me descendre un Crozes-Hermitage sur une planche du grenier xxl ( charcuterie et fromages affinés ). Y’a pas mieux pour se détendre en ces temps difficiles.

iktomi

Sinon plus sérieusement, en ce qui me concerne, à part quelques très rares topics, j'ai (vite) déserté les sujets généralistes du pub, et en particulier les sujets humour...
[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 14:57:08 ]

Push-Pull

Je trouve ce compartimentage entre "détente" et "affaires sérieuses" détestable.
La musique est un mélange indiscernable, il y a toute la vie en vrac dedans.
Ok, mais quand tu ouvres un fil pour te faire aider à réparer un LFO mort sur une vieille bécane et que tout est inondé par des blagues de potaches et des hors-sujets sans fin sur les reprises en dubstep des titres de Dorothée, c'est toujours aussi cool ?

synthwalker

les reprises en dubstep des titres de Dorothée
Oh purée ça existe, ça, tu as des liens ?

iktomi

Evidemment que personne ne souhaite qu'un fil d'aide soit noyé dans du flood. Mais il y a un gouffre avec un topic dont le sujet est obsolète. (annonce de l'arrivée d'un synthé, arrivé et même testé depuis)

IPM

Et puis vu le taf que ça demande aux modérateurs qui a ma connaissance sont bénévoles , faut pas non plus être hyper hyper exigeant

Coyote14

A vrai dire, j'avais prévu de shooter. Puis, je me suis dit: je vais m'en prendre plein la tête, donc je déplace.
Et donc l'explication, c'est: quand on s'abonne au fil B2600, c'est pas pour avoir des photos de Coluche ou le classement des ventes de Thomann. Il faut respecter les gens qui s'abonnent au fil pour les seules infos sur le synthé.
[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 17:19:46 ]

iktomi

Après peut-être que l'architecture-même d'un (du) forum se prête à cela. J'insiste mais un topic sur l'annonce d'une sortie est un peu obsolète après la sortie... Et de nombreux fils font double emploi comme ça.
On se retrouve même jusqu'à voir plusieurs fils sur par exemple les différentes versions du 2600 qui s'entre-croisent et se répondent l'un l'autre, quand il n'y a pas carrément des copié collé de plusieurs suites de posts entiers sur plusieurs de ces fils.
D'ailleurs en parlant d'abonnement à des fils, les autres je ne sais pas, mais perso je ne peux pas déflaguer des sujets, ça ne marche pas chez moi...
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 00:22:10 ]

Sn2o

Chez moi non plus, j’ai beau déflaguer, je reste abonné

Krapod

Rappel
Sujets flagués : flaguer un sujet le fait remonter dans la liste des sujets flagués (rectangle jaune) à chaque nouveau post. Le fait de participer à un sujet le flague d'office.
Sujets auquels vous avez participé (rond jaune) : déflaguer un sujet ne le fait pas sortir de cette liste. Personnellement, je n'utilise pas cette liste.
S'inscrire : on reçoit un mail à chaque nouveau sujet/post sur le forum d'une fiche produit. C'est le mailing forum.
Surveiller ce sujet : on reçoit un mail à chaque nouveau post sur un sujet, qu'il soit sur une fiche produit ou non.

swikkythorn

PAr curiosité, où se trouve le bouton "S'inscrire ?"

Krapod

Sur la page des sujets d'une fiche produit, ou en bas d'un sujet d'une fiche produit. Ici pour le Dreadbox Typhon par exemple
Ce n'est faisable que sur les fiches produits, ce qui explique que tu ne vois pas le bouton "S'inscrire" sur cette page, puisque le Pub des instruments électroniques n'est pas sur une fiche produit.
Pour recevoir un mail à chaque nouveau post sur un sujet spécifique, il faut cliquer sur "Surveiller ce sujet".

iktomi

Ok, du coup il est impossible de virer un sujet de la liste "rond jaune", à moins d'effacer d'une manière ou d'une autre toutes ses participations du sujet j'imagine.
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 12:00:18 ]

kosmix

Citation :Sujets auquels vous avez participé (rond jaune) : déflaguer un sujet ne le fait pas sortir de cette liste. Personnellement, je n'utilise pas cette liste.
C'est la liste que j'utilise moi, mais parfois je regrette d'avoir participé à certaines discussions.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

Bin pareil. Enfin non je regrette pas forcément, mais c'est chiant pour les sujets encore actifs dans lesquels tu ne veux plus remettre les pieds.

swikkythorn

kosmix

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 23:13:42 ]

swikkythorn

Tu peux déflaguer un sujet qui s'est flagué après que tu y ais participé

iktomi

noiZe

alex.d.

Citation de iktomi :kosmix fait comme moi : on flag jamais, on participe ou pas. Et on utilise la liste des sujet où on a participé, et non celle des flag.
Donc comme ça flague automatiquement quand tu participes, ta liste des sujets flagués contient les sujets auxquels tu as participé, moins ceux que tu as explicitement déflagués, soit exactement ce que tu voulais au départ. Il suffit donc de prendre l'habitude d'aller sur la liste de tes sujets flagués.

Push-Pull

Analog_Keys

Le premier qui trouve le non de celui-ci avant Push-pull.

Indice chez vous, ce n’est pas un ElectroComp 101.

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte