Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 436 réponses
  • 186 participants
  • 519 270 vues
  • 410 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
841
Vers une nouvelle machine Dreadbox ?
instruments-electroniques-2976808.png

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 11:31:45 ]

842
Bon petit retour sur le Cat de Behringer... Le son est fat merci les 7 formes d'ondes pour les deux Oscillateurs en même temps dont 2 subs mais le schéma logique me laisse un peu perplexe, et l'enveloppe ADSR clic, et surtout la course des sliders est un poil trop courte pour être précis alors trouver le point d'idéal est assez perilleux. J'aime beaucoup le design de la bête, j'ai quelques petits soucis à la dompter pour le moment, mais ça sonne franchement bien.
843
Petite précision : ce qui rend le son fat, c'est surtout l'indépendance des 2 oscillateurs et des 2 Sub. Le fait d'avoir 7 formes d'onde en même temps pour un même oscillateur n'apporte pas plus de gras, dans la mesure où ces formes d'onde sont toutes en phase et parfaitement accordées, à la nuance près du Sub qui est accordé plus bas (mais en phase quand-même). Pour que ce soit fat, il faut pouvoir désaccorder et/ou déphaser les ondes. Mais du coup ce ne serait plus le même oscillateur, par définition.
844
Aujourd’hui 23 mai, Dave Smith fête comme il se doit l’anniversaire de la naissance de Bob Moog ainsi que la journée internationale du synthétiseur... :bravo:

instruments-electroniques-2979822.jpeg
845
846
J’ai complètement raté la deuxième photo du post Instagram de Dave Smith, ( et visiblement je ne suis pas le seul puisque personne n’en parle ) mais il y a visiblement un nouveau produit qui va sortir chez DSI ou chez Sequential Instruments pour août ou septembre.

instruments-electroniques-2986916.jpeg

et bizarrement, il a tagué Korg_de sur son message...
847
Hou la un nouvel OSNI ou Objet Synthetiseur Non Identifiable:idee:

Le petit dernier de Ellitone

https://www.etsy.com/listing/813442285/ellitone-e64-synthesizer-and-sequencer?ref=shop_home_active_1&crt=1

Citation :
the Ellitone E[64] is a Handheld Music Synthesizer and Sequencer that delivers a wide spectrum of new sonic experiences powered by an experimental new approach to Musical Sequence Composition and Parameter Modulation.


d7pv.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 14:16:39 ]

848
849
on sent tout de suite l'escargot de bourgogne dans la tête du concepteur. :mrg:

850
Su Gearnews, ils annoncent aujourd'hui 2 nouveaux clones de TR-909 aprori DIY:
La SR-909 chez Steda Electronics;
La RE-909 chez Din Sync.