Le Pub des Instruments Électroniques
- 13 054 réponses
- 213 participants
- 833 907 vues
- 538 followers
Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
chapolin

Mais ça sent un peu les développeurs qui ont moins de trente ans et la bonne vue qui va avec.
Ou bien de vénérables vieux briscards du code, datant de l'époque de la guerre froide, mais ayant de très bonnes lunettes
noiZe

Push-pull => c'est parce que "les gens veulent du OLED"
Pour pouvoir faire des beaux graphiques illisibles (à quelques rare exceptions près)?,... alors qu'avec un bon 2*16 ou 2*24 tout tombe toujours sous les yeux avec une police lisible. Mais bon, je suis de la vieille école du numérique (j'aimais bien quand on rentrait les paramètres avec une interface "calculette", peut-être parce que mon premier "synthé" était un
Will Zégal

Désolé pour la bâche, mais comparer un écran 2x16 avec un écran OLED, surtout quand il s'agit d'afficher des formes d'ondes, c'est lol.
.: Odon Quelconque :.

comparer un écran 2x16 avec un écranOLEDmatriciel
FTFY.
Le pixel étant à la mode, on peut très bien envisager d'afficher une forme d'onde grossière sur un écran LCD alphanumérique (intrinsèquement matriciel), les Roland Jupiter-X/m le font d'ailleurs (LFO et enveloppes).
A une époque on pouvait même adresser les LCD alphanumériques des synthés en SysEx.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
noiZe

OK boomer.
Désolé pour la bâche, mais comparer un écran 2x16 avec un écran OLED, surtout quand il s'agit d'afficher des formes d'ondes, c'est lol.
Ha c'est la forme d'onde? merde, je me demandais pourquoi il présentait un proto avec une ligne de pixels qui merdouillait
Non bien sûr, je ne faisait pas allusion à çà ni au plinky en particulier d'ailleurs (mais je persiste leurs "icones" par exemple pour le delay/send AMHA n'apporte rien.)
et boomer, pas tout à fait mais pas loin quand même
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VE

Push-Pull

Rev-2


Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
VE

Rev-2

Oui c'est un Pro-3 qui est joué, mais pas prototype : c'est la version SE.
J’ai bien dit celui de droite, sinon oui, à gauche on reconnaît bien le SE.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
synthwalker

gouji

synthwalker

Rev-2


En voici une autre.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
noiZe

Je parie aussi pour une "déclinaison" (clavier plus grand, sans séquenceur?) qu'il aurait présentée .... (pour bientôt ?)
gouji


On va attendre les éléments d'enquête d'Hercule SW
J'aime bien Tycho, j'ai un ou deux albums qui tournent de temps en temps.
VE

J’ai bien dit celui de droite, sinon oui, à gauche on reconnaît bien le SE.
Honte à moi ! Ne reconnaissant pas non plus celui de droite j'ai trop vite basculé sur celui de gauche.
Rev-2

), il est quand même très proche du Pro 3.Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
synthwalker

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker

chapolin

Rev-2

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
- < Liste des sujets
- Charte