Sujet de la discussionPosté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Anonyme
2720
335Posté le 29/11/2019 à 09:41:14
tous ces beaux claviers juste pour faire de la soupe, j'ai beau faire des efforts, j'y arrive pas
le protocole midi et les sequenceurs multipistes sont vraiment deux inventions du démon.
heureusement que ça ne touche que les synthés et que les autres instruments on été épargnés sinon on serait vraiment grave dans la merde
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Anonyme
2720
338Posté le 29/11/2019 à 15:19:35
c'est pas une question de style musical , c'est une question de jouer de la musique Vs programmer de la musique , appuyer sur play et tourner un cutoff.
j'ai vu des groupes jouer de la house ( ou autre musiques de "dance ") vraiment en live à 5 ou 6 avec des claviers, des percu, basse , cuivre et chant , et ça déglinguait tout ( même si c'est pas mon style de musique préférée.)
j'aime énormément de choses différentes électroniques ou pas , mais l'usage de la béquille technologique m'ennuie profondément.
faire de la zic , c'est avant tout s'engager et prendre des risques, dont le risque de rater ce que l'on tente. un play/stop n'est pas pour moi plus une perf que de lire un fichier audio en buvant une bière.