quelle(s) machine(s) pour moi ??
- 15 réponses
- 9 participants
- 663 vues
- 9 followers
bassquik
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2019 à 13:43:51quelle(s) machine(s) pour moi ??
Salut salut !
Je possède une esx1 ainsi qu'une vieille mc303 dont je ne me sers quasiment plus.
J'aimerai évoluer un peu car j'avoue que je commence à me faire un peu ch... avec ces deux machines.
J'aimerai quelque chose qui me permette de vraiment "triturer" le son, pouvoir le modifier à fond, faire des nappes sympas, car c'est principalement ce qui me manque avec la korg. Il me faut aussi quelque chose avec lequel je pourrais faire du live, pas devoir arrêter de jouer pour rec une mélodie que je viens de créer.
Je pensais garder la esx pour en faire un séquenceur, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ou alors peut être la reconvertir en BAR ?
Au niveau de mon "style" musical, je n'en ai pas vraiment un, mais disons que c'est un genre de techno, j'aimerai pouvoir ajouter quelque petites touches acid, ce qui est quasi impossible avec mon esx (ça sonne dégueulasse je crois qu'elle n'est pas faite pour).
Après je possède aussi une vieille version de FL studio, mais j'avoue que je préfère éviter de passer par le pc.. Je suis pas fan fan, et en plus il faudra que j'achète une carte son...
Donc je suis complètement perdue, j'ai encore bien du mal à comprendre à quoi servent toutes ces différentes machines et comment les utiliser, comment les brancher.
Par exemple le moog mother, il n'a pas de samples intégrés, il faut lui "apporter" via un synthé/pc ?
Le berhinger neutron, c'est pareil ?
Enfin bon, merci d'avance pour votre aide
Je possède une esx1 ainsi qu'une vieille mc303 dont je ne me sers quasiment plus.
J'aimerai évoluer un peu car j'avoue que je commence à me faire un peu ch... avec ces deux machines.
J'aimerai quelque chose qui me permette de vraiment "triturer" le son, pouvoir le modifier à fond, faire des nappes sympas, car c'est principalement ce qui me manque avec la korg. Il me faut aussi quelque chose avec lequel je pourrais faire du live, pas devoir arrêter de jouer pour rec une mélodie que je viens de créer.
Je pensais garder la esx pour en faire un séquenceur, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ou alors peut être la reconvertir en BAR ?
Au niveau de mon "style" musical, je n'en ai pas vraiment un, mais disons que c'est un genre de techno, j'aimerai pouvoir ajouter quelque petites touches acid, ce qui est quasi impossible avec mon esx (ça sonne dégueulasse je crois qu'elle n'est pas faite pour).
Après je possède aussi une vieille version de FL studio, mais j'avoue que je préfère éviter de passer par le pc.. Je suis pas fan fan, et en plus il faudra que j'achète une carte son...
Donc je suis complètement perdue, j'ai encore bien du mal à comprendre à quoi servent toutes ces différentes machines et comment les utiliser, comment les brancher.
Par exemple le moog mother, il n'a pas de samples intégrés, il faut lui "apporter" via un synthé/pc ?
Le berhinger neutron, c'est pareil ?
Enfin bon, merci d'avance pour votre aide
- 1
- 2
enthalpi
1928
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/05/2019 à 08:28:02
Salut,
tu pourrais juste commencer par ajouter un synthétiseur à ton electribe. Un synthétiseur sert à créer du son. Tu n'as pas besoin de lui en apporter.
Ceux que tu cites (mother 32 et neutron) sont des semi-modulaires (architecture non figée) analogiques (oscillateurs analogiques) monodiques (une note à la fois). Ils ont l'avantage d'avoir toutes les fonctions en façade (pour triturer c'est cool) et te permettront de bien apprendre la synthèse soustractive. Le point noir est qu'ils ne possèdent pas de mémoires.
Tu pourras envoyer des notes au synthétiseur que tu choisiras avec ton electribe en les reliant en midi.
La route est longue quand tu commences et je te conseille d'y aller lentement et de bien apprendre à te servir de ce tu possèdes avant d'investir dans d'autres instruments.
tu pourrais juste commencer par ajouter un synthétiseur à ton electribe. Un synthétiseur sert à créer du son. Tu n'as pas besoin de lui en apporter.
Ceux que tu cites (mother 32 et neutron) sont des semi-modulaires (architecture non figée) analogiques (oscillateurs analogiques) monodiques (une note à la fois). Ils ont l'avantage d'avoir toutes les fonctions en façade (pour triturer c'est cool) et te permettront de bien apprendre la synthèse soustractive. Le point noir est qu'ils ne possèdent pas de mémoires.
Tu pourras envoyer des notes au synthétiseur que tu choisiras avec ton electribe en les reliant en midi.
La route est longue quand tu commences et je te conseille d'y aller lentement et de bien apprendre à te servir de ce tu possèdes avant d'investir dans d'autres instruments.
[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 08:28:37 ]
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 28/05/2019 à 10:37:23
bassquik
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 29/05/2019 à 10:40:24
Merci pour vos réponses !
J'ai été checker les elektron, je ne suis pas franchement emballée...
Je ne tiens pas spécialement à me débarrasser de l'esx, je la trouve quand même super pratique...
Donc oui ajouter un sythé c'est peut être ce qu'il y a de mieux..
Après il y a aussi le fait que l'esx ne possède que 2 part synthé, donc c'est peu.... Pas si pratique en fait ^^
Enthalpi, quand tu dis qu'ils n'ont pas de mémoire c'est à dire ? pas possible d'enregistrer aucun des sons créés ? Mais alors comment ça se passe pour jouer ? On ne peut pas faire qu'un son à la fois, si ?
Je ne comprends pas...
J'ai été checker les elektron, je ne suis pas franchement emballée...
Je ne tiens pas spécialement à me débarrasser de l'esx, je la trouve quand même super pratique...
Donc oui ajouter un sythé c'est peut être ce qu'il y a de mieux..
Après il y a aussi le fait que l'esx ne possède que 2 part synthé, donc c'est peu.... Pas si pratique en fait ^^
Enthalpi, quand tu dis qu'ils n'ont pas de mémoire c'est à dire ? pas possible d'enregistrer aucun des sons créés ? Mais alors comment ça se passe pour jouer ? On ne peut pas faire qu'un son à la fois, si ?
Je ne comprends pas...
Kardiovaskulaire
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 30/05/2019 à 22:42:51
Salut,
Tu possède une ESX qui est une boite à rythme, pourquoi n'y ajoute tu pas tout simplement une EMX qui elle est un sythé ?
Ce sont toute les deux des korg, la même structure donc tu ne seras pas perdu, il y a des paquet de tuto en ligne ... Commence pas là !
Tu possède une ESX qui est une boite à rythme, pourquoi n'y ajoute tu pas tout simplement une EMX qui elle est un sythé ?
Ce sont toute les deux des korg, la même structure donc tu ne seras pas perdu, il y a des paquet de tuto en ligne ... Commence pas là !
Toxikalien
4314
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 31/05/2019 à 03:53:06
Si tu veux des sons acid ya pas trente mille machine
Une tb03
La p'tite Korg qui doit sortir cette été Korg nubass
Une tt303 mais toute en plastique
Le neutron c'est expérimentale tu câbles tu triture tu recable tu triture tu recable......et des que tu fais un son qui te plaît tu prend ton neutron en photo pour être sûr de pouvoir refaire le patch un jour
Une tb03
La p'tite Korg qui doit sortir cette été Korg nubass
Une tt303 mais toute en plastique
Le neutron c'est expérimentale tu câbles tu triture tu recable tu triture tu recable......et des que tu fais un son qui te plaît tu prend ton neutron en photo pour être sûr de pouvoir refaire le patch un jour
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
enthalpi
1928
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 31/05/2019 à 05:41:00
Citation de bassquik :
Je ne comprends pas...
Pas de mémoire signifie que lorsque que tu trouves un son, tu ne peux pas sauvegarder la position des commandes/cables dans la machine. Comme le dis Toxikalien, tu prends un photo de la façade ou tu prépares un template papier qui te permettra de refaire ce réglage/patch lorsque tu en auras besoin. Une fois que tu connaîtras bien ton synthé, tu n'auras presque plus besoin de photos ou autres moyens mnémotechniques. Il faut du temps et de la pratique
Et oui, tu ne pourras faire qu'un son à la fois avec le neutron ou le mother 32.
Il existe également des synthés à mémoires avec un potard=une fonction (Roland boutique, SE-02 ...) peut-être plus pratiques.
[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 04:17:44 ]
Ho'Dog
24647
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 31/05/2019 à 10:56:55
x
Hors sujet :mnémotechnique
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
enthalpi
1928
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/06/2019 à 04:17:16
Citation de Ho'Dog :
xHors sujet :mnémotechnique
Oups ! Merci pour la correction
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 01/06/2019 à 06:44:34
Salut.
Première question et la plus essentielle: quel est ton budget ?
Première question et la plus essentielle: quel est ton budget ?
Eric
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2