C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 504 réponses
- 157 participants
- 168 404 vues
- 155 followers
Push-Pull
20213
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 01/06/2021 à 21:15:42
Yes très bon choix le Grandmother !
Comme dit Push, très attachant. Et avec quelques modules en complément c'est un outil incroyable !
De mon côté j'ai fini par craquer et je me suis repris un Odyssey. La version module de Korg en Rev1. J'avais un slimkeys en Rev3 que j'ai revendu il y a quelques mois. Parce que je ne me faisais pas aux mini touches et pour financer un autre achat à ce moment là. Mais il me manquait trop ! Donc quitte à en reprendre un, je me suis dit autant prendre une finition différente
Il arrive demain normalement !
Comme dit Push, très attachant. Et avec quelques modules en complément c'est un outil incroyable !
De mon côté j'ai fini par craquer et je me suis repris un Odyssey. La version module de Korg en Rev1. J'avais un slimkeys en Rev3 que j'ai revendu il y a quelques mois. Parce que je ne me faisais pas aux mini touches et pour financer un autre achat à ce moment là. Mais il me manquait trop ! Donc quitte à en reprendre un, je me suis dit autant prendre une finition différente
Il arrive demain normalement !
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 29/06/2021 à 10:17:23
Bon, c'est pas vraiment un synthé (il y en a un tout petit dedans avec le filtre Moog d'époque)...
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 29/06/2021 à 10:18:14
Et hop, un petit coup de machine à cloner...
jfhome
2433
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 29/06/2021 à 10:32:31
Pour ma part ce fut le Behringer 2600.Top, m'en suis servi 1 mois, puis je l'ai filé à un pote. Je déménage dans un tout petit appart, donc pendant 2 ans, il a fallu se restreindre ... snif ..
Push-Pull
20213
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 29/06/2021 à 11:01:21
SW: ah il faut qu'ça brille, hein !
D'ailleurs il y a encore chiffon qui pendouille.
Tout comme moi !
Mais ici c'est parce que je me faisais pas aux capuchons des faders, et surtout parce qu'à la base je rêvais du blanc...
Et du coup je vais chercher ce Rev1 tant attendu vendredi chez une big personnalité du synthé en France.
D'ailleurs il y a encore chiffon qui pendouille.
Citation de Juljaaz :
J'avais un slimkeys en Rev3 que j'ai revendu il y a quelques mois.
Tout comme moi !
Mais ici c'est parce que je me faisais pas aux capuchons des faders, et surtout parce qu'à la base je rêvais du blanc...
Et du coup je vais chercher ce Rev1 tant attendu vendredi chez une big personnalité du synthé en France.
[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 11:02:29 ]
gouji
4134
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
176 Posté le 29/06/2021 à 11:08:37
Excellente affaire l'Odyssey en ce moment !!!
Beatless
13701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
177 Posté le 29/06/2021 à 11:55:13
SW, belle(s) bête(s) !
il y a une section String comme dans un Rhapsody?
il y a une section String comme dans un Rhapsody?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 29/06/2021 à 11:59:55
Citation de Push-Pull :
Tout comme moi !
Moi aussi je rêvais du blanc à la base
coldwave
944
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
179 Posté le 29/06/2021 à 12:07:38
Citation de Juljaaz :
Yes très bon choix le Grandmother !
un pote qui l'a est très déçu de la qualité de construction (problèmes avec les mod wheel ou pitch bend d'après ce que j'ai compris). je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer par moi-même.
mais il sonne c'est sur...
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 12:08:21 ]
seb38
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
180 Posté le 29/06/2021 à 12:28:46
- < Liste des sujets