Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 2 504 réponses
  • 157 participants
  • 168 404 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
171
Yes très bon choix le Grandmother !

Comme dit Push, très attachant. Et avec quelques modules en complément c'est un outil incroyable !

De mon côté j'ai fini par craquer et je me suis repris un Odyssey. La version module de Korg en Rev1. J'avais un slimkeys en Rev3 que j'ai revendu il y a quelques mois. Parce que je ne me faisais pas aux mini touches et pour financer un autre achat à ce moment là. Mais il me manquait trop ! Donc quitte à en reprendre un, je me suis dit autant prendre une finition différente :mrg:

Il arrive demain normalement !
172
Bon, c'est pas vraiment un synthé (il y en a un tout petit dedans avec le filtre Moog d'époque)...

instruments-electroniques-3648989.jpg
173
Et hop, un petit coup de machine à cloner...

instruments-electroniques-3648992.jpg
174
Pour ma part ce fut le Behringer 2600.Top, m'en suis servi 1 mois, puis je l'ai filé à un pote. Je déménage dans un tout petit appart, donc pendant 2 ans, il a fallu se restreindre ... snif ..
175
SW: ah il faut qu'ça brille, hein ! :bravo:
D'ailleurs il y a encore chiffon qui pendouille. :mrg:

Citation de Juljaaz :
J'avais un slimkeys en Rev3 que j'ai revendu il y a quelques mois.

Tout comme moi !
Mais ici c'est parce que je me faisais pas aux capuchons des faders, et surtout parce qu'à la base je rêvais du blanc... :aime:
Et du coup je vais chercher ce Rev1 tant attendu vendredi chez une big personnalité du synthé en France. instruments-electroniques-3649064.gif

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 11:02:29 ]

176
Excellente affaire l'Odyssey en ce moment !!! :bave:
177
SW, belle(s) bête(s) !
il y a une section String comme dans un Rhapsody?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

178
Citation de Push-Pull :

Tout comme moi !
Mais ici c'est parce que je me faisais pas aux capuchons des faders, et surtout parce qu'à la base je rêvais du blanc... :aime:
Et du coup je vais chercher ce Rev1 tant attendu vendredi chez une big personnalité du synthé en France. instruments-electroniques-3649064.gif

Moi aussi je rêvais du blanc à la base :mrg:

179
Citation de Juljaaz :
Yes très bon choix le Grandmother !

Comme dit Push, très attachant. Et avec quelques modules en complément c'est un outil incroyable !

un pote qui l'a est très déçu de la qualité de construction (problèmes avec les mod wheel ou pitch bend d'après ce que j'ai compris). je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer par moi-même.
mais il sonne c'est sur...

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 12:08:21 ]

180
Revendu un motif XS qui m'a accompagné pendant des années et un kingkorg (sympa mais niveau ergonomie, bof.
Du coup un nord wave pour remplacer (génial au passage, manque juste un arpegiateur) et un nord électro 5d.