C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 263 réponses
- 184 participants
- 237 443 vues
- 179 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
kosmix

J'adorais mon micromodular, j'aurais du le garder mais il prenait trop de place....
Le Micromodular trop encombrant ? Hébé on aura vraiment tout entendu !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Depuis le temps que j'en cherchais un !
Avec ou sans la carte d'extension???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
petit professeur
Non en vrai c'est la config à deux interfaces MIDI et l'éditeur OS X qui allait devenir obsolète qui m'ont décidé à m'en séparer il y a quelques années.... Mais moi aussi je l'ai longtemps utilisé en répéte avec une dizaine de sons préprogrammés et les 4 boutons ça le faisait....
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Mr Funk
xHors sujet :Non en vrai c'est la config à deux interfaces MIDI et l'éditeur OS X qui allait devenir obsolète qui m'ont décidé à m'en séparer il y a quelques années.... Mais moi aussi je l'ai longtemps utilisé en répéte avec une dizaine de sons préprogrammés et les 4 boutons ça le faisait....
J’ai gardé un vieux pc avec Windows xp rien que pour mon G2, comme ça no problem
[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 19:36:21 ]
Push-Pull
Avec ou sans la carte d'extension???
Sans.
Mais pas grave, on va déjà bien assez loin sans cette carte.
Kosmix: on peut ouvrir un sujet dans le forum du mm, ça sera mieux.
Petit Prof, grâce à ce gars ça tourne impec sous OSX: https://www.stage-engine.com/micro-modular-1
Mr Funk: ici ça tourne impec sous Win10.
[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 19:47:10 ]
synthwalker
petit professeur
Arghhhh ça tourne sous Monterey
Coyote14
enthalpi
Ah, bonne pioche !
Oui je crois aussi
Push-Pull
SW: non je crois pas !
Coyote, je te crois volontiers
enthalpi
T'as une photo, qu'on se fasse envie ?
Dans quelques jours. Il est en route.
Fascinant et flippant à la fois ce modular G2. J'aurais peur de me perdre dans les possibilités. J'ai besoin de machines plus "restreintes"
erewhon
A titre d'info, une extension compatible G2 serrait dispo chez Encore Electronics (499 $ tout de même) :
https://www.encoreelectronics.com/cont_dsp1.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mr Funk
xHors sujet :Mr Funk: ici ça tourne impec sous Win10.
Oui je sais que ça marche bien, sauf qu’il faut l’OS 1.60 ou 1.62 sur le G2. Et allez savoir pourquoi, mais cet OS faisait planter mon synthé au moment de sauvegarder un preset sur le synthé sans être connecté => pb mémoire. Obligé d’éteindre et rallumer. Sauf qu’au redémarrage je perdais complètement le preset sur lequel le
Pb avait eu lieu. Le pb est arrivé une fois sur scène j’étais dans la merde
Du coup je suis revenu à la version 1.40, non sans difficulté et grâce à mon vieux pc. Maintenant ça marche nickel
enthalpi

Analog_Keys
enthalpi
Belle pioche !
Oh oui
[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 16:13:50 ]
petit professeur

Eh bien ça sonne plutôt pas mal, pour des sons hyper simples, mono-oscillateur donc très rapide à programmer, il y a le petit séquenceur en bonus, et l’ajout de la mod FM qui permet d’avoir un son un peu plus râpeux. Pour l’instant il reste à la maison
[ Dernière édition du message le 14/04/2022 à 20:42:18 ]
enthalpi
Push-Pull
Il est arrivé et il sonne le bougre !
PP1
Et à l'étage d'en dessous, c'est aussi du Yamaha ^^.
petit professeur
Joli ! Je l'ai reluqué un bon moment celui-là. Forcément à partir du moment où il n'a plus été en stock nulle part et que la "spéculation" du marché de l'occas' a commencé. Si une bonne occasion passe, je ferai comme toi
Ben justement il était pas trop cher, du coup j’ai foncé. En plus le vendeur était hyper sympa on a causé synthés un bon moment
petit professeur
Bin chez moi, à gauche du Prologue, le petit nouveau n'est pas rouge mais bleu : un UDO Super 6
Et à l'étage d'en dessous, c'est aussi du Yamaha ^^.
Le UDO
Moi je suis toujours super content de mon Prologue, je voulais un synthé rapide à programmer, pour l’instant je n’utilise le 3ème oscillo que comme source de noise, ça va vite pour faire les sons classiques. Je m’inquiétais un peu du simple filtre 12dB/octave passe bas, que je trouvais agressif sur le minilogue xD, finalement en abusant pas trop de la résonance, avec l’interrupteur HPF et la saturation du filtre on a un bon panel de sonorités. Je commence à avoir un petit panel de patches basiques perso, en partant à chaque fois du patch Init. Du coup ma grande interrogation maintenant, c’est de savoir si je décolle ou pas l’autocollant «made in Japan »
[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 12:23:45 ]
enthalpi
Citation de enthalpi :Et en plus il a l'air neuf !Il est arrivé et il sonne le bougre !
Oui, comme s'il sortait du montage !
PP1
Moi je suis toujours super content de mon Prologue, je voulais un synthé rapide à programmer, pour l’instant je n’utilise le 3ème oscillo que comme source de noise, ça va vite pour faire les sons classiques. Je m’inquiétais un peu du simple filtre 12dB/octave passe bas, que je trouvais agressif sur le minilogue xD, finalement en abusant pas trop de la résonance, avec l’interrupteur HPF et la saturation du filtre on a un bon panel de sonorités. Je commence à avoir un petit panel de patches basiques perso, en partant à chaque fois du patch Init. Du coup ma grande interrogation maintenant, c’est de savoir si je décolle ou pas l’autocollant «made in Japan »
Sacrilège ! On ne retire pas l'autocollant "made in Japan" d'un Prologue ! :D
[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 12:57:11 ]
enthalpi
Ben justement il était pas trop cher, du coup j’ai foncé. En plus le vendeur était hyper sympa on a causé synthés un bon moment
- < Liste des sujets
- Charte