Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 263 réponses
  • 184 participants
  • 237 447 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
351
Ah oui exact, je l'avais oublié celui-là...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

352
Mmm.... Le principe du fil est de raconter son dernier achat et si possible pourquoi on a craqué. :clin:

Pas les looooongs délires sur un peut-être-futur-quon-est-pas-sûr-prendre-je-me-tâte, etc. :roll: Il y a déjà teeeeellement d'autres sujets pour ça.

353
instruments-electroniques-4344633.gif

354
Pedale d’effet ça marche ?
355
x
Hors sujet :
si c’est le microsynth de EH seulement

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

356
Alors non … tant pis :mrg:
357
Le petit dernier : un Nord Lead A1 tout rouge.
Choisi parce que poly 4 voies, avec un son assez immédiat à programmer (bien que l'ergonomie est déconcertante par rapport aux autres synthés à modélisation analogique).

Christian

358
359
Citation de christian_r :
Le petit dernier : un Nord Lead A1 tout rouge.
Choisi parce que poly 4 voies, avec un son assez immédiat à programmer (bien que l'ergonomie est déconcertante par rapport aux autres synthés à modélisation analogique).

Tu veux plutôt dire multi 4 parties non ? Moi je me mélange toujours avec les 4 slots de mon NL4 :facepalm:

360
oui, 4 sons différents en même temps. Par rapport au Radias, c'est plus facile de régler tout ça à une seule main (sans faire des combinaisons Shift+Yes...).

Christian

361
Ahahah poly 4 voix c'est donc un Boutique :mrg:

362
Nord Lead boutique, je l’ai eu c’est le micromodular :bave:

363
Il me tente bien ce modular, j'attends sa ré-édition un jour.....

Christian

364
Les 4 voix de polyphonie du Micro Modular c'est un maximum, pour les patches relativement simples.

Sinon ce matin j'ai reçu mon Hansy OPLA ! Mais j'ai pas encore eu le temps de l'essayer...

365
Je viens de recevoir le miniKorg 700FS. Bon, je vous laisse, j'y retourne :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

366
:bravo:

Si ils commencent à arriver dans les chaumières, c'est bon signe !

x
Hors sujet :
Kosmix, on peut arriver à plus que ça. :clin: Tu l'as encore ton micromodular ? Tu me donnes une idée de topic...
367
Chaumière, chaumière, est ce que j'ai une g..... de chaumière :mrg::mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

368
Oui j'ai encore mon Micro Modular mais j'avoue honteusement qu'il n'est même plus branché :oops:

369
Citation :
mais j'avoue honteusement

Pareil pour le mien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

370
4355169.jpg
Reçu depuis quelques jours, un Ovni !
:bravo: TADA !!

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 20:27:42 ]

371
Intéressant !
Tu prévois un avis sur AF et/ou une démo ?
372
ça va faire 3 ans que j'ai un Continuumini, le moteur audio est génial, ça sonne comme rien de comparable, mais j'en joue tellement mal que je n'ai pas osé en faire un test... :facepalm:
373
374
Alors tout pareil que Synthwalker, super Ovni, les sons 108 et 1230 par exemple son exactement ce que je cherche.
La prise en doigts est un peu hard mais grâce au petit levier ( ajouté dernièrement si j'ai bien compris le dauc in inglish :mdr: ) c'est un peu plus facile pour "doser" la sensibilité du ruban.
Pour le moteur il est extra, par contre a ce jour pas réussi a lancer l'éditeur EMx ?
Conti Connecté mais rien ??
Je continuhumm de découvrir les présets, le seul souci relevé, la différence de niveau entre un son et l'autre qui empêche l'écoute au casque
sans risque pour les tympans.
Pas encore lu la doc, peut être possible de regler le volume même sans l'ordi !
A voir !

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 10:30:09 ]

375
C'est quoi le petit levier, je n'ai jamais trouvé de doc ou manuel propre au Continiuumini... :?!: