C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 446 réponses
- 155 participants
- 163 847 vues
- 153 followers
Push-Pull
20104
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS.
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
coyote14
15788
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2251 Posté le 21/08/2024 à 19:41:37
@gouji: pardon, j’aurais du preciser toutes les formes d’ondes de wave shaping, pas les samples effectivement.
Systemj69
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2252 Posté le 22/08/2024 à 21:10:27
Hello,
Pour compléter ce fil sans le suivre, désolé, j'ai acquis depuis peu un nouveau slitdrum d'un luthier de slovaquie, Boris Cellar pour ne pas le citer, un nouveau redhearth, un synthétiseur sans électricité et sans presets et sans circuit électronique, un bel ensemble avec 12 notes construites par la résonances d'une matière ancestrale le bois sous toutes ses formes et avec une réponse dynamique unique, une sorte de machine drum organique car dépendant de celui qui l'utilise et quel pitch, un instrument de musique à part entière centré sur la sonorité cubaine, pari réussi et un vrai bonheur pour qui aime, j'en suis.... peut-être hors sujet mais en hommage à Allen Strange, le Buchla Spirit n'est pas loin ..à poursuivre.
Pour compléter ce fil sans le suivre, désolé, j'ai acquis depuis peu un nouveau slitdrum d'un luthier de slovaquie, Boris Cellar pour ne pas le citer, un nouveau redhearth, un synthétiseur sans électricité et sans presets et sans circuit électronique, un bel ensemble avec 12 notes construites par la résonances d'une matière ancestrale le bois sous toutes ses formes et avec une réponse dynamique unique, une sorte de machine drum organique car dépendant de celui qui l'utilise et quel pitch, un instrument de musique à part entière centré sur la sonorité cubaine, pari réussi et un vrai bonheur pour qui aime, j'en suis.... peut-être hors sujet mais en hommage à Allen Strange, le Buchla Spirit n'est pas loin ..à poursuivre.
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
kosmix
46349
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2253 Posté le 22/08/2024 à 22:25:04
Des photos peut-être ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
20104
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2254 Posté le 23/08/2024 à 09:21:17
Ou pas.
Car complètement hors-sujet, désolé.
Bref, passons.
Car complètement hors-sujet, désolé.
Bref, passons.
Juljaaz
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2255 Posté le 26/08/2024 à 09:15:11
Le petit dernier. Microfreak Stellar !
Il est vraiment beau dans cette finition.
Niveau son c’est ce à quoi je m’attendais donc parfait pour compléter mon set.
J’aime beaucoup le clavier pour les sons percussifs.
Il est vraiment beau dans cette finition.
Niveau son c’est ce à quoi je m’attendais donc parfait pour compléter mon set.
J’aime beaucoup le clavier pour les sons percussifs.
[ Dernière édition du message le 26/08/2024 à 09:16:07 ]
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2256 Posté le 26/08/2024 à 09:17:49
x
Hors sujet :Juljaaz, c'est quoi le clavier sous le Decksaver?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
enthalpi
1927
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2257 Posté le 26/08/2024 à 09:23:49
J'ai fait comme toi il y a 2 semaines avec en plus une TR-8S. Le tout d'occasion , comme neuf
Un Evolver desktop est en chemin. J'en ai possédé un à sa sortie et l'ai utilisé intensément pendant plusieurs années puis je l'ai revendu comme plein de matos pour financer une longue virée en Amérique latine. Il est temps de réparer ça !
Un Evolver desktop est en chemin. J'en ai possédé un à sa sortie et l'ai utilisé intensément pendant plusieurs années puis je l'ai revendu comme plein de matos pour financer une longue virée en Amérique latine. Il est temps de réparer ça !
enthalpi
1927
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2258 Posté le 26/08/2024 à 09:24:24
Citation de Beatless :
xHors sujet :Juljaaz, c'est quoi le clavier sous le Decksaver?
Digitone Keys ?
Juljaaz
2713
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2259 Posté le 26/08/2024 à 09:29:14
C’est bien ca. Un Digitone Keys.
*Seed*
11389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2260 Posté le 26/08/2024 à 10:44:34
Le microfreak c'est une vraie bonne surprise. J'ai fait un peu de tambouille dessus ce weekend et à ce tarif là c'est quand même énorme ce qu'il propose. Suis aussi très fan du clavier même si j'aimerais bien un 49 touche, c'est quand même hyper fun pour les sons percussifs mais aussi pour des pseudos thérémins, ça marche plutôt très bien.
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte