C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 723 réponses
- 192 participants
- 275 071 vues
- 187 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
tinhu
"Switched on bach"
Push-Pull
Juljaaz
Du coup là je cherchais un synthé pas cher et polyvalent pour le live et je suis tombé sur une bonne affaire donc j’ai recraqué.
Il manquait un potard mais il m’en restait un de ceux que j’ai acheté pour mon Mavis donc rien de grave (saurez vous le trouver ? 😉)
Et oui il est nickel 👌
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Juljaaz
KaOsphere
le capuchon vert, ça jure avec le rouge du synthé
Ttttttttttttt !
Couleurs complémentaires ! C'est la classe !
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
csyl.bandcamp.com
kosmix
Electric boogie
kosmix
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
- kosmix
ANTO07
Un gros GAS!
Alors ça dit quoi?
Elle fait mal la bar?
Oui les chewing-gum donnent des GAS…
Intrigante je trouve!
Et joli boîtier, le jaune et le bois vont bien ensemble 👍
Electric boogie
C’est excellent le son, pas du tout ravageur, ou inaudible de noise, ou agressif, beaucoup de subtilités, elle est pas envahissante du tout dans un mix, j’ai mis 3 jours pour l’apprécier parce que le réglage d’usine était nul, donc avec un petit tournevis en façade sur le trimmer on règle le point de rupture à ça convenance et je l’adore vraiment maintenant.
C’est du ping filter de toute beauté cette machine.
ANTO07
Bon pas dans mon budget pour le moment mais belle machina
N'hésite pas à poster des sons si le coeur t'en dit
opaze
- Electric boogie
Electric boogie
Coyote14

Une occasion de 1978 état neuf à coté de chez moi. Jamais acheté un truc de cet âge dans cet état. Il y avait même son manuel original et son ultra rare programmeur WS1 avec.
- Leopal
- .: Odon Quelconque :.
Push-Pull
Elle est magnifique !!
Et donc automatiquement:
- Krapod
kosmix
Krapod
Avertissement de la modération :
slave1802, j'ai déplacé ton post dans le Pub. Ça me semble plus approprié pour l'instant. Mais n'hésite pas à revenir ici dès que tu l'auras entre les mains.
.: Odon Quelconque :.
Une occasion de 1978 état neuf à coté de chez moi. Jamais acheté un truc de cet âge dans cet état. Il y avait même son manuel original et son ultra rare programmeur WS1 avec.
Sa place est plutôt dans un musée, mais sinon, chez les tchèques de CHD Elektroservis, il existe un programmeur moderne qui ne nécessite pas de modifier la machine, ainsi qu'un kit MIDI (plus invasif) :
https://www.chd-el.cz/products/roland-cr68-cr78-midi-interface/
https://www.chd-el.cz/products/roland-cr78-programmer/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
kosmix
Ceci-dit c'est vrai que personnellement je lui adjoindrais une interface MIDI.
Leopal
Elle est superbe, n'a pas beaucoup servi j'imagine.
Ca a du couter un bras ?
Coyote14
- < Liste des sujets
- Charte