Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 477 réponses
  • 188 participants
  • 251 980 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3451
Mon petit dernier est le CPM DS-2. Une petite merveille pour qui aime les drones, et très accessible. Le "sweet spot" n'est jamais loin. J'adore. :D:

[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 20:42:38 ]

3452
Citation de kosmix :
Trois modules du System 100 de Behringer :
- VCO/VCF/VCA
- RingMod/Noise/S&H + LFO
- Double enveloppe + LFO

6685960.jpg

Va être complété par un Pico VCO (Erica Synth) très bientôt.

t es passé à l eurorack kosmix finalement ?!
C est de la faute de Push ça encore:mrg:

[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 22:32:30 ]

3453
J'ai chopé le module 150 et j'ai un doute sur sa qualité. Pas emballé.
3454
6686372.jpeg
6686373.jpeg

Moog Mavis reçu aujourd’hui !

Le but n’est pas de l’utiliser seul mais en complément du GrandMother.

Ca envoi du lourd !
3455
Citation de _Cobi_ :
t es passé à l eurorack kosmix finalement ?!
C est de la faute de Push ça encore:mrg:

Nan c'est pas la faute à Push :mrg:

Je m'y étais mis il a y un moment maintenant, c'était avec le Neutron que ça avait commencé, j'avais acheté tout un tas de modules pour finalement tout revendre, ayant compris que le modulaire c'était pas pour moi (trop compliqué et puis tous ces câbles... :mrg:)
Mais vous savez ce que c'est, j'avais craqué pour le Delta CEP et plus récemment pour le Oneiroi. Et puis j'ai un NiftyKeys, il faut bien le remplir :clin:

Le VCO et le filtre sonnent vraiment bien, je regrette juste que le filtre ne soit pas compensé mais bon c'est le design d'origine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3456
Le dernier, et ultime j'espère, un Sequential Take 5 en parfait état.
Ça faisait quelques années que j'en cherchais un abordable. Rien, trop cher, trop loin, pas d'envoi, je commençais à désespérer. Et puis je me suis décidé pour cette occasion à - quand même - deux heures de route, les finances au beau fixe après deux mois et demi d'arrêt du tabac. Merci à flybywire pour son accueil. :bravo:
Mon premier Sequential. J'aurais aimé un Prophet 6 , mais trop cher pour moi. Et puis de toutes façons je n'avais plus la place : le Take 5 rentre au chausse-pied dans mon stand à côté du Mono/Poly.

6687305.jpg

[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 21:20:48 ]

3457
Citation de Krapod :
Le dernier et ultime

:mdr:
3458
Citation :
C est de la faute de Push ça encore :mrg:
Citation :
Nan c'est pas la faute à Push :mrg:

Allez-y !
Dans les deux cas ça me fait plaisir ! :bravo:
3459
Ptit coquin va :mrg:
3460
Félicitations @Krapod, le Take5 est un super synthé. Je le vois un peu comme un baby Prophet 5 sous stéroïdes augmenté par plus de possibilités de synthèse, un filtre compensé, arpegiateur, séquenceur des effets… bref des heures de jeux en perspective.
3461
Le petit dernier d'elektron, le tonverk, vient de se poser dans mon setup. Malgré tous les effotts qu'il fait pour y ressembler, ça n'est pas un synthe donc un peu HS je suppose vis à vis du titre du salon, mais j'ai pas trouvé le salon "mon dernier sampler" :mrg:
Pour pas être trop HS, je mets la photo avec son nouveau super pote (qui est arrivé relativement récemment aussi). Une photo "by night" parce que ça s'y prete bien devant ces appareils :)

6687512.jpg

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

3462
bah avec l'auto sampling , plus la chaine de traitement derrière je dirais qu'on est bien dans le monde des synthés. On a quand même, mis à part l'oscillateur, toute la chaîne audio d'un synthé classique: enveloppes, LFOs, filtres, amp.....
3463
Oui, pareil, moi qui suit un méchant traqueur de HS, je vois pas le problème.
3464
je louche (depuis un moment) sur le sub37… j'aimerai bien une occas' mais j'ai eu pas mal de déconvenues avec des colis mal préparés.
du coup, faudra surement casser le cochon et acheter chez thomann.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

3465
A un moment, je m'intéressais au sub37 et j'ai vu passer des annonces venant de tout le pays. Je suis passé à autre chose, mais je pense qu'en étant patient et avec une voiture, tu dois pouvoir aller chercher le synthé pas trop loin.
3466
je suis pas mobile.

3467
Citation de knult :
je suis pas mobile.

Plutôt téléphone à cadran ? :clin::mrg:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

3468
x
Hors sujet :
Citation de knult :
je louche (depuis un moment) sur le sub37… j'aimerai bien une occas' mais j'ai eu pas mal de déconvenues avec des colis mal préparés.
du coup, faudra surement casser le cochon et acheter chez thomann.

C’est justement pour éviter ce type de déconvenue qu’AF propose les avis étoilés;
tu consultes tranquillement l’historique du vendeur et ça te permet de minimiser le risque de colis mal préparé :clin:

Be the synth! 

3469
Fix 77,
j'en suis pas à mon premier achat mais parfois la perle rare, tu sautes dessus.
et c'est comme ça que tu te retrouves avec un ob-xa avec les flancs pétés et même choses pour les 3/ des voies… même chose avec une vieille soundcraft, ça m'a calmé.

3470
x
Hors sujet :
Ouai, 1 Ob-XA c'est du lourd, ça calme, pas cool en effet; cela dit, quand un vendeur à 5 étoiles sur toutes ses ventes, qu'il est carré dans sa description (état , photos, emballage) tu réduis beaucoup le risque, après oui il reste l'aléa du transport...

Be the synth! 

3471
Exactement Fix77. Plus d'une fois, j'ai demandé des photos complémentaires au vendeur. S'il ne veut pas les fournir, c'est louche et je m'abstiens. S'il est de bonne foi et sérieux, il parlera et photographiera les éventuels défauts visuels.
Après, si l'instrument est endommagé par le transporteur, du fait d'un colis gros et/ou lourd, ce n'est plus la faute du vendeur. Peut-être que certains transporteurs sont plus sérieux que d'autres... Si vous avez des expériences positives et négatives. Attention à la fin de l'année à l'approche de Noël, des dizaines de millions de colis vont être transportés, avec forcément des retards, des endommagements et des "pertes".

[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 08:19:29 ]

3472
je remets pas en cause les vendeurs, mais les transporteurs qui parfois balancent les cartons.
et ça, on peut pas le vérifier sur AF, et comme je suis pas mobile, ça me rend parano. ;-)

3473
Le plus gros envoi que j'ai reçu et fait était un novation 64 impulse en neuf et vendu en occasion, j'avais la boîte, les protections en polystyrène d'origine et j'ai encore rembourré, aucun problème, mais je n'étais pas 100% rassuré. Alors pour un synthé comme le sub37, j'aurais du mal, psychologiquement (taille, prix, fragilité) ; j'aurais aussi tendance à privilégier le neuf si pas de remise en main propre.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 10:46:35 ]

3474
Citation de knult :
je remets pas en cause les vendeurs, mais les transporteurs qui parfois balancent les cartons.
et ça, on peut pas le vérifier sur AF, et comme je suis pas mobile, ça me rend parano. ;-)

Perso en cette période de Noël et jusqu'à mi janvier j'évite toutes commandes, avec ce surplus de colis les transporteurs sont plus speedé et donc encore moins précautionneux.
Également très peu mobile hors département car je suis en vieille bécane, pour recup un clavier c'est quasi impossible sauf pour un 2 octaves et encore.

La nouvelle générations des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

[ Dernière édition du message le 15/12/2025 à 15:23:01 ]

3475
x
Hors sujet :
Déjà qu'en temps normal, les livros sont sous pression.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫