C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 3 677 réponses
- 191 participants
- 271 451 vues
- 186 followers
Push-Pull
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
slave1802
Et l'électronique dedans? Le générateur sonore a été déboyauté sur un autre synthé?
Vu l’échelle...
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
knult
les disquettes sont composées de deux sons réparties sur deux octaves chacun…
le timpani 4 octaves du factory disks n'existe pas
ou alors il est fait maison…
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
ANTO07
Bon je l’ai monté et soudé cet aprèm (2 bonnes heures en prenant bien mon temps) et il fonctionne parfaitement.
Tout est bien ajusté, et conçu avec soin, un superbe packaging c’est top 👍
J’ai passé un bon bout de temps dessus, et il a l’air très inspirant, simple mais aussi profond lorsqu’on part dans ses multiples facettes à base de codes.
Visiblement il peut largement se suffire à lui-même de par ses possibilités, bien qu’il m’ait dit avoir beaucoup de désir pour le reste de mon modulaire
Je l’ai choisit car par rapport à la zik que je fais, il me semble plus jouable/tweakable et moins périlleux en live que l’excellent Lyra 8/4 (au niveau de l’accordage notamment), et qu’il soit semi modulaire est vraiment un plus avec mon système.
Pis ça me disait bien de me refaire un petit montage de synthé et de jouer un peu de fer à souder!
(Bon j’ai fait le montage d’une alim Chikipower de Befaco juste avant histoire de retrouver mon niveau de soudure hihi)
Je pense avoir trouvé le synthé drone qu’il me fallait et dans mes moyens actuels (le kit DIY m’a coûté 375e), pis son format est très réduit donc parfait car je manque de place et perso je le trouve vraiment chou!
Par contre il commence à se faire hyper rare.
Voilou je vous ferais un vrais retour d’ici quelques semaines
Bonne zik
https://www.neutral-labs.com/elmyra2
Juljaaz

Beatless
Bonne zic avec ton nouveau synthé.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Juljaaz
Merci ! 🙏
Raf Rbsn
Juljaaz
Faible ou pas, en tout cas t'es pas pauvre
Financé par la revente de 2 synthé .
VE
Raf Rbsn
Citation de Raf Rbsn :Faible ou pas, en tout cas t'es pas pauvre
Financé par la revente de 2 synthé .
Boarf même financé par de l’argent frais, ça vaut largement l’investissement, c’est un superbe instrument
Push-Pull
Coyote14
Juljaaz
Niveau ergonomie je trouve génial le petit bouton au coin des modules pour aller directement aux menus qui correspondent au module concerné. C’est super pratique.
Le mixer et les enveloppes en fader et le reste en potards c’est aussi vachement bien. Le meilleur des 2 mondes.
Niveau construction c’est du très bon. Même si j’ai l’impression que le clavier est légèrement différent du GM et du Matriarch. C’est peut être parce qu’il est neuf et qu’il a besoin de se faire un peu. Ou alors c’est l’aftertouch qui rend le clavier un peu différent. Mais il reste très agréable à jouer.
En tous cas je regrette pas du tout et je pense que je vais y passer de longues heures et qu’il va trôner un bon moment sur le Rhodes
Merci à ceux ici qui m’ont poussé à aller l’essayer
petit professeur
Un Rhodes et un Moog poly ça couvre pas mal de trucs c’est sûr, c’est tes autres synthés qui vont être jaloux 😅.
Sinon, dans un registre différent…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Push-Pull
petit professeur
Trouvé en local pas cher, avec les accessoires, le manuel la boîte, plutôt en très bon état bien que poussiéreux, j’ai craqué il y a quelques mois, mais il était resté dans son carton car je voulais avoir le temps de le nettoyer et de lui changer son LCD non rétro éclairé.
Du coup cet aprèm j’avais du temps, j’ai changé l’écran et la pile, et j’ai un peu tweaké les presets, ça sonne cheap sans effet, mais finalement assez accessible à programmer avec les boutons. Je me suis retenu de le désosser pour le nettoyer plus à fond, je vais attendre de voir si je le garde pour lui faire une toilette complète (démontage du clavier qui doit être bien poussiéreux, et changement des switches, certains sont un peu capricieux mais utilisables).

Pour le Oled je me suis servi chez cet AFien, qui a fait un support en impression 3D pour adapter le nouvel écran, ça valait bien les 40 euros qu’il m’a coûté 👍 merci à lui 🙏
https://synthwinds.com
silvertouch06
Félicitations aussi Petit Professeur pour ce DX27 bon choix. J'adore aussi la FM
La photo du clavier du DX27 est trop jolie : on dirait presque du bois au niveau du flanc
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
petit professeur
J’avais envie un 4op pour me mettre un peu plus sérieusement à la FM, il a pas trop de paramètres c’est cool. En plus j’ai récupéré les manuels livrés avec, ils se fichaient pas du monde, un manuel utilisateur et deux manuels pour apprendre à programmer les différents types de son 👍

kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
titinou73
petit professeur
titinou73
- < Liste des sujets
- Charte