Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 104 réponses
  • 149 participants
  • 136 717 vues
  • 147 followers
1 C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le premier post
1461
x
Hors sujet :
Citation de IPM :
ca me laisse complètement froid aussi bien le dfam que le subharmonicon. mais il en faut pour tous les gouts


bah alors fini les mumu?
1462
x
Hors sujet :
disons que j’en ai fait un peu le tour. Je dispose maintenant des synthes dont j’ai toujours rêvé… donc je préfère que des musiciens passionnés utilisent ces modules.


1463
x
Hors sujet :
En effet vu comme ça et au des synthes dont tu fais référence je comprends
1464
5821240.jpg

je l'avais posté au printemps sorti du carton posé sur le bureau et c'est tout, et je ne m'en étais pas encore servi (entre temps j'ai déménagé)

je le reposte en pleine action, première utilisation, premier patch, première prod car oui là il joue direct pour la postérité : je devais (re)faire la ligne de basse de ma dernière prod merci Raff Robinson, et je me suis dit que ça serait plus marrant d'étrenner et de me confronter à ce monstre plutôt qu'utiliser le Model D comme j'étais naturellement parti pour le faire, qui était lui même déjà mieux qu'utiliser un VST comme j'étais naturellement parti pour le faire

et à ma grande surprise c'est allé très vite ; bon ok j'ai fait un patch classique de Minimoog exactement comme je l'aurais fait avec le Model D, mais je suis arrivé exactement où je voulais en moins de deux heures
grosse satisfaction rien que pour ça, et grosse satisfaction sur le niveau de tabassage de la basse en question

bonus : alors que j'étais super en retard pour aller au boulot, j'ai appuyé sur la touche Rec de Mixbus à l'arrache pour avoir au moins une prise, et pourquoi pas la première serait la bonne ; et ça ce n'était pas du tout prévu (bon je vais en faire plein d'autres quand même :8) )
1465
notes:

- je n'avais jamais utilisé un modulaire de quelque sorte avant ce jour

- j'ai un peu galéré dimanche soir à faire marcher les modules Expert Sleepers ES3 / ES6 (interface audio Adat) avec la Digiface ... jusqu'à m'apercevoir que ça venait de mes cables ADAT neufs de chez Thomann à 8 € grrr ; dès que j'ai ressorti mes vieux cables amazon à 2,50 € tout s'est mis à marcher

- il va falloir que j'achète beaucoup de câbles de patch (ce n'est pas le patch final, qui utilise tous les câbles que j'avais)

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 10:53:35 ]

1466
Citation de emx :
il va falloir que j'achète beaucoup de câbles de patch

Profites-en pour te prendre quelques câbles "stackable" comme ceux qu'on trouve chez Tiptop Audio, ça rend bien souvent service ! :clin:
1467
Le budget cable de patch peut vite partir en vrille … j’en ai fait l’expérience… mais avoir de bons câbles ça change presque tout
1468
Le son est meilleur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1469
C'est surtout la longévité des câbles pouvant varier suivant leur qualité et devant un usage répété, souvent sollicité _

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 01:51:01 ]

1470
Je sais :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?