Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 4 144 réponses
  • 201 participants
  • 306 050 vues
  • 195 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Le seul intérêt des g2 pour one et key qui ne se sentent pas à l'étroit avec la g1 c'est de pouvoir faire tourner la nouvelle mouture de séparation de stem. Ça c'est pas possible sur g1 mais je pense que sur g2 ça passe puisque la xl et la live 3 le peuvent.
Et je parie que certains reviendront de la G2 à la G1 pour cause de trop grande complexité liee à la surchargée des boutons supplémentaires.
Quels boutons supplémentaires ? Ca m'a l'air d'être exactement la même boite.
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog
Un autre intérêt des gen2 aussi, c'est que ça n'a plus l'air de planter quand on fait de longues sessions ininterrompues genre live techno...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Citation de Frajean (voir le message) :
Et je parie que certains reviendront de la G2 à la G1 pour cause de trop grande complexité liee à la surchargée des boutons supplémentaires.

Y a pas de bouton en plus ( juste des trucs qui changent de place ou qui se rajoutent grace au "shift" ) et quand bien même, il suffirait de ne pas appuyer dessus si on s'en sert pas...
Comme l'OS est commun, le workflow reste le même...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

  • J’aime
1 réaction
  • *Seed*
Oui, scuse, je projetais déjà l'ajout des 32 boutons en plus comme sur la nouvelle Live III :facepalm:
:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ces boutons en plus ne rajoutent pas de complexité, au contraire, ce sont des raccourcis vers des fonctions qui existent déjà dans l'os commun à la gen 1et gen 2.
Je vais craquer pour une one gen2...
Le bug de l'instabilité pour jouer des projets longs sans coupure est apparemment résolue ( je fais confiance à Johnfaustus pour ça :mrg: ) et les osc dans les drumtrack/keygroup ont fini de me convaincre...
Je m'étais dit que mon prochain gros truc serait une tonverk mais bon, avec la différence de prix je peux prendre un launchcontrol, un Zoom L6 et comme j'ai déjà la DT2, je me dis que ce que je "perd" est largement compensé avec tout ce que je gagne en fait ( et que je peux toujours seq des parties de la MPC avec la DT)...:mrg:
Bon, le panier est prêt, ça me fait du 60 boules sur 24 mois, Madame pourra pas dire non...:oops2:
Je me donne le temps que la paie arrive pour "réfléchir"...
Mais bon la réflexion porte plus sur l'installation/routage/organisation des projets que sur GAS ou pas GAS...
Foutu je suis...:facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

  • J’aime
1 réaction
  • VE
Foutu, tu es :facepalm:
Citation de Ho'Dog (voir le message) :
Bon, le panier est prêt, ça me fait du 60 boules sur 24 mois,


Vous êtes beaucoup a acheter a credit ici ?
Simple question
Je n'ai jamais acheté a crédit des périphériques sauf mon dernier le Elysia XMax car il y avait du 4x sans frais. D'habitude je n'aime pas trop ça mais je test.

La musique habille le silence

Jamais acheté à crédit. Ça m'a tenté quelques fois mais ça m'ennuie de payer plus cher un truc qui va mettre des plombes à m'appartenir vraiment.
De temps en temps parce que sinon, ça passerait pas niveau femme et famille...:mrg:
Mais jamais plusieurs en même temps et je les enchaîne pas direct non plus...
Et puis diluer sur 12/24 mois, ça permet en fait de pouvoir regarder un certain haut de gamme et choisir vraiment selon ses besoins/envie, pour moi en tout cas, plutôt que de finir par craquer et accumuler des trucs plus accessible mais qui finissent fatalement ( voire dont on sait dès le départ) par avoir des manques qui alimentent la frustration et ainsi de suite...
Puis et en faisant comme ça, même si "ça me convient finalement pas", ou qu'une nouvelle sortie réveille le GAS, si j'ai un truc à 1000/2000 boules en cours de paiement ou fraîchement payé, donc souvent un truc qui fait qualiteux ( finition ou volume), ça m'enlève direct l'idée de vouloir justifier le truc à ma femme...:mrg:
Alors qu'avec des trucs bancales et pas si cher, y a toujours moyen de rendre raisonnable le manque de si ou ça, tu comprends, il me manque le kick, ou le tsoin tsoin qui tue, avec ce que j'ai ça va je peux me débrouiller à peu près ( très important le à peu près pour préparer le futur) mais là encore ce petit truc et c'est bon, jurer...
Et 3 mois plus tard : cherie, tu te souviens quand je disais à peu près ?
Tu devineras jamais, machin vient juste de sortir un petit truc qui fait exactement ça, du coup...:oops2:
J'ai longtemps été à accumuler les petits trucs, là ça va faire que la 2/3eme fois que je fais ça en 5/10 ans, je pense que ça reste raisonnable...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Assez d'accord sur le cumul de petites machines qui n'ont pas tout ce qu'il faut et qui entretiennent la frustration. J'ai fait aussi ce constat. Heureusement avec la one 1 je n' ai que très peu de frustrations. Le step séquenceur physique me manque mais je compense avec la digitone. Ma petite mixette midi m'aide assez bien pour que les 16 qlinks ne me manquent pas trop. Niveau puissance je ne me suis jamais senti à l'étroit donc je vais attendre sagement avant de m'offrir la xl.
x
Hors sujet :
Citation :
Vous êtes beaucoup a acheter a credit ici ?
Simple question

J'ai acheté UNE fois un synthé à crédit, un module Proteus2 à sa sortie en 1990.
Et j'allais au bureau de poste tous les mois pendant une année pour y verser les 200 balles mensuels. PLUS JAMAIS !
Voilà Seed, quand je vois le rapport prix/puissance/fonctions, je me dis qu'elle risque finalement de me faire économiser pas mal sur la durée sans trop y penser en fait...
Pouvoir continuer sereinement ma passion de geek de machines sur AF et tutube sans titiller sans cesse la frustration...
Là entre la DT2 et la One, je pense que je peux déjà plus facilement me soigner en allumant le bordel qu'avec juste la DT déjà, surtout moi qui préfère la synthèse, je finissais toujours par sentir une bride...
Avec les 2, en terme de seq, sampling, synthèse, enregistrement, arrangement, performance live, etc, je suis objectivement large...:mrg:
Puis, oui, deux ou trois contrôleurs midi pour palier au certain manque de contrôle physique de la MPC, une petite interface pour intégrer le labyrinth et quelques conneries du passé ( ou vrai coup de cœur à venir :volatil: ), bref, enfin un truc dont je peux sincèrement et objectivement me dire que ce sera la base solide, et possiblement autisuffisante cas échéant, de mon setup...:bravo:
J'ai même ressorti un vieux contrôleur modulaire DJ de behri, class compliant, yes, ça me fera 4 fader et des knobs à assigner...:bave:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

x
Hors sujet :
Perso, sans nécessité particulière, j'utilise le 4 fois sans frais de Paypal aussi souvent que possible pour les achats non triviaux.
Comme c'est alimenté par une carte de crédit elle-même en débit différé, la dépense est répartie mais les mensualités sont également décalées au début du mois suivant, lorsque passent tous les encours de la CB.

Dernier "synthé" acheté cash : un AMYboard à 32.80 eurodollars TTC. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Citation de Ho'Dog (voir le message) :
il me manque le kick, ou le tsoin tsoin qui tue, avec ce que j'ai ça va je peux me débrouiller à peu près ( très important le à peu près pour préparer le futur)

:lol:
Citation de Raf Rbsn (voir le message) :
Citation de Ho'Dog (voir le message) :
Bon, le panier est prêt, ça me fait du 60 boules sur 24 mois,


Vous êtes beaucoup a acheter a credit ici ?
Simple question


Pour les instruments de musique, pas mal de choses. C'est un peu plus cher, mais sans douleur. :) D'ailleurs c'est étonnant, mais y pensant je me suis rendu compte qu'en gros le côté guitare, ça a été cash, et le côté synthé, crédit. Curieux.