Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 762 réponses
  • 195 participants
  • 278 665 vues
  • 190 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Pardi: les oranges bien sûr.:mrg: (surtout si elles ont des flancs en bois).
  • J’aime
3 réactions
  • VE
  • MrBlue
  • updownleftright
Citation de synthwalker :
Ce sont deux bécanes aux antipodes : la DRM1 est un expander de percussions analogiques avec des réglages par instrument, la DMX est une BAR avec des sons PCM sur Eprom non modifiables (ou à la marge avec un fer à souder) et un séquenceur intégré. C'est comme les oranges et les pommes, lesquelles sont les meilleures ?

Je m’attendais à cette réponse. J’utilise une DRM1, et pour moi, c’est un véritable graal en termes d’interface utilisateur et de flexibilité sonore : tout est direct, intuitif et extrêmement musical. Du coup, l’idée d’ajouter un DMX, ou tout autre « drumpler », à mon setup reste purement optionnelle. Ce serait davantage pour élargir les possibilités rythmiques (séquençage : chance, random, proba etc. EDIT : de toute façon non exporté via le midi din par la DMX, si j'ai bien compris), plutôt que pour combler un manque côté sonore.

« La précision absolue n’existe pas. La cohérence relative, oui. »

La DMX date de 1981, les possibilités du séquenceur sont limitées, il n'y a pas de fonctions aléatoires...
Meilleure séquence de DMX/DX ever :

Un peu aidée par une Linn pour les hats et probablement un sampleur (Mirage ?) mais :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

En parlant d'orange avec des flancs en bois ...
2 nouveaux venus, juste pour en apprendre un peu plus sur les patches, dans un but de découverte des possibilités je viens de m'offrir un petit truc !
Comme ça si sa crame, je ne perds que 100 balles !
Bidouillé un peu sur le Kobol, pas osé allé plus loin sur lui, donc le Crave va prendre cher :mrg:
Marche ou Crave !!! :ptdr:

6809906.jpg
Bon, le fil noir sur ...

:up:
  • J’aime
1 réaction
  • johnfaustus
Ah le Space FX, il est tellement peu cher que je me suis sérieusement tâté d'en prendre 2 ou 3 :mrg:
Je veux bien ton retour sur le bidule :clin:

Citation de .: Odon Quelconque :. :
Meilleure séquence de DMX/DX ever

Marrant, ma référence à moi c'est The Walk.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Bah, le Space Fx est vraiment simple et rapide, une poignée d'effets , 3 paramètres, rien d'exceptionnel et pas grand chose à ajouter, il fait le job.
J'en ai collé un derrière le SY-1, le Toro, la LM qui, accessoirement passe aussi par les Fx du P6 Roland et pas que !
Une petite reverb en + c'est quand même mieux :mrg:
et j'avais un Rack TipTop vide qui prenait la poussière.alors ... avec qqs cables on branche, on débranche, ça bricole quoi !!

Le Kobol a lui, le droit a une Zoom 70 !! :clin:
Pas d'entrée de synchro ni pour des modulations, module trop large d'au moins 2 ou 4 HP ; bof.
Et est-ce que cette sérigraphie était bien nécessaire ?
6810198.png
On l'a déjà commenté dans le forum produit éponyme :
https://fr.audiofanzine.com/module-d-effets-pour-synthe-modulaire/behringer/space-fx/forums/t.777609,behringer-presente-le-module-space-fx.html

Le pompeusement renommé "Space FX" n'est juste que le module d'effets Klark Teknik tout venant - plutôt honnête - qu'on trouve sur un des bus des consoles Xenyx série QX, et qui se paramètre avec un encodeur cliquable et deux boutons :
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/behringer/xenyx-qx1204usb/

Il y a zéro contrôle externe des paramètres : par de synchro, pas de MIDI, juste le tap tempo qu'ils n'ont même pas pris la peine de convertir en Clock.

Il n'a rien de modulaire, si ce n'est le format physique.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
  • 3LEK
x
Hors sujet :
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Meilleure séquence de DMX/DX ever :

Un peu aidée par une Linn pour les hats et probablement un sampleur (Mirage ?) mais :bave:

Les Hi-Hats sont bien celles d'une DMX et pas d'une Linndrum. :clin:

C'est le son caractéristique incisif de ces Hi-Hats DMX/DX qui transperce le mix. 😎👍

Merci pour vos retours mais je savais déjà tout ça, j'espérais plus un avis sur le son, un peu plus poussé que "ça fait le job" (en même temps c'est vrai que ça veut tout dire) car je ne connais pas les effets Behringer, donc ce qu'ils valent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

top réponse
Peut-être poser la question dans le sujet idoine ?

- tu y trouveras plus facilement des utilisateurs
- ça évitera de polluer ici.
  • J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
C'est compliqué de décrire une réverbération toute simple, perso j'aime beaucoup cette simplicité extrême, le fx send direct, le fait d'envoyer deux sources, j'utilise aussi la réverb du P6 plus pratique car sur batterie :clin:
Cette aprèm c'est le P6 que j'ai utilisé pour découvrir le Crave par exemple puis après un bon moment, je l'ai mis en duo avec le Kobol via le Space Fx, le tout sur le contrôle du sequenceur du Crave, TOP !!
C'est plus le côté pratique et ( qualité-prix ) que le son et les caractéristiques qui ont motivé l'achat de 3 Space FX, j'ai aussi une MS70 et j'espère prendre une Nightverb fin Mai !
Bref on va arrêter la, j'agace le Pro
:mrg: