C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 4 207 réponses
- 204 participants
- 317 103 vues
- 198 followers
Push-Pull
22531

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
20 Juin 2020 à 21:03C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. 
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !
signaler
tinhu
3863

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
09 Septembre 2026 à 16:45
Citation de synoptik (voir le message) :
tinhu !
Buchla is back
Tu peux mettre à jour le 218 avec le custom firmware, cet os est fou
J’hésite un peu , ça flingue la garantie du 218 si ça passe pas , mais c’est vrai que ça fait envie !
"Switched on bach"
signaler
Push-Pull
22531

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
17 Septembre 2026 à 15:02
Et hop, avec l'annonce de la V5 je n'ai pas pu résister:

signaler
- Beatless
- MrBlue
- Juljaaz
- Pl@t0n
kosmix
55821

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
17 Septembre 2026 à 15:03
Il est mignon
mais le blanc c'est salissant 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
_Cobi_
7816

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
17 Septembre 2026 à 15:52
mais t as encore de la place avec toutes tes crises de GAS annuelle mon Push!
Oui je sais c est la jalousie qui parle
Amuses toi bien et fait nous de belles mouettes avec, le blanc devrait t inspirer!
signaler
- Ho'Dog
- Beatless
gouji
4609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
17 Septembre 2026 à 20:25
Tu dis ça à un suisse !!
signaler
SkogTroll
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Septembre 2026 à 22:05 (modifié le 17 Septembre 2026 à 22:20)
Un OB-6 ce debut de mois précédé par un Prophet 10 rev4 que je me suis offert au mois d’août pour mes congés d’été. C’était une folie mais je me dis que j’ai bien fait car les prix ont flambés début septembre +400 € pour l’un et +279 € pour l’autre. J’ai pu avoir l’OB-6 in extremis juste avant qu’il n’augmente (le lendemain le tarif était aligné sur celui des autres vendeurs) C’était un achat précipité car pas du tout au programme avant d’avoir économisé. Le Prophet me faisait rêver depuis longtemps et j’ai découvert l’OB-6 pendant mes recherches sur le prophet. À présent je n’ai besoin de rien d’autre. J’ai tout le son que j’aime dans ces deux synthès.
Quant au dernier achat en occas’, c’est un deuxième exemplaire du Proteus 1 orchestral https://fr.audiofanzine.com/expandeur/e-mu/proteus1-plus-orchestral/ Je garde l’un avec les presets d’usines et l’autre est consacré à bidouiller des sons persos.
Quant au dernier achat en occas’, c’est un deuxième exemplaire du Proteus 1 orchestral https://fr.audiofanzine.com/expandeur/e-mu/proteus1-plus-orchestral/ Je garde l’un avec les presets d’usines et l’autre est consacré à bidouiller des sons persos.
signaler
- VE
Jr0001
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Septembre 2026 à 22:18
Juste avant la V5, j'ai topé le MiniFreak vocoder d'Arturia aussi en profitant des promos sur son-vente. Il est presque moins cher neuf qu'en occasion !
C'est mon premier vrai numérique, je suis ravi des nouveaux territoires sonores à explorer. Les pads et séquences que l'on peut faire avec sont superbes. Je l'ai topé pour essayer d'apporter une touche encore plus bruitiste à mon groupe de noise rock ou je joue la basse. Et aussi pour développer un duo naissant plus électronique.
La V5 c'est la cerise sur le gâteau, mais il y a deja beaucoup à faire avec ce qui est deja là!
C'est mon premier vrai numérique, je suis ravi des nouveaux territoires sonores à explorer. Les pads et séquences que l'on peut faire avec sont superbes. Je l'ai topé pour essayer d'apporter une touche encore plus bruitiste à mon groupe de noise rock ou je joue la basse. Et aussi pour développer un duo naissant plus électronique.
La V5 c'est la cerise sur le gâteau, mais il y a deja beaucoup à faire avec ce qui est deja là!
signaler
- VE
Push-Pull
22531

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
17 Septembre 2026 à 23:04
Cobi: j'ai trouvé l'équilibre ! Pour chaque synthé que je veux intégrer, DEUX doivent sortir !
Gougou: certes il dit ça, mais on sait tous que la poussière se voit bien plus sur les synthés sombres.
SkogTroll: bonne pioche pour l'OB-6 !! Quant au Proteus, tu parles à convaincu: j'ai un Proteus2 (uniquement Orchestral donc) que je ne lâcherais pour rien au monde !
Jr0001: tu as eu du bol ! Perso j'en ai loupé un à 260 boules en occase il y a une semaine ! Seule consolation: c'était pas le modèle vocoder blanc...
Gougou: certes il dit ça, mais on sait tous que la poussière se voit bien plus sur les synthés sombres.
SkogTroll: bonne pioche pour l'OB-6 !! Quant au Proteus, tu parles à convaincu: j'ai un Proteus2 (uniquement Orchestral donc) que je ne lâcherais pour rien au monde !
Jr0001: tu as eu du bol ! Perso j'en ai loupé un à 260 boules en occase il y a une semaine ! Seule consolation: c'était pas le modèle vocoder blanc...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte