Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 285 réponses
  • 184 participants
  • 238 659 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3276
3277
Si je comprend bien, c'est la première machine de Korg de ce type qui donnera plus tard le M1 et suivant ? Le M1 m'avait fait rêver plus jeune parce que c'était avec celui là que la bande son du jeu Myst, le premier, avait été faite.
3278
@Push Pull

l'évolution va de droite à gauche.
evolution.jpg
3279
6641108.jpg
@Push Pull

l'évolution va de droite à gauche. Donc du pur modulaire au semi-modulaire. Exepté 2 machine : le mininova et Streichfett.
Les tous premiers que j'ai eu c'étaite les Doepfer Energy II et le Karl Marx Stadt.

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 11:27:27 ]

3280
Citation :
Si je comprend bien, c'est la première machine de Korg de ce type qui donnera plus tard le M1 et suivant ? Le M1 m'avait fait rêver plus jeune parce que c'était avec celui là que la bande son du jeu Myst, le premier, avait été faite.

Non, le Wavestation (1990) est arrivé après le M1 (1988).

Et la fameuse bande sonore de Myst a été réalisée avec un Emu Proteus MPS. :clin: Pas de Korg.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

3281
Ah bon. J'avais vu des photos du concepteur à l'époque et il travaillait bien sur un M1. Mais bon c'est pas grave. Cela dit les sons étaient très proche. Peut-être une époque.

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 11:25:01 ]

3282
x
Hors sujet :
Dans cette discussion il répond à la question du synthé utilisé: Proteus MPS+

J'ai un Proteus2 (la version orchestrale donc) et on reconnait bien certains strings, les pizz, le hautbois etc. :clin:
3283

Ben du coupProteus.jpg Push Pull tu m'a fait penser non pas à une dernière acquisition mais à ceci . Il y a juste la place au dessus du 2600. JE l'avais oublié depuis longtemps celui-là.
3284
Citation de pierrotlo24 :
6641108.jpg
@Push Pull

l'évolution va de droite à gauche. Donc du pur modulaire au semi-modulaire. Exepté 2 machine : le mininova et Streichfett.
Les tous premiers que j'ai eu c'étaite les Doepfer Energy II et le Karl Marx Stadt.

bien charcuté le mininova :clin: Belle optimisation de ton espace en tout cas, tu devrais la poster sur le thread "des photos de vos home studio et les discussions qui vont avec"
3285
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Dans cette discussion il répond à la question du synthé utilisé: Proteus MPS+

J'ai un Proteus2 (la version orchestrale donc) et on reconnait bien certains strings, les pizz, le hautbois etc. :clin:

les proteus E-mu ont été utilisé partout, meme a disney paris les musiques entetantes etaient jouées par des proteus (ils ont été mis en vente il fut un temps) le proteus 2000 a egalement été plus qu'utilisé sur les musiques de jeux videos ( HALO si mes souvenirs sont bons entre autres). Je confirme pour Myst egalement, du E-mu sur l'affaire, les presets sont très reconnaissables d'autant plus quand on a un proteus a la maison:clin: ( Rom PROTOZOA pour ma part)

[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 13:55:53 ]

3286
Par contre je croyait que le rétro-éclairage était naze, mais non. Je ne suis pas assez grand et si on est pas en face on ne vois rien. Pour poster mon coin sur "des photos de vos home studio et les discussions qui vont avec", je vais attendre de finir. Je viens de prendre mes quartier dans cet endroit de la maison, le petit dernier étant récemment parti.