Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 3 309 réponses
  • 185 participants
  • 241 990 vues
  • 181 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3301
J'attends un TEO-5 desktop, hâte je n'ai jamais eu d'Oberheim!
Pour l'instant j'utilisait en plugins l'excellent OP-X Pro 3 de Sonic Projects, ou Obsession de Synapse Audio parmi mes favoris...

[ Dernière édition du message le 01/11/2025 à 12:10:10 ]

3302
Pas vraiment un synthé, mais ça fait du son à un prix défiant toute concurrence : 10 €00 !

6648490.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

3303
Un Dreadbox Typhon en lieu et place du B Mono¨Poly qui n'arrive pas, c'est solide et ça sonne Avec ça un SQ1 (costaux) et une RD 78, plastoc et moche, de plus l'alim est bien présente mais sans les accessoires pour brancher ce truc au secteur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/11/2025 à 22:24:05 ]

3304
Pour moi aussi une RD78 bien moche, mais au son satisfaisant, quelques bugs lors de mise à jour, patterns décalés et autre bizarreries, enfin ...6660353.jpg

* Attention aux petits commissaires politique et autres apparatchiks qui règnent toujours ici & là.

[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 09:32:57 ]

3305
Ha yes, et du coup ca sonne comment ? t'en es content ?
3306
Question de gout mais pour le coup je trouve cette RD78 tres chouette visuellement moi

Par contre jamais j'achèterai une bar sans decay/tune sur chaque instrument, trop frustrant.
D'autant que la version ACB de Roland le permet
3307
MR FUNK oui je suis satisfait, sonorités parfaites, je le préfère même a la TT78 de C.A que je vais revendre. ce clone est une réussite comme beaucoup d'autres modules de chez eux. J'ai du Kobol, Solina, Pro800, Wasp et le D bref Il faut reconnaître qu'ils sont fort, très fort chez Behringer pour susciter l'envie et l achat compulsif.
Je vais maintenant essayer me chopper un SY1, un SDS 3 et le BM10.

* Attention aux petits commissaires politique et autres apparatchiks qui règnent toujours ici & là.

[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 15:21:30 ]

3308
Citation :
...ca sonne comment ?

Pour autant que je m'en souvienne, ça sonne assez proche de l'originale, en tout cas ça me satisfait...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

3309

Nouveau module installé :

Un petit générateur de ronflette ...

6663280.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

3310
J'en ai un, c'est super pour ajouter des basses fréquences :bravo: