Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments électroniques

C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

• 4 169 réponses
  • 201 participants
  • 311 355 vues
  • 195 followers
C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Se vanter publiquement sur un forum de frauder les tickets resto pour acheter autre chose que de la bouffe: done. :facepalm:
  • J’aime
6 réactions
  • Feupied
  • Frajean
  • _Cobi_
  • Push-Pull
  • Beatless
  • Ho'Dog
:mrg: vous avez rien compris, comme d'hab hein, pas grave, quel tickets restaurant coyotte ?

2 fois par mois on peut demander un remboursement de 50 Balles soit repas ( en plus des Tickets restaurant ) , fringues, fournitures etc
Si somme pas utilisé versé sous forme de prime en Décembre :8O:
Pourquoi attendre :mrg:

Mais kès qu'on s'en fout de tes magouilles à deux balles pour récupérer 30 centimes. :roll:

Tu veux pas aller causer de ça ailleurs ?
  • J’aime
5 réactions
  • Dr.Riton
  • Cherrywood
  • Beatless
  • E Nostalgia
  • titipol
En ce qui me concerne c'était juste une blague..... rien de méchant.
Citation :
Si somme pas utilisé versé sous forme de prime en Décembre :8O:
Pourquoi attendre :mrg:

Ben du coup... pourquoi NE PAS attendre plutôt que de gruger ?? :roll:

Quand j'achète un truc neuf je fais souvent un crédit à 0% sur 3 ou 4 mois.
C'est plus doux sur le compte, ça passe quasi inaperçu en fin de mois et au final, oui, mine de rien, ça facilite aussi la prise de décision.
J'y ai été très longtemps réfractaire ceci dit, mais les temps étant ce qu'ils sont maintenant, je ne pourrais plus refaire certains de ces achats en cash.
CQFD.
  • J’aime
3 réactions
  • Ho'Dog
  • titipol
  • .: Odon Quelconque :.
Ça mériterait un sujet dédié (le fait de payer oui/non en plusieurs fois). :clin:
  • J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • swikkythorn
  • Beatless
x
Hors sujet :
On en ouvre 12 et on change à chaque mois pendant un an...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • Krapod
En cours de commande :
- MODX M6 Yamaha
- FOURM sequential circuit

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

• J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • VE
  • Juljaaz
  • Mr Funk
  • Coyote14
  • Kibouille
Y'en a un qui va se faire plaisiiiir là ! :bave:

On attend tes retours !
Avec plaisir ! :clin:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Je vais mettre en vente des Boutiques Roland et un MODX6 courant Octobre, je pense.

Ben a peine reçu ton modx6 que tu le revends? Tu peux nous expliquer stp?
Achat de la semaine: un Doepfer Dark Time... pour la 3e fois :facepalm:

La première fois, je n'y connaissais rien (CV? gate? hein?) et le branchais vraiment n'importe comment à un Moog Slim Phatty. Revendu par ignorance.
La seconde fois, acheté avec un Doepfer Dark Energy II, dont je n'aimais pas le son. Revendu l'ensemble.
Et voilà, troisième fois que je l'achète d'occasion.

J'ai entre-temps acquis passablement de connaissances en modulaire. J'ai dans mon rack quelques modules fantastiques, mais l'aspect un bouton par fonction de ce gros parpaing me manquait terriblement. Donc voilà, retour aux sources :mrg:

▶️ Youtube | ? Mastodon

• J’aime
3 réactions
  • Juljaaz
  • VE
  • johnfaustus
Citation de _Cobi_ (voir le message) :
Ben a peine reçu ton modx6 que tu le revends? Tu peux nous expliquer stp?

MODX6 != MODX-M6

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/modx6/editorial/tests/test-du-synthetiseur-numerique-yamaha-modx6.html
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/modx-m6/editorial/tests/test-du-modx-m-de-yamaha.html

Elles sont pourtant simples les dénominations commerciales chez Yamaha. :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
2 réactions
  • _Cobi_
  • silvertouch06
obenuntenlinksrechts: il y a des instruments comme ça...
Moi c'est les Yamaha Reface, à chaque fois je craque, pis non c'est pas pour moi, puis recraque. :roll: Deux fois le DX et deux fois le CP. Bref...
Citation de updownleftright (voir le message) :
Achat de la semaine: un Doepfer Dark Time... pour la 3e fois icon_facepalm.gif

updownleftright, puisque tu as du modulaire, est-ce que tu connais les modules Xaoc Devices Moskwa (1ère ou 2nde version) ?
Je ne connaissais pas ce rack Doepfer Dark Time, mais après avoir un peu regardé, j'ai l'impression que c'est très proche. Les Moskwa ne tournent que sur 8 pas, mais on peut en chaîner 2, et ils apportent tellement d'autres choses. Et encore plus avec les extensions Ostankino.
J'ai acheté un modx m6, je revends mon ancien modx6

• J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
Citation de Push-Pull (voir le message) :
Moi c'est les Yamaha Reface

T'es en train de me dire que je t'ai empêché il y a quelques mois de racheter un CP pour la 3e fois? :mrg:

Citation de Frajean (voir le message) :
updownleftright, puisque tu as du modulaire, est-ce que tu connais les modules Xaoc Devices Moskwa (1ère ou 2nde version) ?

Merci, je ne connaissais pas! Intéressant.
Ce qui me plait sur le Doepfer, ce sont les switches me permettant très rapidement d'arrêter une séquence, sauter des steps, rester indéfiniment sur un step.

Surtout, je veux également l'utiliser avec d'autres instruments comme le 0-Coast sans devoir, à chaque fois, brancher mon case eurorack

▶️ Youtube | ? Mastodon

Merci, je ne connaissais pas! Intéressant.

Ce qui me plait sur le Doepfer, ce sont les switches me permettant très rapidement d'arrêter une séquence, sauter des steps, rester indéfiniment sur un step.

Sur les Moskwa aussi, tu peux activer/désactiver chaque step indépendamment avec les boutons dédiés, ainsi que modifier le nombre de steps avec le potar RESET qui va de 1 à OFF (donc 8). Et avec les extensions Ostankino on peut déclencher par ex le RESET ou la DIRECTION en fonction des 8 sorties individuels de triggers ou par bits. Tu rajoutes la possibilité d'avoir 8 gammes enregistrées, l'aléatoire, le slew sur le CV indépendant pour chaque step, les patterns rythmiques avec 8 slots mémoires, et j'en oublie.
C'est puissant et assez direct.
je t'ai empêché il y a quelques mois de racheter un CP pour la 3e fois? icon_mrgreen.gif

Voilà ! instruments-electroniques-6906998.gif